Pourquoi l'adoption de la plateforme MT5 est-elle si lente ? - page 2

 
Renat:

Telles sont les réalités et les conséquences de la surréglementation.

Il est très probable qu'au cours des six prochains mois, davantage d'entreprises fermeront/vendront/fusionneront/partiront en Amérique.

Pourquoi les courtiers traditionnels américains continuent-ils à croître de manière rentable avec la même réglementation ?

J'ai trouvé une statistique intéressante ici :

Le nombre de comptes chez les courtiers forex est plutôt dérisoire comparé à des sociétés comme Fidelity (>12 millions de comptes), Schwab (>8 millions de comptes), TD Ameritrade, E-Trade (>4 millions de comptes). Il semble que le nombre d'acteurs sur le marché du Forex soit minuscule, et qu'en fait une douzaine de grandes banques contrôlent le processus de fixation des prix. Cependant, beaucoup le savent depuis longtemps.

 
gpwr:
Vais-je vraiment devoir réécrire toutes mes créations MT5 en MT4 ?
Pourquoi ? Vous pourriez simplement écrire un émetteur de signaux de trading de MT5 à MT4.
 

Sujet intéressant. J'ai moi-même hâte de tester des stratégies sur les actions, les métaux, les indices... Mais je n'arrive pas à trouver un courtier avec MT5 qui dispose de tous ces instruments avec un historique normal. Quelqu'un peut-il en suggérer un ?

J'ai également parlé à un représentant de FXCM (non pas par l'intermédiaire du support en ligne, mais par l'intermédiaire d'un représentant officiel), et j'ai été très surpris de l'entendre dire que MT5 ne présente pas d'avantages significatifs par rapport à MT4, et qu'ils ne prévoient donc pas de l'introduire. Je pense que la direction de MQ doit être plus active pour populariser la plateforme, notamment auprès des courtiers (leur faire part de tous les avantages, etc.).

À propos, FXCM est la seule société de forex publique au monde, c'est-à-dire qu'elle est cotée au NYSE. Vous pouvez télécharger leur rapport annuel, il y a des statistiques sur les comptes clients, les chiffres d'affaires et, en général, sur toute l'industrie du forex.

 
lordlev: Pourquoi ? Vous pourriez simplement écrire un transmetteur de signaux de trading de MT5 à MT4.
Et qu'en est-il du MT5 sur le compte de démonstration ?
 
gpwr:
Pourquoi ?
Protéger leurs citoyens eux-mêmes devrait comprendre de quoi :)
 
Alex5757000:

... Je pense que la direction de MQ devrait populariser plus activement la plateforme auprès des courtiers (pour leur parler de tous les avantages, etc.)...

Et pour les traders, parallèlement aux "articles" sur le forum, commencez à publier des vidéos déjà éducatives.

exemple : http://www.forbes.ru/tehno/internet-i-telekommunikatsii/219529-odin-chelovek-odin-kompyuter-milliony-uchenikov-kak-akadem?from=email

Один человек, один компьютер, миллионы учеников: как Академия Хана меняет образование
Один человек, один компьютер, миллионы учеников: как Академия Хана меняет образование
  • www.forbes.ru
Штаб-квартира организации, которая быстро стала самой крупной школой в мире с 10 млн учеников, втиснута в несколько больших коммунальных комнат в облезлом офисном здании 1960-х годов в городке Маунтин-Вью, штат Калифорния (здесь находятся офисы Google, Symantec и Intuits — Forbes). Несмотря на стесненные условия, в Академии Хана преобладает...
 
Et les statistiques de ces entreprises sont garanties ? Ce n'est pas du tout ça, ce ne sont pas des bénéfices à deux chiffres, ce sont des pertes.

N'oubliez pas que le représentant de la société ne dispose d'absolument aucune information, car il est trop paresseux pour apprendre et découvrir quoi que ce soit.
 
Yedelkin:
Voulez-vous mettre MT5 sur un compte de démonstration ?
Oui.
 
gpwr: Qu'est-ce que c'est ? Devrai-je réécrire toutes mes créations MT5 en MT4 ?

Apparemment, MKs ne s'intéresse pas vraiment à MT5 en tant que terminal pour les cambistes, mais le serveur MT5 est bien implanté, même s'ils peuvent toujours adapter le terminal MT4 pour qu'il fonctionne avec le serveur MT5 s'ils le souhaitent. MK a aussi toujours la possibilité de faire une succession complète de toutes les fonctions de MQL4 dans MQL5, mais bien sûr ils devront réécrire toute la documentation, mais ils ont déjà des programmes prêts à l'emploi, et c'est le principal.

Cela n'est possible que si un besoin réel se fait sentir, par exemple si les propriétaires d'actions MK veulent soudainement obtenir un retour sur leurs investissements dans MT5 et MQL5, qui ont été énormes pendant de nombreuses années. Eh bien, jusqu'à ce qu'un tel désir apparaisse, MQL5 ne doit être considéré commercialement que comme une version expérimentale de MQL4.

Sur le marché des changes, la situation est totalement différente. Les dépôts initiaux y sont exigés plusieurs ordres de grandeur plus élevés, de sorte que les gens prendront toujours part au trading manuellement pour le contrôler et la sophistication de la programmation n'est pas si pertinente là-bas, de nombreuses plates-formes à succès se contentent des caractéristiques de programmation les plus simples et elles sont loin du niveau de MQL4.

Документация по MQL5: Основы языка / Функции
Документация по MQL5: Основы языка / Функции
  • www.mql5.com
Основы языка / Функции - Документация по MQL5
 

lordlev:

Yedelkin: Voulez-vous mettre MT5 sur un compte de démonstration ?

Oui.
Je vois. Et je dois payer plus cher pour utiliser le service "Signaux".