Intéressant et Humour - page 4485

 
Andrey F. Zelinsky:

Vous dites si souvent le mot "je suis désolé" (en russe "je suis désolé+sya" ou "je m'excuse à moi-même") :

D'un côté, "Je suis désolé" semble un peu dur : c'est une expression qui suggère que la personne qui vous a heurté n'a pas vraiment besoin de votre pardon. Si tu dis : Dire "Je suis désolé" signifie qu'il en a fini avec l'incident, que vous lui pardonniez ou que vous continuiez à être en colère. Ainsi, dire "je suis désolé" après un acte malheureux envers une autre personne est une autre chose impolie et insensible à dire, qui revient à dire "je suis certainement coupable, mais je n'ai pas besoin de votre pardon". En fait, le sens de l'expression est "Je m'excuse auprès de moi-même pour le mal que je vous ai causé".

voir plus icihttp://izbrannoe.com/news/eto-interesno/izvinyayus-pravilno-li-tak-govorit-i-otkuda-vzyalos-eto-slovo/

Bien.
J'ai lu un article à ce sujet il y a longtemps.
Puis j'ai écouté l'humoriste Zadornov dire que "s'excuser, c'est quand on s'excuse à soi-même".

Mais il n'y a pas de temps pour les sentiments.

-----------

Alexei,

Si vous avez besoin de quelque chose de la part des modérateurs (de moi, ou autre...) - dites-le moi.
Mais - vous aimez, respectez, vos messages et fils de discussion sont les bienvenus ici (et c'est vrai).

-----------

En passant - Alexei - si des postes ici dans notre discussion doit être supprimé (émotions inutiles, par exemple, ou même ce que ...) - écrire dans le message privé à un modérateur (moi, ou quelqu'un), et sera supprimer.
Pour plus d'informations.

 
Sergey Golubev:

Lorsque vous tapez en russe, si vous voulez faire un guillemet dans le mot, vous devez traduire le clavier en anglais, faire des guillemets, puis retraduire le clavier en russe ...
De la même manière - aux deux-points .... et ainsi de suite.

En général, j'interdirais aux fabricants de logiciels et de claviers de produire des logiciels ou des claviers bilingues.
Je préférerais avoir un ordinateur pour l'anglais, et un autre pour le russe.
Vous passez simplement d'une chaise à l'autre.

J'ai à la fois des guillemets et des deux points en russe. Citations 2+Shift. Colon 6+Shift. Essayez par vous-même, vous les avez peut-être aussi.

 

Il y a quelques mois, j'étais à Saint-Pétersbourg et un homme avec un sac à dos s'est approché de moi (je pensais que c'était un touriste).
Il a dit quelque chose comme - "Veuillez m'excuser de vous aborder de cette façon, mais pourriez-vous s'il vous plaît écouter ma plus petite requête ..." et ainsi de suite ...
Je... Je viens de... Je viens de... Je viens de... J'ai pensé "junkie".

Mon fils m'a alors expliqué que l'homme était un local et qu'il voulait juste me demander une cigarette.

-------------

Comment Peter a-t-il pu changer à ce point en quelques années ?
Je vivais là...
De mon temps, on ne pouvait pas marcher dans la rue la nuit... et maintenant (la nuit) - "Veuillez m'excuser de vous aborder de cette façon..."


 
khorosh:

J'ai à la fois des guillemets et des deux points en russe. Citations 2+Shift. Colon 6+Shift. Essayez le vôtre, vous en avez peut-être aussi.

Oui, je l'ai vérifié maintenant - même chose.
Mais pour moi, c'est impossible, car je passe la plupart de mon temps avec le "clavier anglais" ... et se souvenir séparément du "clavier russe" (il faut s'en souvenir pour l'automatisme...).

 
Sergey Golubev:

Je me souviens qu'il y a quelques mois, j'étais à Saint-Pétersbourg, et un homme s'est approché de moi avec un sac à dos (je pensais que c'était un touriste).
Il a dit quelque chose comme ceci : "Veuillez m'excuser de vous aborder de cette façon, mais pourriez-vous s'il vous plaît écouter ma plus petite requête ..." et ainsi de suite ...
Je... Je viens de... Je viens de... Je viens de... J'ai pensé "junkie".

Et puis mon fils m'a expliqué que l'homme était un local et qu'il voulait juste me demander une cigarette.

-------------

Comment Peter a-t-il pu changer à ce point en quelques années ?
J'y ai vécu...
De mon temps, on ne pouvait pas marcher dans la rue la nuit... et maintenant (la nuit) - "Veuillez m'excuser de m'adresser à vous de cette façon..."


Je me souviens que lorsque je suis venu en voyage d'affaires à Peter dans les années 90, je me souviens... bureau ... Institut d'astronomie théorique - où l'on a donné à de petites planètes le nom de personnes célèbres (par exemple, la planète d'Alla Pugacheva) ... si l'Aurora se déclenche, il ira directement à cet institut (c'est ce qu'ils m'ont dit en plaisantant).

Derrière la grande maison se trouve le bureau des Nations unies (et le bureau de Sobchak à l'époque) et de l'autre côté se trouve une bonne cantine où le personnel déjeune et dîne. Une nourriture bon marché et de qualité exceptionnelle ! Pour tout le monde, bien sûr. Et en face, l'entrée "gauche" de la cantine "armée" ... assez bon marché ... 20 ou 30 roubles pour tout... (Les locaux appellent le bâtiment de la FSB "la grande maison", et il est très facile de distinguer un local d'un visiteur...).

De l'autre côté du pont se trouve un zoo avec un planétarium.

Et dans chaque cour, il y a un jardin à bière ...
Et dans cette cour, beaucoup de fenêtres sont recouvertes de papier, comme lors d'un blocus avec des bombes (j'ai été à l'intérieur - je sais).

À l'époque, il était impossible de se promener dans Saint-Pétersbourg la nuit...

Et maintenant - "excusez-moi s'il vous plaît ..."
Je raconte à mon fils comment j'ai vécu là-bas, mais lui (qui vit à Saint-Pétersbourg) - ne le croit pas ... il dit que je n'y suis pas allé :)

 
Sergey Golubev:

...


Donc, à l'époque, il était impossible de se promener à Peter la nuit...

Et maintenant - "Excusez-moi s'il vous plaît ..."
Je raconte à mon fils comment j'ai vécu là-bas, et lui (qui vit à Saint-Pétersbourg) - ne le croit pas ... il dit que je n'y suis pas allé :)

Ils m'ont emmené là-bas... Je suis venu en voyage d'affaires dans leurs soi-disant usines, où ils produisaient des gilets pare-balles, etc. (pour la police). D'ailleurs, tous leurs "gadgets" comme les menottes, etc. - très cool appelé comme le nom officiel (maintenant le nom je ne me souviens pas, quelque chose comme - menottes "Tendresse" comme le nom de l'usine ...).
Ils m'ont mis en face du zoo (avec une mamie) ... et son mari jouait des classiques la moitié de la nuit au piano dans la pièce d'à côté...
Et tu ne peux pas sortir... Hooligans...

---------

Oui, à propos des filles.

Alexei, où as-tu trouvé le genre de femmes dont tu as parlé dans tes posts ?
Les dames locales, savez-vous comment elles s'appellent ? Petersburgers.
Le mot "Peter", ils l'entendent comme "du magasin d'alcool".
Pour les rencontrer, vous devez porter un smoking de Cardin...
Je suppose que toutes vos femmes ne sont pas d'ici.

 
Sergey Golubev:

Lorsque vous tapez en russe, si vous avez besoin de faire des guillemets dans un mot, traduisez le clavier en anglais, faites des guillemets, puis traduisez le clavier en russe...
De la même manière - aux deux-points .... et ainsi de suite.

En général, j'interdirais aux fabricants de logiciels et de claviers de produire des logiciels ou des claviers bilingues.
Je préférerais avoir un ordinateur pour l'anglais, et un autre pour le russe.
Vous passez simplement d'une chaise à l'autre.

Virgules inversées = Shift+2 dans la présentation "RUS", deux-points = Shift+6 dans la présentation "RUS"...

 
Artyom Trishkin:

Guillemets = Shift+2 dans la présentation "RUS", deux-points = Shift+6 dans la présentation "RUS"...

Oui, ils l'ont fait, merci.

------------

Alexei,
Si on se rencontre à Saint-Pétersbourg, on ira au zoo.
J'habitais près du zoo, mais je n'y suis jamais allée.

------------

C'est ça...
Il devrait y avoir une chanson sur Peter de YouTube, mais je n'aime pas Rosenbaum et je ne connais rien d'autre.
Au revoir, alors.

 

J'ai trouvé une bonne (et jolie) ressource youtube pour perfectionner la prononciation de certains sons anglais.




 
Artyom Trishkin:

Oups... Je suis aussi désolé... Et Lollipop aussi.

Artem, toi et Barabashka n'avez pas à vous excuser. Au contraire, vous avez fait quelques concessions en votre temps et m'avez permis de conserver la branche scalper. Et vous m'avez permis de mettre les codes .mq4 sur mon blog.

Et en général, je n'ai rien à reprocher à personne. Quand Golubev commence son rossignol sur la façon dont les Anglais ont besoin de progresseurs russes, je me sens juste un peu ridicule. L'Europe gay n'a pas besoin de proggers.

Raison: