Horaire des trains électriques

 

Je propose à l'honorable public une stratégie de trading intraday, avec, de mon point de vue, une bonne espérance de gain.

Quelle est l'idée d'échange ?

L'idée du trading est qu'au début des sessions de trading, telles que l'américaine, l'européenne et l'asiatique - les devises "assignées" à ces régions, ou bien négociées dans ces sessions, ont une caractéristique.

En effet, les cotations sont souvent consolidées dans une fourchette assez étroite avec un mouvement ultérieur dans une direction ou une autre.

Si cette stratégie est présentée de manière figurative, il me vient à l'esprit l'analogie avec la gare. Tous les jours, à peu près à la même heure, les trains quittent la gare, mais le problème est que nous ne savons pas dans quelle direction ils iront, s'ils iront tous les deux ou un seul, et s'ils partent, lequel part en premier.

Je vais travailler avec environ cet ensemble de données initiales.

Je vais analyser la stratégie sur l'exemple de la session américaine et de l'EUR/USD

Les règles générales - je tiens à dire tout de suite qu'elles ne sont pas formalisées, donc, ne vous gênez pas.

L'intervalle de travail principal est М5, je pense que plus tard on comprendra pourquoi, maintenant je dirai seulement que ce n'est pas clair sur М5 et que je dois passer à М1.

Devise EUR/USD

Le temps de travail se compose de deux éléments

1 - période de temps, pendant laquelle la situation est évaluée - de 13 à 14 GMT

2 - heure de passation des commandes - 14 GMT +/- 10 minutes.

Je vais utiliser deux ordres en attente, un à la hausse et un à la baisse.

TP = SL est une valeur approximative, d'après mon expérience, il est préférable de TP = 90%SL.

Parmi les indicateurs TIME IV et Fractals.

Dans les prochains posts j'essaierai de montrer la logique de trading sur l'historique par l'exemple de mars 2013, puis peut-être j'analyserai la situation "d'hier".

Je ne prendrai en considération les transactions que dans le format profit/perte 1 pour 1 ou plus.

Je n'envisagerai pas, du moins pour l'instant, des variantes telles que "retirer le TP et mettre le chalut en marche" ou "attendre un peu" ou "prendre une position et attendre" - parce que......

Ces variantes parlent d'elles-mêmes, après quelques observations de cette stratégie, mais je vais essayer de ne faire que du 1 à 1, pour ne pas me perdre.

Dans les dessins, les lignes rouges montreront les niveaux des ordres en attente et les stops, respectivement, ils seront symétriques et donc superposés. Les lignes vertes montrent que Takei a calculé = SL

 
IvanIvanov:


Ce sujet a été récemment abordé pour 4 MT. Stratégie de trading "START" + EA, le principe est similaire.
 
Vladon:
Ce sujet a été récemment abordé pour 4 MT. Stratégie de trading "BEGINNING" + EA, le principe est similaire.
Pouvez-vous me donner le lien, peut-être dans un message privé... Il est intéressant de regarder... Parce que je ne peux pas le formaliser complètement.
 

Marché conclu !

EURUSD, M5, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo

En réalité, dans de telles situations, la tête est pleine de variantes quant aux fractales à prendre comme point de référence. En règle générale, il s'agit de deux fractales opposées, mais pas toujours !

 

Marché 2


EURUSD, M5, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo

C'est pourquoi je considère que la stratégie est compliquée : 1. une ou deux erreurs auraient coûté un dépassement de Takei et auraient entraîné une indécision. 2. techniquement, il n'y avait pas de fractale inférieure. c'était un extremum. c'était aussi une honte - nous aurions dû chercher des fractales sur М1.

 

Marché 3

EURUSD, M5, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo

Voici ce que l'on appelle un Beautiful trade, c'est exactement le moment où vous souhaiteriez avoir pris le take off et déplacé le stop au Breakeven, mais c'est lyric..... Objectif atteint !

Des shorts - le prix est parti avant la formation de la fractale supérieure sur M5, encore des pensées sur M1

 

quelque chose me dit que vous devriez faire des images blanches ou les agrandir.

C'est très petit.

 
sergeev:

quelque chose me dit que vous devriez faire des images blanches ou les agrandir.

C'est très petit.

Si vous cliquez sur l'image, elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
 

Marché 4

EURUSD, M5, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo

Magnifique, le bug est que de nouveau sur M5 la fractale supérieure n'est pas formée, bien que le niveau soit visuellement suivi, très probablement sur M1 il y a une fractale, peut dépendre du courtier.

La logique générale de rechercher de belles entrées avec des fractales prononcées sur M5, faire attention à combien le prix a déjà passé depuis le début de la New York, des fourchettes intéressantes pour l'euro par exemple environ 20 points à quatre chiffres, plus cette valeur, la situation plus ambiguë.

 

Vous écrivez. :-) Je prends note.

En fait, la stratégie sur laquelle j'ai écrit l'EA. - Elle est identique à la stratégie que vous avez décrite ici.

Cela fonctionne par les ordres en attente et le chalutage, mais j'ai utilisé m30.


 
IvanIvanov:
Si vous cliquez sur l'image, elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Il est évident que vous modifiez le html et supprimez la version la plus petite, en la remplaçant par la source la plus grande, sans changer la taille de l'img.

C'est pourquoi ce qui se passe dans la capture d'écran n'est pas clair.

Raison: