god333
god333
god333
god333
Après un peu plus d'un an en trading automatique le bilan est le suivant :

Il est extrêmement difficile de trouver le moindre robot qui fonctionne sur le site MQL5. Durablement s'entend... Par moment ce qu'on trouve laisse sans voix en terme de résultats (effroyables)... J'en ai testé des dizaines. Certains sont traitres, vous les laissez tourner quelques mois en compte démo pas de problème, vous les passez pendant quelques mois sur du réel pas de soucis. Et d'un coup le grid menace d'exploser votre compte quand la tendance explose durablement. Comme sur l'Or début Mars 2024... Les vendeurs le savent très bien mais ne vous le disent évidemment pas :) Heureusement il existe quelques exceptions chez les vendeurs dans cet océan de pitoyables EA.

Autre sujet : la plupart des stratégies classiques largement disponibles pour le grand public une fois codées avec le service freelance sont majoritairement catastrophiques en terme de résultats. Je me met en pause de ce point de vue là pour le moment. Et c'est lent et épuisant de faire coder ses stratégies... J'exploite donc en ce moment, préférablement quelques robots gratuits.

Ce qui fonctionne :

1) Certains robots gratuits. Avec Grid encadré par des grosses barrières... ou sans ce qui est mieux.
Globalement ce qui marche à peu près sur le moyen long terme se compte presque sur les doigts d'une main.... Pour les petits capitaux, de l'intraday/scalping, du fort levier et avec un risque faible.

2) Certaines stratégies de swing trading dont la performance équivaut à peu près au buy and hold sur du SP500 sans le drawdown du SP. Pas exceptionnel donc mais qui permettrait d'augmenter un capital avec grossissement des lots progressivement. Les frais swap pénalisent ce type de trading et globalement ce n'est de toutes les manières pas une stratégie qui m'intéresse. Mais ça marche depuis des décennies. C'est à ne pas négliger pour le cas où je souhaiterai mettre plus de capital un jour :)
Gerard Willia G J B M Dinh Sy
Gerard Willia G J B M Dinh Sy 2024.05.19
Merci pour le retour. Ca confirme ce que je pense, la première brique doit être la définition de la tendance, mais quelque chose de costaud, il ne suffit pas de savoir si la tendance est hausse ou baisse, mais rajouter des notions comme début, lancée, renforcement et affaiblissement
Sans ces notions, il est impossible de savoir où entrer, où sortir
god333
god333 2024.06.05
Oui Gérard. Et l'amplitude de la tendance est aussi importante selon moi. En UT courtes on visualise bien l'importance de pouvoir déterminer avec la plus forte probabilité les tendances d'amplitude ''utiles''. Car des débuts de tendance où l'on peut entrer il y en a finalement des dizaines par jour en UT M1 par exemple. Mais des débuts de tendance conduisant à des mouvements supérieurs au spread et à la valeur d'un stop réaliste et bien il y en a très très peu. Il est facile de les compter en fin de journée. Parce qu'il y en a peu :) L'enjeu est de trouver un indicateur ou une combinaisons d'indicateurs qui fournisse une forte aptitude à ne PAS entrer en position quand l'espérance de gain est dérisoire ce qui malheureusement constitue les 99% d'une journée de cotation tous supports confondus... Les robots avec grid et/ou martingale ont d'ailleurs cet unique but, sauver les 99% de trades qu'on ne devrait pas prendre en essayant de les transformer en gain quasiment systématique (jusqu'à ce qu'un jour cela ne fonctionne pas et que le compte explose). Quand ne veut pas de ce genre de trading suicidaire on se retrouve alors confrontés au problème numéro un du trading pour amateurs : savoir quand PAS pas entrer en position pour avoir un ratio de trades suffisamment gagnants pour surpasser le spread, les frais swap, les stops etc... Les stratégies court terme qui réussissent la performance se comptent probablement sur les doigts de une ou deux mains. Les trouver est bien plus difficile que tout ce que j'ai pu faire d'autres que le trading, puis les appliquer avec régularité... Difficile et assez logique parce que si ce n'était pas aussi ardu il n'y aurait pas 70 ou 90% de traders amateurs qui perdent en CFD par exemple. En ce sens l'investissement (acheter des ETF ou l'indice SP500) est d'une facilité déconcertante. Malheureusement avec un petit capital ça n'a absolument aucun intérêt.
Faire 5 10 ou 50% de 3.000Euros, par an, ça ne risque pas de nous rendre riche un jour quand on réside en France...
god333
god333
Novembre 2023
Bilan avec les robots gratuits de MQL5 très bon jusqu'à ce qu'ils fassent n'importe quoi et manquent cramer mon compte. Problème principal : l'ouverture d'ordres multiples pour rattraper une perte.
Je ne les utilise donc plus du tout.
J'ai en revanche 3 à 4 stratégies déjà codées que je teste en ce moment.
Certaines ont des résultats totalement catastrophiques d'autres sont prometteuses.
A suivre. .......................................................................................................................... November 2023 Results with the free MQL5 robots were very good until they did anything and almost burned my account. Main problem: opening multiple orders to make up for a loss. So I no longer use them at all. However, I have 3 to 4 strategies already coded that I am testing at the moment. Some have completely catastrophic results, others are promising. To be continued.
god333
Left feedback to developer for job J'ai besoin de créer un robot de trading utilisable sur MT4 qui prenne des positions selon des critères bien précis, sans nécessité de recourir à des indicateurs
god333
god333
Juin 2023
Bilan après 6 mois en trading automatique > mon compte réel est toujours positif, pas de compte cramé.
Pour mémoire en trading manuel j'ai systématiquement perdu mes gains.
On parle bien entendu de scalping, d'intraday ou de swing en CFD avec levier, pas de trading long terme.

En revanche le bilan côté robots gratuits (qui ont donc été les seuls à tourner en réel sur mon compte) c'est en deça de mes attentes. Même paramétrés au plus safe les fonctions de récupération de perte ont manqué me faire exploser en vol. A un moment donné l'un deux a complètement pêté les plombs et m'a ouvert 5 ordres en contre tendance. Et évidemment au lieu du range habituel des semaines précédentes où il faisait la même boulette et s'en sortait à chaque fois par miracle cette fois... le cours a littéralement explosé dans le mauvais sens. Heureusement que je surveillais et était en gros profit précédemment pour couper le tout sans dommages.

Donc je vais désormais préférer des développements de robots sur la base de stratégies personnelles et totalement incapables de cramer un compte en quelques minutes. Mais évidemment cela demande du jus de crâne et des heures carrées d'analyse... C'est tout de suite plus ingrat que de prendre un robot gratuit ou payant et de le lancer :) A suivre.
god333
Left feedback to developer for job Need an MT4 trading robot based on the crossing of a moving average and Bollinger Bands / Besoin d'un robot de trading MT4 basé sur le croisement d'une moyenne mobile et de Bandes de Bollinger
god333
god333
Manual trading vs automatic trading
My experience in a nutshell:

10 years of failures in manual scalping, intraday or swing trading due to a lack of time and a total inability to let my gains run (a classic).

I documented myself at the end of 2022 on automatic trading. Especially with the youtube channel https://www.youtube.com/@reussir-en-bourse.

I did not subscribe to the training, I just watched the videos (in French). Thanks to the youtuber Paul for his many free tips on youtube!

I then launched my first free robot found on mql5 and launched on MT4 on a VPS.

From the first minutes I noticed a colossal difference with manual trading: I was positive!

Since the end of 2022, I have therefore finished with losses, the curse of manual trading thanks to robots. I can enjoy my passion for trading without being contaminated by the infernal spiral of losses and without ever having to stay in front of my computer... The happiness brought by automatic trading has changed my life...

The new step these days is to have a custom robot coded based on my strategies. I prefer to know exactly what a robot is doing.

I thank the MT teams and the first programmers who helped me discover automatic trading.

Happy trading everyone
god333
Added topic Temporary storage of data by an MT4 or MT5 robot is that possible???
Good morning, I will have a Robot to code but before describing my need to Freelance programmers I wanted to know if MT4 or MT5 were able to do this: Roll out a strategy (such as an entry on the crossing of the short and long moving averages ) With
god333
Registered at MQL5.community