Auto-apprentissage du langage MQL5 à partir de zéro - page 55

 
MrBrooklin:

Vasily, il y a encore une chose que je dois clarifier. Au point 2 de l'algorithme de l'Expert Advisor, j'ai écrit : "Dans l'Expert Advisor, créer un bloc de paramètres d'entrée avec deux paramètres : set "trailing level" et set "trailing step". Que voulez-vous dire par définir le paramètre "niveau de fin" ? Il s'agit d'un niveau "positif" du prix actuel par rapport au prix d'ouverture d'une position auquel la perte du stop suiveur serait déplacée au niveau du prix d'ouverture, c'est-à-dire au seuil de rentabilité.

Sincèrement, Vladimir.

Pour l'achat, si le prix augmente à partir du niveau de suivi actuel, de l'étape de suivi plus le niveau de suivi, nous le déplaçons vers le nouveau niveau. L'algorithme de Kovalev n'a pas d'étape arrière. Là, à chaque tick, le prix est comparé au niveau de suivi, et s'il est plus élevé, alors le niveau SL est modifié.

Le niveau est de combien de points SL est en retard sur le prix. Lorsque le prix dépasse cette étape, il déplace le SL vers un nouveau niveau.

 
Valeriy Yastremskiy:

Pour l'achat, si le prix a dépassé, à partir du niveau de suivi actuel, le pas de suivi plus le niveau de suivi, nous le déplaçons vers le nouveau niveau. L'algorithme de Kovalev n'a pas d'étape arrière. Là, à chaque tick, le prix est comparé au niveau de suivi, et s'il est plus élevé, alors le niveau SL est modifié.

Le niveau est de combien de points SL est en retard sur le prix. Le paramètre du pas est saisi à chaque tick et lorsque le prix dépasse ce pas, il déplace le SL vers un nouveau niveau.

Valery, je comprends comment vous voyez le trailing, et plus tard je vais essayer de dessiner mon idée. Peut-être qu'alors toutes les questions disparaîtront. Pour l'instant, je suis probablement encore confus par la terminologie communément utilisée.

Salutations, Vladimir.

 
MrBrooklin:

Vasily, il y a encore une chose que je dois clarifier. Au point 2 de l'algorithme de l'Expert Advisor, il écrit : "Dans l'Expert Advisor, créez un bloc de paramètres d'entrée avec deux paramètres : set "trailing level" et set "trailing step". Que voulez-vous dire par définir le paramètre " niveau de fin" ? Il s'agit d'un niveau "positif" du prix actuel par rapport au prix d'ouverture d'une position à laquelle la perte du stop suiveur serait déplacée au niveau du prix d'ouverture, c'est-à-dire au seuil de rentabilité.

Sincèrement, Vladimir.

C'est ainsi que je l'ai compris. Vous disposez de deux fonctions pour déplacer le stop suiveur. La première déplace le stop-loss de suivi vers le seuil de rentabilité, guidé par le paramètre "Trailing Stop Level". La deuxième fonction tire le stop-loss plus loin derrière le prix, guidé par le paramètre "Trailing Stop Step". J'appellerais le premier paramètre "Trailing Stop Loss Level" car il ne s'agit pas d'un trailing stop loss mais d'un transfert de stop loss.

 
MrBrooklin:

Bonjour Alexey, je vous serais très reconnaissant de toute aide que vous pourriez m'apporter.

Sincèrement, Vladimir.


Il y a des problèmes locaux avec l'alimentation électrique... :-)

Je posterai la bibliothèque de chalutage avec le lien depuis le téléphone peut-être aujourd'hui, si j'écris plus d'informations depuis le PC, demain soir, heure de Moscou.
Tout est élémentaire, boucle sur ouvert, si le symbole est nécessaire et la magik aussi, alors vérifier la condition de la fonction chalut, si la condition de modification de la pose est remplie, alors modifier. C'est tout.
À propos, voici une fonction simple de chalutage par Igor Vladimirovich Kim - vous pouvez aussi la démonter.
https://www.mql5.com/ru/code/11693

Vous y trouverez de nombreux types de chaluts sous forme de bibliothèque de fonctions. J'ai utilisé des fonctions spécifiques pour moi-même et je les utilise toujours dans mon compte réel, sans poser de questions, ceci est de Yuri Dzyuban
https://www.mql5.com/ru/code/7108

Il y a beaucoup de choses intéressantes et différentes options pour les types de chalut et le chalut lui-même, par exemple le chalutage à partir du profit uniquement, etc.

 
Aleksey Masterov:

Personne ici ne s'intéresse à vos gribouillages. Il est d'usage de le poster en pièce jointe, si vous le faites, cela ne veut pas dire que plus de personnes qui veulent le lire...
.

Il gêne la lecture du sujet et la réponse à la question.

Vous m'avez fait de la peine ce matin - mais vous ne comprenez peut-être pas qu'un homme étudie MT5 et que vous lui proposiez un tour de MT4.

- Je ne sais pas comment le faire et je ne sais pas quoi en faire. Je voulais juste partager ce que j'ai appris et écouter mon propre désordre - j'ai passé de nombreuses nuits à essayer de comprendre chaque fonction.

Dossiers :
8ix5cw.PNG  140 kb
 
SanAlex:

Vous m'offensez depuis le matin - mais vous ne pouvez pas comprendre qu'un homme étudie MT5 et vous lui proposez un chalenge pour MT4.

- Je ne comprends pas ce que vous lui suggérez pour acheter mt5, mais vous lui proposez un chalenge pour mt4. Je voulais juste partager ce que j'ai appris. Je veux écouter mes propres réactions, j'ai passé de nombreuses nuits à essayer de comprendre chaque fonction.


Je suis vraiment désolé.
Je ne l'ai pas fait exprès.
Pour mt4 et mt5, le forum est le même. J'ai la même approche du chalutage... Je ne sais pas, peut-être que quelqu'un voudra convertir les types de chaluts de MT4 à MT5 au code comme une formation ... :-)
En fait, tout est très simple. Il vous suffit de sélectionner la fonction qui vous intéresse et de la traduire. Et dans le code MT5, il y a beaucoup de fonctions et d'expositions de types de chaluts.
 
MrBrooklin:

Valery, je comprends comment tu imagines le trailing, donc plus tard j'essaierai de dessiner ce que j'avais en tête. Peut-être qu'alors toutes les questions disparaîtront. Pour l'instant, je suis probablement encore confus par la terminologie communément utilisée.

Salutations, Vladimir.

Valery, comme promis, je poste la photo.

Sincèrement, Vladimir.


 
MrBrooklin:

Valery, comme promis, je publie le dessin.

Sincèrement, Vladimir.


Question philosophique : si le pas de chalutage est multiple de moins que le seuil de rentabilité moins le prix de la position ouverte, cela a-t-il un sens de déplacer plusieurs fois le SL ?

 
Valeriy Yastremskiy:

Si le pas de chalutage est un multiple du niveau de Breakeven moins le prix ouvert, alors il est peut-être judicieux de déplacer le SL plusieurs fois ?

Valery, pour être honnête, je ne comprends pas ce que vous vouliez m'expliquer, alors essayons de le comprendre à nouveau. Ce que j'ai dessiné dans l'image ci-dessus fait uniquement référence à ce qui a été appelé dans l'algorithme du conseiller expert pour définir le "niveau de suivi ". Lorsque Vasiliy a modifié l'algorithme, il a remplacé le mot " trailing" par le mot " break-even". En fait, il l'a fait correctement, car les paramètres d'entrée devraient définir le niveau du prix RIGHT NOW auquel le Stop Loss serait fixé à Breakeven. Le seuil de rentabilité est le niveau de prix auquel la position a été ouverte.

Exemple : Disons qu'il y a une position d'achat ouverte à 1,10 000. Si le niveau de Stop Loss a été fixé à 200 pips (cinq chiffres), le Stop Loss sera déplacé à 1.10200 lorsque le prix actuel atteindra 1.10000.

Tout cela n'a rien à voir avec l'étape suivante jusqu'à présent. Ensuite, si le prix actuel est passé au-dessus de (marqué par une courte ligne rouge sur le graphique), où le Stop Loss a été déplacé vers le Breakeven, de la valeur égale au paramètre d'entrée "Trailing Stop" , alors à ce moment-làle Stop Loss doit monter de la valeur égale au paramètre d'entrée "Trailing Stop" .

Exemple : supposons que le prix actuel a continué à évoluer dans la direction que nous souhaitons. Si le "Trailing Stop Loss" a été fixé à 10 points (cinq chiffres) dans les paramètres d'entrée, lorsque le prix actuel atteint 1,10210, le Stop Loss sera déplacé à 1,10010.

Et cela se produira jusqu'à ce que le Take Profit ou le Stop Loss se déclenche.

J'espère que ma vision de l'algorithme du trailing stop est maintenant claire ? Si elle est fondamentalement fausse, je vous demande également d'expliquer mon erreur.

Respectueusement, Vladimir.

 
MrBrooklin:

Valery, pour être honnête, je ne comprends pas ce que vous vouliez m'expliquer, alors essayons de le comprendre à nouveau. Ce que j'ai dessiné dans l'image fait uniquement référence à ce qui a été appelé dans l'algorithme du conseiller expert pour définir le "niveau de suivi ". Lorsque Vasiliy a modifié l'algorithme, il a remplacé le mot " trailing" par le mot " break-even". En fait, il l'a fait correctement, car les paramètres d'entrée devraient définir le niveau du PRIX ACTUEL auquel le Stop Loss est déplacé vers le Breakeven, au niveau du prix auquel la position est ouverte.

Exemple : Disons que nous avons une position d'achat ouverte à 1,10 000. Si le seuil de rentabilité dans la plateforme de négociation est fixé à 200 pips (cinq chiffres), alors lorsque le prix actuel atteint 1,10200, le seuil de perte est déplacé à 1,10000.

Tout cela n'a rien à voir avec l'étape suivante jusqu'à présent. Ensuite, si le prix actuel est passé au-dessus de (marqué par une courte ligne rouge sur le graphique), où le Stop Loss a été déplacé vers le Breakeven, de la valeur égale au paramètre d'entrée "Trailing Stop", alors à ce moment-làle Stop Loss doit monter de la valeur égale au paramètre d'entrée "Trailing Stop".Et ce, jusqu'à ce que le Take Profit ou le Stop Loss soit déclenché.

J'espère que ma vision de l'algorithme du trailing stop est maintenant claire ? Si elle est fondamentalement fausse, je vous demande également d'expliquer mon erreur.

Sincèrement, Vladimir.

Analysons plus avant si le pas de suivi est de 50 points et que nous remontons le SL après le breakeven.

La question est de savoir pourquoi le prix devrait passer 200 points au seuil de rentabilité et ensuite chaluter dans 50 points ? Peut-être serait-il préférable de le porter à 50 points en une seule fois. Après tout, si nous tirons deux fois vers le haut, le SL sera de 100 pips et si le prix s'inverse, la perte sera de 100 pips. Dans votre cas, la perte sera de 200 pips, car le prix n'atteindra pas le seuil de rentabilité.

D'une manière générale, il existe deux motivations aux effets opposés. Se rapprocher de la SL réduit la perte et rend la probabilité de clôturer à la SL plus élevée. Si le SL est proche par rapport à la volatilité, alors bien sûr votre variante est meilleure, si à un niveau normal et que remonter le SL n'affectera pas la fréquence de déclenchement, alors la mienne.

Raison: