Comment payer les taxes sur les devises

 
Bonjour,

Je me suis demandé comment payer mes impôts correctement.

Les principales options sont 2 :

1) en tant qu'individu 13
2) Pour ouvrir un IE (STS, type d'imposition "revenu") et payer 6%.

Si vous êtes une personne naturelle, tout est plus ou moins clair. 13% sans aucune variation.

Je suis déjà une entreprise individuelle USN 6% sans employés.

1) Si le courtier transfère les paiements sur un compte personnel (et non sur un compte d'entreprise individuelle), puis-je payer 6 % en tant qu'entreprise individuelle au lieu de 13 % sur l'impôt sur le revenu des personnes physiques ?

2) Autre question : comment éviter de taxer mes propres remboursements ? Par exemple, j'ai payé un courtier 1000 T.R. Et a rendu 1100 m. roubles. Sur ces 1000 Tp, c'est mon propre argent, et le bénéfice n'est que de 100 Tp. Le bureau des impôts ne demandera pas 6 % de toutes les recettes sur le compte (c'est-à-dire à partir du 1100 tp). Comment prouver que la taxe doit être calculée à partir de 100 RUR ? Après tout, les dépenses d'une entreprise individuelle dans le cadre du type d'imposition "revenu" ne sont pas prises en compte. Mais il y a une certaine analogie avec un dépôt bancaire, je ne paie pas d'impôt sur mon propre argent en clôturant le dépôt, mais seulement sur les intérêts dépassant 18,25% par an.
 
elibrarius:
Bonjour,

Je me suis demandé comment payer mes impôts correctement.

Il existe deux options principales :

1) en tant que personne physique 13
2) créer une entreprise individuelle (STS, type d'imposition "revenu") et payer 6 %.

Si vous êtes une personne physique, tout est plus ou moins clair. 13% sans aucune variation.

Je suis déjà une entreprise individuelle USN 6% sans employés.

1) Si le courtier transfère les paiements sur un compte personnel (et non sur un compte d'entreprise individuelle), puis-je payer 6 % en tant qu'entreprise individuelle au lieu de 13 % sur l'impôt sur le revenu des personnes physiques ?

2) Autre question : comment éviter de taxer mes propres remboursements ? Par exemple, j'ai payé un courtier 1000 T.R. Et a rendu 1100 m. roubles. Sur ces 1000 Tp, c'est mon propre argent, et le bénéfice n'est que de 100 Tp. Le bureau des impôts ne demandera pas 6% de toutes les recettes sur le compte (c'est-à-dire à partir de 1100 t.r.). Comment prouver que la taxe doit être calculée à partir de 100 RUR ? Après tout, les dépenses d'une entreprise individuelle dans le cadre du type d'imposition "revenu" ne sont pas prises en compte. Mais il y a une certaine analogie avec un dépôt bancaire, je ne paie pas d'impôt sur mon propre argent en clôturant le dépôt, mais seulement sur les intérêts dépassant 18,25% par an.

Il existe des courtiers qui paient leurs propres impôts, déduits lors du retrait, en prétendant être un agent fiscal.

La plus courante est la forme d'entité physique, je ne sais pas si tout le monde la suit ou pas.....

En tout cas, je ne comprends pas le point avec les coûts de production, ce point est le plus souvent raté, le matériel de bureau, les abonnements, combien vous avez drainé avant (seuil de rentabilité), les livres, les cours..... formellement, même maintenant, pour les débutants, il faut collecter tous les reçus et justificatifs de dépôts, donc 13% seront déduits quand la rentabilité commencera, je n'ai toujours pas atteint le niveau de rentabilité.... même si c'est tout ce dont je vis depuis cinq ans. .... il est temps de payer les impôts... mais le courtier ne peut montrer que les bénéfices.... et mes investissements ne sont pas documentés

 

1) Une entreprise individuelle ne reçoit pas nécessairement des revenus sur son compte courant. Par conséquent, vous pouvez déclarer comme revenu les montants reçus d'une autre manière, y compris en espèces ou en versements sur d'autres comptes physiques. Vous devez également déclarer les codes d'activité appropriés pour les marchés financiers.

2) C'est assez simple. Si vous êtes imposé sur le "revenu" (6 %), la base d'imposition est constituée de TOUT l'argent transféré sur le compte. C'est-à-dire 1100. Si vous êtes "revenu moins dépenses" (13%), la base d'imposition est de 100.

Pour les personnes (qui ne sont pas des IE) travaillant avec les centres de négoce russes, l'impôt n'est pas payé puisque l'impôt sur le revenu des personnes physiques est retenu sur les DC (bien que, par exemple, je n'aie pas vu d'accords des IE avec les DC pour les décharger de l'impôt sur le revenu des personnes physiques). Les étrangers ne paient pas d'impôt sur le revenu des personnes physiques, il faut donc payer l'impôt.

Mais si vous ne retirez pas de grosses sommes, le Service fédéral de surveillance financière ne s'intéressera pas à vous.

 
Ivan Vagin:

Il existe des courtiers sophistiqués qui paient leurs propres impôts et les déduisent au moment du retrait, en prétendant être un agent fiscal.

La forme la plus courante est la personne physique, je ne sais pas si tout le monde l'observe ou non.....

En tout cas, je ne comprends pas le point avec les coûts de production, ce point est le plus souvent raté, le matériel de bureau, les abonnements, combien vous avez drainé avant (seuil de rentabilité), les livres, les cours..... formellement, même maintenant, pour les débutants, il faut collecter tous les reçus et justificatifs de dépôts, donc 13% seront déduits quand la rentabilité commencera, je n'ai toujours pas atteint le niveau de rentabilité.... même si c'est tout ce que j'ai fait ces cinq dernières années. .... il est temps de payer les impôts... mais le courtier ne peut montrer que les bénéfices.... et mes investissements ne sont pas documentés

Seuls les courtiers enregistrés dans la Fédération de Russie se rémunèrent. Je cherche encore des courtiers dont les écarts et les commissions sont plus faibles ; j'en ai choisi quelques-uns, mais ils sont étrangers et ne sont pas des agents fiscaux en Russie. En d'autres termes, je dois calculer et payer l'impôt moi-même.

"Coûts de production", c'est-à-dire les dépenses - cela ne concerne que les entreprises individuelles et les personnes morales qui travaillent sous le régime des 15% c "revenus moins dépenses". Pour le forex, lorsque les dépenses sont nettement inférieures à celles d'une entreprise classique, il est plus rentable de fonctionner selon le régime du "revenu", c'est-à-dire de payer 6 % de tous les revenus.

 

Si vous êtes dans la cuisine, personne ne paiera d'impôts=) et il n'y a aucune raison de le faire).

mais si vous avez un courtier comme vtb, c'est automatique.

 
Roman Busarov:

Si vous êtes dans la cuisine, personne ne paiera d'impôts=) et il n'y a aucune raison de le faire).

mais si vous avez un courtier comme vtb, c'est automatique.

Avez-vous essayé de travailler avec vtb en tant qu'entreprise individuelle ?
 
Igor Volodin:
Avez-vous essayé de travailler avec vtb en tant qu'entreprise individuelle ?
Pas en tant qu'entreprise individuelle. en tant qu'entrepreneur privé, j'ai décidé d'essayer. pas question =)
 
elibrarius:
Seuls les courtiers enregistrés dans la Fédération de Russie se rémunèrent. Je cherche encore des courtiers avec des écarts et des commissions plus faibles ; j'en ai choisi quelques-uns, mais ils sont étrangers et ne sont pas des agents fiscaux en Russie. Je dois donc calculer et payer l'impôt moi-même.

"Coûts de production", c'est-à-dire les dépenses - cela ne concerne que les entreprises individuelles et les personnes morales fonctionnant sous le régime des 15% "revenus moins dépenses". Pour le forex, lorsque les dépenses sont nettement inférieures à celles d'une entreprise classique, il est plus rentable de fonctionner selon le régime du "revenu", c'est-à-dire de payer 6 % sur tous les revenus.

Quels chiffres utilisez-vous et pour combien de temps..... Je m'excuse si je suis effronté.... mais ce sont des questions importantes pour un sujet comme celui-ci...
 
Igor Volodin:

1) Une entreprise individuelle ne reçoit pas nécessairement des revenus sur son compte courant. Par conséquent, vous pouvez déclarer comme revenu les montants reçus d'une autre manière, y compris en espèces ou en versements sur d'autres comptes physiques. Vous devez également déclarer les codes d'activité appropriés pour les marchés financiers.

2) C'est assez simple. Si vous êtes imposé sur le "revenu" (6 %), la base d'imposition est constituée de TOUT l'argent transféré sur le compte. C'est-à-dire 1100. Si vous êtes "revenu moins dépenses" (13%), la base d'imposition est de 100.

Pour les personnes (qui ne sont pas des IE) travaillant avec les centres de négoce russes, l'impôt n'est pas payé puisque l'impôt sur le revenu des personnes physiques est retenu sur les DC (bien que, par exemple, je n'aie pas vu d'accords des IE avec les DC pour les décharger de l'impôt sur le revenu des personnes physiques). Les étrangers ne paient pas d'impôt sur le revenu des personnes physiques, il faut donc payer l'impôt.

Mais si, en principe, vous ne retirez pas de grosses sommes, alors Rosfinmonitoring ne s'intéressera pas à vous.

1) Merci ! Ceci est important car ce DC étranger exige des traductions notariées de tous les documents pour ouvrir un compte IE... En bref, c'est un problème. En général, il est plus facile de travailler avec lui en tant que personne physique (pour lui), d'effectuer un transfert sur un compte personnel et de payer des impôts en tant qu'entreprise individuelle à 6 %.

2) Il me semble que - pas sans ambiguïté. Pour ces mêmes personnes morales, il existe des dépôts bancaires pour lesquels elles ne paient pas d'intérêts sur le montant total lorsqu'elles retirent l'argent, mais seulement sur les intérêts perçus. L'analogie avec le Forex est ici très proche. Dans une banque, nous ouvrons un dépôt, la banque le fait "tourner" et gagne de l'argent, dans le Forex, nous ouvrons un dépôt auprès de sociétés de courtage et nous le faisons "tourner" nous-mêmes. La différence est que la banque informe les autorités fiscales lors du remboursement de l'argent qu'il s'agissait d'un dépôt bancaire et qu'il a été restitué avec des intérêts. Nous devons également prouver cette analogie aux autorités fiscales...

 
Ivan Vagin:
Quels chiffres utilisez-vous et pour combien de temps.... désolé si je suis effronté.... mais ce sont des questions importantes pour un sujet comme celui-ci...

Jusqu'à présent, je n'ai perdu que de l'argent sur le forex (( Mais l'espoir est éternel.... C'est pourquoi je suis intéressé. Je trouverai peut-être une stratégie efficace...

 
elibrarius:

2) Il me semble qu'il n'est pas sans ambiguïté.

Pour le contrôleur financier, tout montant crédité sur le compte sera un revenu. Tout ce que vous avez crédité au courtier ou au négociant est une dépense. Vous pouvez vérifier auprès de votre bureau des impôts.
Raison: