Intéressant et Humour - page 3582

 

Lorsque nous sommes éveillés, nous pouvons nous concentrer sur certains processus mentaux, ce qui n'est rien d'autre que la capacité de contrôler notre pensée. Je ne sais pas exactement comment cela se passe physiquement ou chimiquement, le plus probable est que nous forçons quelque chose à l'intérieur de la tête, peut-être le flux sanguin vers une certaine zone ou l'envoi d'impulsions nerveuses à cette partie, et ainsi nous pouvons donner la priorité à la chaîne de pensée... Je pense que cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'autres impulsions dans le cerveau en parallèle, mais simplement que nous pouvons nous concentrer sur l'une d'entre elles et d'autres non, même lorsque nous sommes éveillés.

Lorsque nous dormons, le niveau d'activité se repose, les rêves sont toujours un flux d'impulsions indisciplinées, peut-être même pas un flux mais des impulsions ondulées qui sortent spontanément. En règle générale, les rêves sont un désordre chaotique, les thèmes des rêves changent rapidement, différents épisodes n'ont aucun rapport entre eux, un poteau peut se transformer en chien et ensuite vous mangez un gâteau et chantez une chanson, une corneille vole et vous vous voyez mort, tandis que le bol d'eau est en fait sur le journal télévisé de la chaîne 1. C'est comme Alice au pays des merveilles, encore et encore. Je ne sais pas comment en tirer des informations normales. Je peux être en quelque sorte conscient de mes rêves, et j'y réponds avec un f.... total. et il n'y a aucun moyen de le contrôler. Ainsi, toutes ces bêtises sont toujours rapidement oubliées.

Il est fort probable que la solution se trouve dans une phase particulière du sommeil, lorsque le cerveau est en mesure de se contrôler lui-même.)

 
Alexey Volchanskiy:

Lyosha, ce forum serait plus ennuyeux sans toi.
Les bonnes pensées viennent souvent au cours d'une promenade, généralement avant d'aller se coucher, le cerveau commence apparemment à faire circuler le sang ; le mouvement est non seulement la vie, mais aussi la génération de la pensée. Il m'arrive aussi souvent d'avoir des idées lorsque je commence à expliquer ma tâche à quelqu'un, et que la personne à qui je m'adresse ne comprend pas forcément le sujet. Je ne me souviens pas de cela dans mon sommeil,

Je suis dans cette phase depuis longtemps, et je suis dans cette phase depuis longtemps, et je suis dans cette phase depuis longtemps, et je suis dans cette phase depuis longtemps.
 
Je ne rêve probablement pas, et de toute façon, je ne peux pas me souvenir le matin de tout ce que j'ai fait le soir, donc il y a de nouvelles pensées et décisions chaque jour. Une chose qui n'est pas tout à fait pratique, c'est que vous oubliez ce qui a été fait hier et ce qui doit être fait aujourd'hui.
 
Vitaly Muzichenko:
Je ne rêve probablement pas, et de toute façon, je ne peux pas me souvenir le matin de tout ce que j'ai fait le soir, donc il y a de nouvelles pensées et décisions chaque jour. Une chose qui n'est pas tout à fait pratique, c'est que vous oubliez ce qui a été fait hier et ce qui doit être fait aujourd'hui.
J'ai besoin de plus de temps :)
 
Alexey Volchanskiy:


Et maintenant, dans mon rêve, je prends des décisions sur ce hedge, je comprends clairement comment tout résoudre, dans mon rêve, je place des ordres et des positions sur un énorme tableau transparent avec mes mains (il ressemble à un verre, mais ce n'en est pas un), je les ferme mentalement par OrderCloseBy(...)), je suis en profit))) je travaille sur certaines situations. Le tableau fait environ 20 mètres de haut, 15 mètres de large, les commandes sont des entrées habituelles en vert sur un fond de tableau blanc mat.

Et le bénéfice dans le rêve n'est pas important, ce qui compte c'est le sentiment d'avoir résolu le problème ;)) Je me souviens que j'ai eu cela plusieurs fois au cours de développements réels, généralement une percée vient ensuite dans la vie réelle aussi.

-----------

Cela vous arrive-t-il ?

Ce n'est pas le cas.

Il suffit de tourner en rond et de parler à travers l'idéal. Ensuite, parlez de ce que vous avez. Parlez ensuite de la manière de passer du parfait au possible. Enfin, asseyez-vous et faites-le. Et si c'est la nuit, allonge-toi et dors comme un enfant normal.

 
Yuriy Zaytsev:
...le plus souvent, les idées viennent soit avant d'aller se coucher, soit juste après une nuit de sommeil.
+1. Ou besoin d'abandonner une tâche insoluble et de se reposer.
 
Alexey Kozitsyn:
+1. Ou vous avez besoin de vous détourner d'une tâche insoluble et de faire une pause.
Le plus souvent, les idées viennent

1 avant d'aller se coucher - alors le sommeil est fini
2 immédiatement après le sommeil - cas idéal
3 pendant les promenades
4 en expliquant à quelqu'un
5 en rentrant du travail - merde parfois je faisais même demi-tour et retournais au travail et mettais en œuvre.

 
Quand je vivais seule, j'avais l'habitude de me lever au milieu de la nuit et de faire pipi jusqu'à... C'est probablement une décision que j'ai dû prendre qui m'empêche de dormir. Je suppose que c'est juste mon cerveau fatigué qui ne peut pas dire ce qu'il y a dedans. Et après un certain temps, avec un peu de repos... ...vous l'obtenez et vous vous remettez au travail...
 
Alexey Viktorov:
Quand je vivais seule, j'avais l'habitude de me lever au milieu de la nuit et de faire pipi jusqu'à... C'est probablement une décision que j'ai dû prendre qui m'empêche de dormir. C'est probablement juste le cerveau fatigué qui ne peut pas donner ce qu'il y a dedans. Et après un certain temps, avec un peu de repos... prenez-le et mettez-vous au travail...
+++
OUI !!! cela arrive aussi :-) même maintenant
si vous ne vivez pas seul et que vous avez une pièce supplémentaire dans votre maison, ce n'est pas un problème.
 
Yuriy Zaytsev:
+++
OUI !!! cela arrive aussi :-) même maintenant
quand on ne vit pas seul et qu'on a une pièce supplémentaire dans sa maison, ce n'est pas un problème.
Il ne s'agit pas d'une pièce, encore moins d'une maison séparée.

Comment peut-on échanger une vraie femme contre un clavier en plastique ? :-) Mais plus sérieusement, l'enthousiasme a probablement disparu, ou bien il n'y a tout simplement pas de projet aussi passionnant ou nécessaire.