Pourquoi certains grands codeurs et développeurs de systèmes de trading ignorent-ils Metatrader 5 ? - page 3

 
WhooDoo22:

Je suis très enthousiaste à l'idée d'accueillir un jour le jour où j'aurai couvert toutes les bases du codage de MQL4 afin de pouvoir coder en toute simplicité dans MQL5 ! L'avenir arrive, que je le veuille ou non :) Je souhaite simplement être préparé avant pour que la transition ne soit pas si vaste. BTW, j'ai apprécié de lire ce fil de discussion.

Si vous voulez apprendre mql5, vous devriez le faire maintenant... il n'y a pas de progression logique de mql4 à mql5, ce n'est pas une évolution, c'est une révolution.
 

Sergey,

Je crois que les gens sont la raison pour laquelle je fais quelque chose ;) Cela dit, si un forum compte des membres qui aiment passer leur temps à discuter d'un intérêt commun (MQL4), je m'y installe ! Hahaha. Attendez, où est ma boîte aux lettres ? Le forum MQL4 est comme un quartier, il faut être gentil avec les voisins :) J'aime lire ces messages mais gardez à l'esprit que ce forum est MQL4 et non MQL5. Les voisins ne vont probablement pas être "à fond" en lisant tout le battage médiatique sur le MQL5. Mais vous avez de bons arguments.

Je vous remercie.

 
newdigital: Mais ... par exemple ... connaissez-vous le célèbre 10points EA, ou Fozzy EA pour MT4 ?
Si je veux convertir ces EAs en MT5, que puis-je faire ?
- Je peux payer en utilisant le service Job ... comme 500 crédits ou plus pour chaque nouvelle version :)
- ou demander à de grands codeurs de m'aider
"s'il vous plaît ... s'il vous plaît ... aidez" ...
ils vont répondre : "commun ! commun ! pas de repas gratuit ici" :)

-Pour ma part, j'aimerais que mt5 se porte bien.
-Cependant, je ne suis pas d'accord avec votre commentaire ci-dessus.
-Le travail moyen ne coûte pas 500 $. Plutôt 50 $.
Combien d'heures vous a-t-il fallu pour construire votre expert ?
Maintenant, comment aimeriez-vous faire 50 $ pour faire des mines ?
-Il n'y a pas d'argent pour les développeurs avec cette configuration mt4/5.
Comment voulez-vous attirer de grands développeurs ?
-Les utilisateurs [non-développeurs] se plaignent, se plaignent et se plaignent.
-Les développeurs donnent, donnent, tandis que les utilisateurs ne font que prendre.
-Les commerçants de détail sont ruinés, ou 95% la dernière fois que j'ai entendu.
-Mt5 veut cependant conquérir le monde.
-Ses utilisateurs de base ne sont pas encore prêts à partir.
-Les Ea gratuits que vous avez mentionnés ne rapportent pas d'argent.
-5% peuvent avoir de la chance pendant un moment mais c'est à peu près tout.
Pourquoi quelqu'un ferait-il un EA rentable et malchanceux alors donnerait-il des cadeaux ?
-Les personnes qui gagnent beaucoup d'argent avec cette configuration sont :
a) Les courtiers avec leurs spreads presque sans risque.
b) 5% de traders qui savent ce qu'ils font.
c) Les vendeurs de systèmes qui sont vraiment bons en marketing.
Qu'est-ce que mt5 fait pour ces personnes que mt4 ne fait pas ?
-Désolé si j'ai généralisé à outrance, ou si j'ai offensé quelqu'un, ces JMO.

 

Ignorer MT5/MQL5 ? Je ne pense pas ...

1. Fondamentalement, MQL4 est beaucoup plus facile et direct que MQL5. Bien que MQL5 soit plus complet, MQL5 est beaucoup plus complexe que MQL4 et dans certains cas pas direct.

2. Nous pouvons utiliser un MT4 pour plusieurs courtiers, il suffit d'ajouter l'adresse IP du serveur du courtier au champ "server" dans la fenêtre de connexion ou de copier-coller le fichier .srv d'un autre courtier dans le dossier de configuration.

3. Contrairement à la section russe (et mql4 chinoise), la section anglaise accueille les utilisateurs de tous les pays, de toutes les cultures et de toutes les langues. La culture et la langue sont probablement l'un des murs qui empêchent les utilisateurs de s'impliquer activement dans mql4 et mql5 - par rapport aux sections russe et chinoise.

4. Le courtier est l'une des raisons pour lesquelles la section anglaise de MQL4 est beaucoup plus active que MQL5. De nombreux courtiers préfèrent encore offrir MT4 même s'ils ont aussi MT5. MT5 est fondamentalement différent de MT4. Alors que MT4 peut accepter des positions multiples et des opérations de couverture, MT5 ne le fait pas - il n'y a donc rien de spécial - en fait, ce n'est pas rentable - en termes de gain avec MT5. De nombreux courtiers sont réticents à proposer MT5 car ils craignent que leurs clients potentiels choisissent un autre courtier qui propose toujours MT4.

Pour cette raison, de nombreux utilisateurs préfèrent encore mql4 à mql5 - y compris le nombre de débutants qui veulent apprendre le code de mql4.

Une autre raison est l'EA commerciale. De nombreux EA commerciaux sont encore écrits et mis à jour en MQL4. Ces EA commerciales ont environ dix mille clients. Une EA commerciale que je connais prétend avoir plus de 30.000 clients - c'est juste une EA commerciale. Aucun courtier ne rejettera un client potentiel simplement parce que le client utilise une EA basée sur MQL4.

 


Salut ubzen,


Les célèbres EAs gratuits gagnent de l'argent (je ne veux pas télécharger les relevés pour le moment mais je peux le faire si nécessaire).
Mais les EA commerciaux ne gagnent pas d'argent et c'est pourquoi les vendeurs les vendent "gratuitement ou pour moins de 50 dollars - achetez et vous serez millionnaire pendant quelques mois" :)

Je ne connais pas le coût moyen de Job mais je suis désolé - j'ai essayé d'utiliser Job pour convertir l'ancien indicateur MaksiGen de MT4 à MT5 et je connais la situation : >200 ; >500 ... et c'était dans la version russe de Job ... Connaissez-vous l'indicateur Maksigen ? Ce n'est pas 300+ lignes, c'est sûr - beaucoup moins. Oui, un bon codeur l'a converti, et j'ai placé cette version MT5 sur CodeBase.

Mais je parle de développement public.

- De quelle façon les codeurs célèbres (je ne veux pas mentionner les noms) sont devenus des codeurs célèbres ?
- Pensez-vous qu'ils sont venus sur un forum il y a 10 ans ou plus, et que tout le monde leur a dit "Bonjour mon pote" ? Non. Personne ne les connaissait au tout début.
- Mais maintenant ? Aujourd'hui, ce sont des codeurs MT4 très célèbres, et certains d'entre eux sont légendaires.
- S'ils disent maintenant : "Cet EA est rentable" - alors tout le monde ira acheter l'EA (par exemple). Parce que tout le monde a confiance en eux plus que n'importe quelle déclaration de test à l'avance.
- Comment sont-ils devenus célèbres ? Ils ont fait du développement public sur les forums. Ils ont développé des indicateurs et des EAs gratuitement pour de nombreuses versions en créant des fils de discussion sur les forums.
- Pourquoi ont-ils abandonné le développement gratuit il y a quelques années ? Ils ont décidé de créer leurs propres forums/entreprises/services ? Pourquoi ? Ils n'avaient pas la possibilité de continuer à gagner de l'argent - il n'y avait pas de service de signaux et de marché à cette époque.
- Pourquoi ne s'intéressent-ils pas à MT5 ? Ils ont leurs propres activités/forums/services. Ils ont décidé de "convertir" la réputation de leurs codeurs MT4 en leurs activités liées à MT4.
- Alors, pourquoi MT5 offre-t-elle plus d'opportunités que MT4 dans ce cas ? Si un codeur veut répéter la voie/destinée d'un grand codeur, il peut facilement le faire en utilisant MT5. Pourquoi ? Pas de concurrence pour l'instant : la voie est libre.
- Pourquoi MT5 est-elle meilleure que MT4 ? MT4 est en train de se terminer mais MT5 vient juste de commencer. Il y aura plus d'opportunités avec MT5 avec moins de concurrence.
- Si les principaux forums MT4 (je ne parle pas de mql4.com) ne sont pas transférés par l'activité sur MT5 (mais ils ne le seront pas), que se passera-t-il avec eux ? Ces forums MT4 de premier plan seront morts.
- Pourquoi les principaux forums MT4 seront-ils morts ? Les codeurs célèbres (qui ont créé un bon contenu pour eux et sont devenus célèbres grâce à cela) ont quitté tout développement public et tout forum, mais la nouvelle génération ne fait que demander et demander, demander et demander à moi sur ce fil :)

 
phi.nuts:

1. Fondamentalement, MQL4 est beaucoup plus facile et direct que MQL5. Bien que MQL5 soit plus complet, MQL5 est beaucoup plus complexe que MQL4 et, dans certains cas, n'est pas direct.

2. Nous pouvons utiliser un MT4 pour plusieurs courtiers, il suffit d'ajouter l'IP du serveur du courtier au champ "server" dans la fenêtre de connexion ou de copier-coller le fichier .srv d'un autre courtier dans le dossier de configuration.

3. Le courtier est l'une des raisons pour lesquelles la section anglaise de MQL4 est beaucoup plus active que MQL5. De nombreux courtiers préfèrent encore offrir MT4 même s'ils ont aussi MT5. MT5 est fondamentalement différent de MT4. Alors que MT4 peut accepter des positions multiples et des opérations de couverture, MT5 ne le peut pas. De nombreux courtiers hésitent à proposer MT5 car ils craignent que leurs clients potentiels choisissent un autre courtier qui propose toujours MT4.

Une autre raison est l'EA commerciale. De nombreux EA commerciaux sont encore écrits et mis à jour en MQL4. Ces EA commerciaux ont environ dix mille clients. Un EA commercial que je connais affirme avoir plus de 30.000 clients - il ne s'agit que d'un EA commercial. Aucun courtier ne rejettera un client potentiel simplement parce que le client utilise une EA basée sur MQL4.



Oui, les courtiers. Mais je pense que la raison principale est le contenu public : mql4 est plus développé par du contenu gratuit que mql5.

Les gens ici dans mql4 (et sur de nombreux autres forums MT4) ont fait de grands développements publics et ont créé un bon contenu.

Par exemple : J'ai testé et négocié environ 100 Eas pour MT4 en utilisant 5 serveurs dédiés - je l'ai fait pendant quelques années pour un certain forum en téléchargeant les déclarations.
Puis-je le faire pour MT5 ? Non. Parce qu'il n'y a pas d'EA à tester en avant pour MT5 ... pas de contenu gratuit. Il y a quelques indicateurs et EAs dans la CodeBase MT5 mais les traders n'ont pas demandé aux codeurs de créer ces indicateurs et EAs - personne n'a discuté de ces outils MT5 par de bons fils de discussion sur le forum avant que ces outils ne soient créés, et aucun trader n'a demandé de créer ces outils.

Contenu pour MT4 ? Le contenu pour MT4 a été créé par des codeurs en fonction des demandes publiques des traders. Les codeurs ont créé du contenu pour MT4 parce que les gens le voulaient/le demandaient, et en conséquence - les codeurs sont devenus célèbres, les gens ont reçu beaucoup d'indicateurs et d'EA gratuitement, les propriétaires de forums ont obtenu des impressions pour les bannières, les vendeurs commerciaux ont reçu leurs clients potentiels, et les courtiers MT4 ont également obtenu de nombreux clients. C'est uniquement grâce au développement gratuit. Je veux dire : le développement public de contenu gratuit pour MT4.

C'est pourquoi la section MT4 est plus fréquentée.
Cela n'a rien à voir avec une quelconque activité commerciale.

 
newdigital:

Eh bien, que diriez-vous de quelques faits. J'ai pris juste les 3 meilleurs programmeurs sur les emplois. Regardez leurs emplois récents et les crédits reçus.

1) _Techno_ 2)abolk et 3)Wahoo

Je ne pense pas qu'il y ait un seul job à 500$ dans les listes ci-dessus.

Les célèbres EA gratuits gagnent de l'argent (je ne veux pas télécharger les déclarations pour le moment mais je peux le faire si nécessaire).

Allez-y et montrez un relevé de 2 ans sur un compte réel. Et l'expert gratuit utilisé pour le produire.

De quelle manière des codeurs célèbres (je ne veux pas mentionner les noms) sont devenus des codeurs célèbres ?

S'ils sont célèbres, allez-y et mentionnez leurs noms. Plus de publicité pour eux. Plus d'argent qu'ils gagneront selon vous.

- Pourquoi les principaux forums MT4 seront-ils morts ? Les codeurs célèbres (qui ont créé un bon contenu pour eux et sont devenus des types célèbres grâce à cela) ont quitté tout développement public et tout forum, mais la nouvelle génération ne fait que demander et demander, demander et demander à moi sur ce fil :)

Donc, si je comprends bien. Le célèbre codeur a créé des experts gratuits qui rapportent de l'argent jusqu'à aujourd'hui. Il a quitté la vie publique et a décidé de vendre des experts, des forums et des services qui ne rapportent rien. Les forums seront morts parce que les nouveaux gars comme [moi sur ce fil] ne fourniraient pas le développement public avec des programmes gratuits et ne passeraient pas à mt5. Mais d'une certaine manière, les nouveaux venus vous demandent quelque chose sur ce fil de discussion ?

Cependant, vous qui avez des programmes gratuits qui rapportent de l'argent [je doute fort que vous soyez un développeur], vous semblez vous soucier et demander pourquoi les développeurs ne produisent pas plus de programmes gratuits dans le cadre des développements publics ?

Allez-vous étayer vos affirmations par des faits, des sites Web, des noms, des publications, etc. Après tout, qu'est-ce que vous/ils avez à perdre ?

 
ubzen:

Eh bien, que diriez-vous de quelques faits. J'ai pris juste les 3 meilleurs programmeurs sur les emplois. Regardez leurs emplois récents et les crédits reçus.

1) _Techno_ 2)abolk et 3)Wahoo

Je ne pense pas qu'il y ait un seul job à 500$ dans les listes ci-dessus.

Allez-y et montrez un relevé de 2 ans sur un compte réel. Et l'expert gratuit utilisé pour le produire.

S'ils sont célèbres, allez-y et mentionnez leurs noms. Plus de publicité pour eux. Plus d'argent qu'ils gagneront selon vous.

Donc, si je comprends bien. Le célèbre codeur a créé des experts gratuits qui rapportent de l'argent jusqu'à aujourd'hui. Il a quitté la vie publique et a décidé de vendre des experts, des forums et des services qui ne rapportent rien. Les forums seront morts parce que les nouveaux gars comme [moi sur ce fil] ne fourniraient pas le développement public avec des programmes gratuits et ne passeraient pas à mt5. Mais d'une certaine manière, les nouveaux venus vous demandent quelque chose sur ce fil de discussion ?

Cependant, vous qui avez des programmes gratuits qui rapportent de l'argent [je doute fort que vous soyez un développeur], vous semblez vous soucier et demander pourquoi les développeurs ne produisent pas plus de programmes gratuits dans le cadre des développements publics ?

Allez-vous étayer vos affirmations par des faits, des sites Web, des noms, des publications, etc. Après tout, qu'est-ce que vous/ils avez à perdre ?


Vous pouvez voir :





C'est totalement faux :



Laissez-moi comprendre. Le célèbre codeur a créé des experts gratuits qui rapportent de l'argent jusqu'à aujourd'hui. Il aquitté la vie publique et a décidé de vendre des experts, des forums et des services qui ne rapportent rien. Les forums seront morts parce que les nouveaux gars comme [moi sur ce fil] ne fourniraient pas de développement public avec des programmes gratuits et ne passeraient pas à mt5. Mais d'une certaine manière, les nouveaux venus vous demandent quelque chose sur ce fil de discussion?

Je n'ai pas les déclarations pour les EAs pour les comptes réels. J'ai des comptes de démonstration.
Oui, 2 ans et plus (déclaration de test en avant).
Célèbre quoi ? Des EAs ou des gars ? Je suis célèbre par exemple :) :)
Je ne veux pas re-poster les Eas et les déclarations d'un forum forex (où j'ai été admin pendant 7 ans) sur ce forum forex.

D'ailleurs ... si je me souviens bien - j'ai créé quelques Eas aussi ... et un de mes indicateurs est dans la base de code mql4 ici ... téléchargé par quelqu'un il y a quelques années ... j'ai oublié le nom - indicateur KGSB ou indicateur KGB ... une sorte de dilatateur numérique par exemple.
Donc, je devrais être un homme légendaire aussi :) :)

Allez-vous étayer vos affirmations par des faits, des sites Web, des noms, des publications, etc. Après tout, qu'est-ce que vous/ils avez à perdre ?

Des faits à vous prouver ? Je ne vous connais pas ... mais vous me connaissez (je l'espère).
J'étais administrateur d'un certain forum depuis 2005. "Ce forum était vide en 2005 lorsque j'ai commencé à l'administrer. J'ai terminé avec ce forum en décembre 2012.
Nous sommes en 2013, n'est-ce pas ? Donc, allez voir - le forum est plein de bon contenu gratuit développé les gars pour libre. Pourquoi les principaux supporters sont partis ? Nous n'avions pas de service d'emploi et de marché.
Je veux dire : les codeurs et les développeurs créaient du bon contenu de la manière que j'ai expliquée dans ce fil. C'était une partie de mon travail.

Vous ne savez vraiment pas qui était newdigital sur TSD ou je dois prouver mon identité ? :) :)

Je parlais de mon expérience personnelle depuis 2005.

Les forums de forex MT4 vont mourir tôt ou tard. Un seul forum forex se porte bien : Le forum FF. Pourquoi ? Allez-y et voyez - ils font de bons développements/contenus publics.

Donc, ma proposition - retournons vers le futur - passons à MT5 pour être le premier dans n'importe quelle situation.

 
WhooDoo22:

... J'aime lire ces messages, mais gardez à l'esprit que ce forum concerne MQL4 et non MQL5. Les voisins ne vont probablement pas être "tête en l'air" en lisant tout le battage médiatique sur MQL5 ...


BonjourWhooDoo22,

Oui, je comprends que mon fil de discussion n'est pas le bienvenu ici parce qu'il s'agit de mql4 et non de mql5.
Mais vous savez - trop ennuyeux - rien ne bouge - silence partout ...
J'ai l'impression que les forums MT4 sont en train de mourir.

 
newdigital:

Que des paroles et aucune substance. Tu t'es trompé de forum, mon pote. Sur mql4.com, nous ne nous intéressons pas aux [Wanna-be] légendaires. Nous codons les nôtres et aidons les autres à apprendre à coder. Il semble que vous ayez beaucoup de temps libre maintenant que vous n'êtes plus administrateur d'un forum. Je vous ai demandé des faits et vous répondez par des images de demande d'emploi avec un budget compris entre 100 et 1000 dollars.

Si vous vouliez encourager un projet de développement libre de mql5, vous avez certainement choisi la mauvaise méthode pour y parvenir. Sans parler du fait que vous prêchez à la mauvaise chorale. Quoi qu'il en soit, je continuerai à utiliser mql4.com et mt4 jusqu'à ce qu'ils ne soient plus disponibles. Pour ce qui est des freebies, désolé mon pote, il n'y a pas d'esclaves ici.

Raison: