Fonction pour trouver la moyenne des X dernières entrées dans un array

 

Bonjour 
je suis en MQL5

Comme dit dans le titre, je souhaite trouver la moyenne des X dernières entrées dans un array.

je refuse de croire qu'il n'existe pas une fonction qui pourrait déjà le faire, mais où ?

Si vous pouviez me dire où ce trouve la fonction avec son nom, je pourrais faire l'include dans mon code et pourrais voir quels sont les arguments qu'elle attend pour fonctionner.

Merci

Moyenne des 10 dernières entrées = ArrayXaverage ( array, start, end) lol

Belle journée
William

 
Documentation sur MQL5: Bibliothèque Standard / Mathematiques / Statistiques / Caractéristiques Statistiques / MathMean
Documentation sur MQL5: Bibliothèque Standard / Mathematiques / Statistiques / Caractéristiques Statistiques / MathMean
  • www.mql5.com
MathMean(const double&) - Caractéristiques Statistiques - Statistiques - Mathematiques - Bibliothèque Standard - Référence MQL5 - Référence sur le langage de trading algorithmique/automatisé pour MetaTrader 5
 

Bonjour et merci
oui je l'ai vu
Voici  le code de la fonction

//+------------------------------------------------------------------+
//| Computes the mean value of the values in array[]                 |
//+------------------------------------------------------------------+
double MathMean(const double &array[])
  {
   int size=ArraySize(array);
//--- check data range
   if( size < 1)
      return(QNaN); // need at least 1 observation
//--- calculate mean
   double mean = 0.0;
   for( int i = 0; i < size; i++)
      mean += array[i];
   mean = mean / size;
//--- return mean
   return( mean);
  }

il faut donc "préparer'" l'array à faire passer en param pour avoir un bon résultats, comme controler qu'il n'y a pas de zéro ou des valeur vide comme c'est souvent le cas dans les arrays
Ca veut dire qu'il faut une boucle "for" pour faire ce contrôle. Je pensais qu'il y aurait quelque chose de moins "mains dans le cambouis" 
Une très belle journée et merci
 

 
William210 #:

Bonjour et merci
oui je l'ai vu
Voici  le code de la fonction

il faut donc "préparer'" l'array à faire passer en param pour avoir un bon résultats, comme controler qu'il n'y a pas de zéro ou des valeur vide comme c'est souvent le cas dans les arrays
Ca veut dire qu'il faut une boucle "for" pour faire ce contrôle. Je pensais qu'il y aurait quelque chose de moins "mains dans le cambouis" 
Une très belle journée et merci
 

Comment ça "préparer" l'array ?

Avec quel genre d'array travaillez-vous ?

 

Bonjour
Un buffer d'affichage.
Quand je dis "préparer" cela veut dire qu'il faut faire des contrôles sur les valeurs contenues avant de l'envoyer dans la fonction.

Parce que si dans les données, selon l'usage que l'on va faire de cette moyenne, si elle contient plus de 0 que d'autres vraies valeurs, le résultat retourné sera biaisé par les 0

Belle journée

 
William210 #:

Bonjour
Un buffer d'affichage.
Quand je dis "préparer" cela veut dire qu'il faut faire des contrôles sur les valeurs contenues avant de l'envoyer dans la fonction.

Parce que si dans les données, selon l'usage que l'on va faire de cette moyenne, si elle contient plus de 0 que d'autres vraies valeurs, le résultat retourné sera biaisé par les 0

Belle journée

Vous cherchez donc un code qui va comprendre ce que vous voulez et le faire automatiquement ;-)

 
Alain Verleyen #:

Vous cherchez donc un code qui va comprendre ce que vous voulez et le faire automatiquement ;-)

Lol mais pas faux. 
Très bon weekend
Raison: