Questions sur la POO dans MQL5 - page 53

 
Dmitry Fedoseev:

L'analogie de ces modèles avec l'encyclopédie est totalement inappropriée et non réaliste. Pour ces modèles, l'analogie bien connue d'une grange vide et d'une inscription est plus appropriée.

Je ne comparais pas les "modèles" avec l'Encyclopédie. Mais la possibilité d'appliquer les bonnes connaissances de la bonne manière.

Rappelez-vous Henry Ford.

Pendant la Première Guerre mondiale, un journal de Chicago l'a qualifié de "pacifiste ignorant". Henry Ford s'étant offusqué et ayant intenté un procès, le journal a dû prouver qu'il était, premièrement, ignorant et, deuxièmement, pacifiste (c'est-à-dire opposant à la guerre).

Les avocats du journal pensaient qu'il serait assez facile de prouver l'ignorance de Ford, puisqu'il n'avait terminé que la sixième année et que, selon eux, il ne s'intéressait à rien d'autre qu'à ses voitures. Ils se sont préparés très soigneusement et ont commencé à poser des questions au tribunal du type "Qui est Benedict Arnold ?" ou "Combien de soldats ont été envoyés par la Grande-Bretagne en Amérique pour réprimer la rébellion de 1776 ?". Au début, Ford était d'humeur bon enfant et a même essayé de plaisanter, en répondant à la deuxième question, en disant qu'il ne savait pas exactement combien d'Anglais avaient été envoyés en Amérique pour réprimer la rébellion, mais qu'il était certain que beaucoup moins étaient revenus.

Lorsqu'il a été "remonté" par de nouvelles insultes, il a craqué et, pointant du doigt son avocat, a dit très sèchement quelque chose comme ceci : "Si je dois vraiment donner des réponses à vos questions, il me suffit d'appuyer sur un bouton et j'aurai autour de moi un tas d'experts qui pourront répondre à ces questions et à toutes vos autres questions stupides. Maintenant, dites-moi pourquoi je dois garder en mémoire un tas d'informations inutiles alors que j'ai un tas d'assistants qui me fournissent toutes les connaissances dont j'ai besoin, quand j'en ai besoin.

Il n'y a pas eu de réponse convaincante à cette question, et le tribunal n'a pas pu accepter que Ford soit un homme sans éducation. Il est également tout à fait clair pour vous et moi que Ford, avec son éducation de sixième année, a été capable de former non seulement lui-même, mais un énorme empire automobile, et en plus il a formé une centaine de grands hommes et les meilleurs professionnels travaillant dans son entreprise. En outre, Ford est considéré comme un classique du management (l'un des fondateurs de la science du management).

 
Artyom Trishkin:

Je ne comparais pas les "modèles" à l'ESB. C'est la capacité d'appliquer les bonnes connaissances de la bonne manière.

Rappelez-vous Henry Ford.

S'il s'agit d'une connaissance et non d'un hangar avec un panneau.

 
Dmitry Fedoseev:

S'il s'agit d'une connaissance et non d'une cabane avec un panneau.

J'essaie toujours de trouver quelque chose d'utile pour moi-même dans toutes les discussions et la littérature. Et même dans un hangar avec un panneau, on peut voir ce qu'on ne voit pas derrière le panneau.

 
Igor Makanu:

...

bien que vous ayez pu utiliser 20 ou 30 motifs avec, eh bien... comment s'appellent les épées de samouraï ? - Une pour le poisson et une pour le hara-kiri, et vous utilisez la même épée pour éplucher le poisson et découper la saucisse pour le dîner ? - pas par sensei !

)))

Je ne suis pas à l'origine de ces modèles. Et l'analogie avec les sabres de samouraï est également inappropriée, elle est insultante pour les sabres de samouraï.

 
Artyom Trishkin:

J'essaie toujours de trouver des choses utiles pour moi dans toutes sortes de discussions et de littérature. Et même dans un hangar avec un panneau, on peut voir ce qu'on ne voit pas derrière le panneau.

Eh bien, personne n'apprend les maths dans un livre sur le crochet. Ou bien le font-ils ?

 

Lorsque les auteurs ne sont pas familiers avec les patrons de conception:

 
Dmitry Fedoseev:

Eh bien, personne n'apprend les maths dans un livre sur le crochet. Ou bien le font-ils ?

:)

Bien sûr que non. Mais même un livre sur le crochet peut être utile. Mais vous devez comprendre que les théorèmes de ce livre ne seront pas résolus.

Mon message est simple : cherchez le positif dans toute situation, et dans toute discussion, mettez en avant ce dont vous avez besoin. Pour moi-même.

 
J'ai lu un article sur le modèle "stratégie", qui utilise la principale propriété de la POO - le polymorphisme. Et même pas, mais simplement - le polymorphisme dans une forme pure. Mais non - nous devons l'appeler autrement.
 
Dmitry Fedoseev:

J'ai trouvé environ 20 ou 30 pièces et j'ai ri quand j'ai terminé. Puis j'ai cherché sur Internet et j'en ai trouvé une vingtaine d'autres, mais je ne les ai pas étudiées, j'en ai juste ri.

Ouais, allez, dis-moi, lire les titres ne veut pas dire étudier, tu es comme avec STL qui est "stl est un vecteur".

 
TheXpert:

ouais, vas-y, dis-moi, les titres que tu as lus ne signifient pas que tu les as étudiés, tu es comme STL avec "stl est un vecteur".

https://www.mql5.com/ru/forum/85652/page52#comment_16423899 Pourquoi cette surprise ? Donc, vous ne les connaissez pas vous-même, mais vous croyez en eux de manière sacrée ? C'est vraiment une secte de croyants dans le "Holy Design Pattern".

et non STL est un vecteur, et la principale chose dans STL est un vecteur. S'il vous plaît, si vous décidez de me citer, citez-moi avec précision.

Raison: