Théorie fractale - page 3

 

En général, si vous suivez ce principe, il est possible de créer une sorte de modèle. Une fois, j'ai construit des motifs binaires en séparant les parties les unes des autres avec un zigzag.

Vous pouvez effectuer un tel découpage sur chaque période, puis sélectionner celles qui se répètent sur toutes les périodes. Identifiez la probabilité de leur formation.

Ensuite, nous allons danser à partir de l'image actuelle du marché et la comparer avec les modèles possibles dans la base de données accumulée.

Accentuation pour chaque paire de symboles.

 
Silent:

Les conseils peuvent aussi égarer.

Une fractale est un multiple d'une certaine base, d'une manière ou d'une autre.

Pourquoi H1 et M1, pouvez-vous expliquer ?

Ceci n'est qu'un exemple. M1 est le graphique minimum disponible dans mt4. Vous pouvez également prendre un graphique en tic-tac pour rechercher la structure et trader sur des échelles de temps plus larges.
 
elugovoy:

En général, si vous suivez ce principe, il est possible de créer une sorte de modèle. Une fois, j'ai construit des motifs binaires en séparant les parties les unes des autres avec un zigzag.

Vous pouvez effectuer un tel découpage sur chaque période, puis sélectionner celles qui se répètent sur toutes les périodes. Identifiez la probabilité de leur formation.

Ensuite, nous allons danser à partir de l'image actuelle du marché et la comparer avec les modèles possibles dans la base de données accumulée.

Accentuation pour chaque paire de symboles.

Je ne comprends pas du tout l'idée)), reformulez-la s'il vous plaît.

 

223231:

Je ne comprends pas du tout l'idée)), veuillez la reformuler.

Pour extraire les "structures de base" des fractales (c'est-à-dire les modèles) de l'histoire, nous prenons un indicateur zigzag (vous pouvez également choisir le croisement des moyennes mobiles et toute combinaison d'indicateurs). Il divise l'histoire des citations en ces parties.

Ensuite, nous définissons les caractéristiques de ces pièces. La méthodologie peut être différente ici. Il peut s'agir de recodages binaires de barres, d'indices relatifs d'indicateurs, en général, le champ est libre pour l'imagination. Appelons ces données des quasi-cellules.

Nous sélectionnons et calculons les quasi-cellules pour toutes les échéances (nécessaires).

Ensuite, nous comparons les quasi-cellules résultantes par périodes de temps, en recueillant des statistiques pour chaque type de quasi-cellule.

Une analyse plus approfondie permet d'identifier la transition d'un type de quasi-cellule à un autre (morphisme, croissance, développement).

Pour l'analyse, il est plus facile d'identifier la probabilité d'occurrence pour chaque espèce de quasi-cellule.

Il s'agit de la préparation et de l'analyse. Ensuite, lors du trading, une analyse similaire du marché en temps réel est effectuée et comparée aux quasi-cellules existantes pour une éventuelle formation.

Lors de l'apparition de nouvelles barres, nous pouvons calculer quel type de cellule est en train de se former en ce moment (selon différentes échéances) et, avec une probabilité raisonnable, nous pouvons dire comment la formation de cette cellule va se terminer (selon les types de cellules disponibles).

Est-ce que c'est un peu plus clair ?

 
elugovoy:

Pour identifier les "structures de base" des fractales (c'est-à-dire les modèles) à partir de l'historique, nous prenons un indicateur zigzag (vous pouvez choisir le croisement des moyennes mobiles et toute combinaison d'indicateurs). Il divise l'histoire des citations en ces parties.

Ensuite, nous définissons les caractéristiques de ces pièces. La méthodologie peut être différente ici. Il peut s'agir de recodages binaires de barres, d'indices relatifs d'indicateurs, en général, le champ est libre pour l'imagination. Appelons ces données des quasi-cellules.

Nous sélectionnons et calculons les quasi-cellules pour toutes les échéances (nécessaires).

Ensuite, nous comparons les quasi-cellules résultantes par périodes de temps, en recueillant des statistiques pour chaque type de quasi-cellule.

Une analyse plus approfondie permet d'identifier la transition d'un type de quasi-cellule à un autre (morphisme, croissance, développement).

Pour l'analyse, il est plus facile d'identifier la probabilité d'occurrence pour chaque espèce de quasi-cellule.

Il s'agit de la préparation et de l'analyse. Ensuite, lors du trading, une analyse similaire du marché en temps réel est effectuée et comparée aux quasi-cellules existantes pour une éventuelle formation.

Lors de l'apparition de nouvelles barres, nous pouvons calculer quel type de cellule est en train de se former en ce moment (selon différentes échéances) et, avec une probabilité raisonnable, nous pouvons dire comment la formation de cette cellule va se terminer (selon les types de cellules disponibles).

Est-ce que c'est un peu plus clair ?

Oh, merci, maintenant je comprends l'essentiel. Ça pourrait s'avérer utile un peu plus tard.
 
elugovoy:

Pour distinguer les "structures de base" des fractales (c'est-à-dire les modèles) de l'histoire, nous prenons un indicateur zigzag (vous pouvez choisir le croisement des moyennes mobiles et toute combinaison d'indicateurs). Il divise l'histoire des citations en ces parties.

Ensuite, nous définissons les caractéristiques de ces pièces. La méthodologie peut être différente ici. Il peut s'agir de recodages binaires de barres, d'indices relatifs d'indicateurs, en général, le champ est libre pour l'imagination. Appelons ces données des quasi-cellules.

Nous sélectionnons et calculons les quasi-cellules pour toutes les échéances (nécessaires).

Ensuite, nous comparons les quasi-cellules résultantes par périodes de temps, en recueillant des statistiques pour chaque type de quasi-cellule.

Une analyse plus approfondie permet d'identifier la transition d'un type de quasi-cellule à un autre (morphisme, croissance, développement).

Pour l'analyse, il est plus facile d'identifier la probabilité d'occurrence pour chaque espèce de quasi-cellule.

Il s'agit de la préparation et de l'analyse. Ensuite, lors du trading, une analyse similaire du marché en temps réel est effectuée et comparée aux quasi-cellules existantes pour une éventuelle formation.

Lors de l'apparition de nouvelles barres, nous pouvons calculer quel type de cellule est en train de se former en ce moment (selon différentes échéances) et, avec une probabilité raisonnable, nous pouvons dire comment la formation de cette cellule va se terminer (selon les types de cellules disponibles).

Est-ce que c'est un peu plus clair ?

Les calendriers fixent les coefficients d'échelle, pourquoi diable le marché devrait-il suivre ces mêmes coefficients ? Je pense qu'il serait plus correct de parler non pas d'échéances, mais d'horizons temporels, qui peuvent en général être arbitraires. La question de savoir si le marché est divisé en horizons distincts est une question distincte. Si c'est le cas, leur séparation est également une question distincte :).
A une époque, je me suis penché sur une telle tâche et j'ai même fait un zigzag spécial. Mais ensuite ça a calé. Et j'ai mis le zigzag sur le marché, pour un bon prix :).

 
Candid:

Les calendriers fixent les coefficients d'échelle, pourquoi le marché devrait-il suivre ces coefficients ? Je pense qu'il est plus correct de parler non pas d'échéances, mais d'horizons temporels, dans le cas général, ils peuvent être arbitraires. La question de savoir si le marché est divisé en horizons distincts est une question distincte. Si c'est le cas, leur séparation est également une question distincte :).
A une époque, je me suis penché sur une telle tâche et j'ai même fait un zigzag spécial. Mais ensuite ça a calé. Et j'ai mis le zigzag sur le marché, pour un bon prix :).

Il existe une chose telle que la normalisation. Si les modèles sont normalisés à la valeur Maximum-Minimum, les coefficients seront les mêmes, avec une erreur acceptable.
 
elugovoy:
Il existe une chose telle que la normalisation. Si les modèles sont normalisés à la valeur Maximum-Minimum, les coefficients seront les mêmes, avec une marge d'erreur.
Ensuite, l'échelle sera définie par les paramètres du zigzag. Si vous avez à l'esprit une énumération continue par les paramètres du zigzag (en plus des cycles par temps), alors la tâche s'avère pour le moins fastidieuse. Mon idée était d'essayer de construire une hiérarchie d'horizons spécifiques d'une manière plus économique. En d'autres termes, il s'agit de saisir les facteurs d'échelle qui sont objectivement inhérents au marché. Si, bien sûr, ils y sont inhérents :).
 
J'ai compris quel était le problème. La structure fractale doit être recherchée sur plus d'une paire. Je suis en train de développer un modèle fractal de 7 paires. Comme la plupart de l'argent circule dans les principales paires, je vais construire une fractale les reliant toutes entre elles, elle devrait montrer clairement où les fonds circulent. J'écrirai quand j'aurai quelque chose d'utile. Je pense qu'au final, il sera possible de déterminer la situation actuelle du marché avec cette structure.
 
puis rechercher les fragments qui se répètent, avec un pourcentage de déviation donné.
Raison: