Que pensez-vous des indicateurs multidevises ? - page 2

 
Edic:

Je vois. En principe, la manière de construire un synthétique dépend de l'auteur, l'essentiel étant d'être à l'aise avec.

Voici une question - si, disons, vous avez identifié un flux de capitaux entre devises - pourquoi y aurait-il un flux inverse, ou pourquoi ce flux devrait-il se poursuivre ?

Quelle est la différence fondamentale entre cette approche et l'approche standard linéaire - s'il y a eu un mouvement de prix, il est plus probable qu'il se poursuive ou non ?

Je ne prétends pas qu'il faille le faire, mais il vaut mieux regarder par une seule fenêtre et voir une image complète de toutes les devises que de regarder les pourcentages actuels des variations des paires de devises ou de sauter entre les graphiques des paires de devises.

Peut-être que, lorsque je ferai une analyse statistique, vous serez en mesure de me dire ce qui est le plus probable dans telle ou telle situation.

 

sujet très juste, il mène dans la bonne direction (vers les spreads et les portefeuilles)

sans analyse statistique des mouvements articulaires des instruments n'est vraiment pas possible

 
AleksRazgul:

Je vais vous montrer l'indicateur que j'utilise pour déterminer de quelle monnaie provient un flux de capitaux vers quelle monnaie. Chaque ligne de celui-ci est un indice conditionnel d'une devise particulière (EUR, USD, GBP, JPY, CHF, CAD AUD, NZD), calculé à partir de plusieurs paires de devises.

EUR - brun (rouge foncé)

USD - violet

GBP - rouge

JPY - vert foncé

CHF - bleu foncé

CAD - turquoise

AUD - bleu clair

NZD - vert clair (laitue)

Si le temps augmente de gauche à droite et non l'inverse, c'est un bon indicateur. Dites-moi le principe de calcul, sinon le serket ?
 
Melnuk45:
Tous les indicateurs sont des tricheries, vous devez apprendre à lire le graphique, tous les induks sont conçus pour vous faire perdre vos dépôts.
On voit tout de suite que vous êtes un trader "avec de l'expérience". Si c'est le cas, votre version de l'indicateur est essentiellement "peu lisible". Et c'est l'opinion la plus flatteuse. Je l'ai également étudiée et l'ai trouvée MAXIMUM EFFICACE. Je dois juste affiner cette version. Je ne vais pas décrire comment, mais une des options (très superficielle) que j'ai décrite dans mon blog (partie 2).
 
_new-rena:
Si le temps augmente de gauche à droite et non dans l'autre sens, alors l'indicateur est bon. Dites-moi le principe de calcul, sinon le serket ?

https://www.mql5.com/ru/forum/41380#comment_1413120

 
AleksRazgul:

Je vais vous montrer l'indicateur que j'utilise pour déterminer de quelle monnaie provient un flux de capitaux vers quelle monnaie. Chaque ligne de celui-ci est un indice conditionnel d'une devise particulière (EUR, USD, GBP, JPY, CHF, CAD AUD, NZD), calculé à partir de plusieurs paires de devises.


Je regarde les captures d'écran et je ne comprends pas - pourquoi toutes les lignes convergent-elles vers le point zéro ? Le plus souvent, les lignes commencent à s'éloigner du niveau zéro, et non à s'en rapprocher !

C'est un peu comme si on partait du niveau zéro et qu'on changeait au fur et à mesure que de nouvelles données arrivent !

Je travaille dans la même direction :


 
Novikov:

Je regarde les captures d'écran et je ne comprends pas - pourquoi toutes les lignes convergent-elles vers zéro ? Le plus souvent, les lignes commencent à s'éloigner du niveau zéro, et non à s'en rapprocher !

Comme de commencer à zéro et de changer au fur et à mesure que de nouvelles données sont disponibles !

Je travaille dans le même sens :


et le point de départ est simplement considéré comme le point actuel - c'est probablement la raison pour laquelle le calcul va "à l'envers" !
 
Novikov:

Je regarde les captures d'écran et je ne comprends pas - pourquoi toutes les lignes convergent-elles vers le point zéro ? Le plus souvent, les lignes commencent à s'éloigner du niveau zéro, et non à s'en rapprocher !

Comme de commencer à zéro et de changer au fur et à mesure que de nouvelles données sont disponibles !

Je travaille dans la même direction :


Je vois enfin du bon travail. Puis-je avoir une formule de chevauchement ou vous l'expliquer sur vos doigts s'il vous plaît ?

à condition que les paires ne divergent pas vers l'infini pendant au moins deux mois.

 
AleksRazgul:

Je vais vous montrer l'indicateur que j'utilise pour déterminer de quelle monnaie provient un flux de capitaux vers quelle monnaie. Chaque ligne est un indice conditionnel d'une devise particulière (EUR, USD, GBP, JPY, CHF, CAD AUD, NZD), calculé à partir de plusieurs paires de devises.

L'idée en elle-même est bonne. Il vous permet de sélectionner la paire de devises de manière consciente, plutôt que de le faire à l'improviste, comme le font la plupart des gens.

La manière dont les indices sont calculés n'est pas claire. En ce qui concerne les 6 paires de devises, je ne comprends pas comment il est possible d'obtenir 8 indices à partir de 6 paires. Ce n'est pas pratique lorsque tous les indices convergent vers un point sur la dernière barre.

Voici mon indicateur :

17 paires de devises indépendantes (sans croisement) sont utilisées pour les calculs. Les indices sont égaux à 1 au point où se trouve la ligne verticale. Il est prévu de joindre un extrapolateur à l'indicateur.

 
_new-rena:

Je vois enfin un bon travail. pouvez-vous me donner la formule pour le chevauchement ou me l'expliquer sur vos doigts ?

à condition que les paires ne divergent pas vers l'infini pendant au moins deux mois.

Le principe de calcul est tiré du principe du triangle (3 paires) qui crée une boucle fermée de flux de devises de l'une à l'autre.

Sur mes doigts : EURUSD(1.0843) / GBPUSD(1.5033) = EURGBP(0.7207) l'erreur est toujours autour de l'écart. En d'autres termes, quelle que soit l'évolution de l'un des trois prix, les deux autres sont ajustés en conséquence.

Dans cet exemple, il y a 3 devises, l'une coulant dans l'autre. Et l'indicateur calcule 8 devises/indices/clusters sur la base de 28 paires.

Et les lignes monétaires ne divergent pas et ne peuvent pas diverger à l'infini, car c'est comme un vaisseau fermé, ou plutôt une bulle qui grandit progressivement, mais reste dans ses limites avec un rapport total constant.

Cela peut être décrit comme une VRAIE analyse de cluster, ET "La preuve d'une moyenne "non linéaire" correcte est la même forme de la ligne de l'indicateur de cluster à différentes échéances pour le même cluster - exactement la forme et le moment des points où la ligne de cluster croise la ligne nulle".


AlexeyFX:

L'idée en elle-même est bonne. Il nous permet de choisir la paire de devises consciemment, plutôt que de partir de zéro, comme le font la plupart des gens.

La manière dont les indices sont calculés n'est pas claire. En ce qui concerne les 6 paires de devises, je ne comprends pas comment il est possible d'obtenir 8 indices à partir de 6 paires. Et je changerais le mode d'affichage, c'est gênant quand tous les indices convergent vers 1 point sur la dernière barre.


Comme exemple de calcul, regardez le calcul de l'indice ici http://www.fxcoder.net/2013/07/indeks-valyuty.html.

Très intéressant et clairement décrit !

Индекс валюты
Индекс валюты
  • 2013.07.02
  • www.fxcoder.net
Допустим, нам нужно определить движение некоторой валюты, но на FX есть котировки только кроссов валют. Можно, конечно, увидеть, что доллар двинулся вверх, если большинство кроссов с ним пошли в соответствующую сторону. Но какова величина этого движения? Насколько сильно движение какой-либо валюты влияет на движение кроссов с ней? Попробуем...
Raison: