Niveaux de soutien/résistance. Comment les identifier ? - page 12

 
Aleksei Stepanenko:

Michael, c'est une question de terminologie. Quand je parle de pro-trading, je veux dire que le prix reste dans une zone pendant une longue période. Pas plus que ça. Et si vous regardez le graphique, vous pouvez vraiment voir qu'il y a des zones où le prix fait un long bruit puis se déplace rapidement vers une autre zone. Ces zones que le prix survole comme une échaudée ou rebondit sont les niveaux. Toutes les transactions ont lieu entre les niveaux. Le prix a peur de les frapper.

Les volumes de transactions sont une autre affaire. Je ne sais pas où ils sont et presque personne ne sait où ils sont dans le Forex. Peut-être que les volumes maximaux sont aux niveaux, ils ne tirent pas comme ça pour une raison. Et peut-être pas, je ne sais pas. Vous devez demander aux experts de la fosse virtuelle.

Les volumes de transactions sont diffusés par le CME pour que vous le sachiez !!!!. Naturellement pour les futurs.
 
Mihail Marchukajtes:
Les volumes de transactions sont diffusés par le CME pour que vous le sachiez !!!!. Naturellement pour les futures.

Et ensuite ?... Quelles sont les conclusions ?...

Oui, les marchés des contrats à terme et du forex sont liés... Mais, si vous y réfléchissez, les cotations sur le marché du forex sont les plus rapides et les plus informatives, donc le marché des contrats à terme s'appuie sur les informations du marché du forex, mais pas l'inverse...

Par conséquent, l'information sur les volumes n'apporte rien d'utile pour le forex..., même si elle est fiable...

 
Aleksei Stepanenko:

Mikhail, toute la question porte sur la terminologie. Quand je parle de pro-trading, je veux dire que le prix reste dans une zone pendant une longue période. Pas plus que ça. Et si vous regardez le graphique, vous pouvez vraiment voir qu'il y a des zones où le prix fait un long bruit puis se déplace rapidement vers une autre zone. Ces zones que le prix survole comme une échaudée ou rebondit sont les niveaux. Toutes les transactions ont lieu entre les niveaux. Le prix a peur de les frapper.

Les volumes de transactions sont une autre affaire. Je ne sais pas où ils sont et presque personne ne sait où ils sont dans le Forex. Peut-être que les volumes maximaux sont aux niveaux, ils ne tirent pas comme ça pour une raison. Et peut-être pas, je ne sais pas. Vous devez demander aux experts de la fosse virtuelle.

Ce sont des lacunes cachées. Le prix revient tôt ou tard et les ferme.


 
Mihail Marchukajtes:
Les volumes d'échanges sont transmis par le CME, pour que vous le sachiez !!!!. Naturellement pour les futures.

Michael, y a-t-il une diffusion gratuite maintenant ?

J'ai parcouru leur site web il y a quelques années quand l'accès était gratuit, mais ils l'ont ensuite fermé. À l'époque, les volumes de transactions sur le CME étaient différents des volumes de ticks du terminal. Juste au moment où un niveau a été franchi, il y a eu un pic dans les volumes. Mais CME est une goutte d'eau dans l'océan, bien qu'elle soit importante. Les données peuvent-elles être extrapolées à l'ensemble du Forex ?

 
khorosh:

Ce sont des lacunes cachées. Le prix revient tôt ou tard et les ferme.

Oui, le prix s'envole vraiment ici. Et la propriété du mouvement des prix dans ces endroits est maintenue pour l'avenir également. Peut-on dire qu'il y a des niveaux ici ? Et le fait que le prix revienne ici est également une propriété remarquable. Vous avez soulevé un bon point.

 
Aleksei Stepanenko:

Oui, le prix s'envole vraiment ici. Et la propriété du mouvement des prix dans ces lieux est également préservée pour l'avenir. Peut-on dire qu'il y a des niveaux ici ? Et le fait que le prix revienne ici est également une propriété remarquable. Vous avez soulevé un bon point.

Oui, le prix revient. Pas toujours vrai )))) L'important est que votre dépôt soit suffisant pour que, lorsque le prix reviendra, il soit encore vivant. Et il n'y a pas de niveaux ici. Il n'y a tout simplement pas de fous pour vendre ou acheter à ce stade et l'écart dans la coupe s'élargit. Il n'y a pas d'échanges dans les interstices, pas du tout. Pas un seul.

 
Mikhail Chistyakov:

Et il n'y a exactement aucun niveau ici.

Je ne dirai rien des lacunes car elles peuvent se trouver à différents endroits. Pas nécessairement à des niveaux. Mais je suis sûr de ce que j'ai écrit sur le prototrade. Les niveaux sont des endroits où le prix est rarement dans le temps, c'est-à-dire entre ces pro-trades.

 
Aleksei Stepanenko:

Oui, le prix s'envole vraiment ici. Et les propriétés du mouvement des prix dans ces lieux sont préservées pour l'avenir également. Peut-on dire que les niveaux sont là ? Et le fait que le prix revienne ici est également une propriété remarquable. Vous avez soulevé un bon point.

Non, ce ne sont pas des niveaux. Un niveau est la valeur du prix qu'il prend le plus souvent sur un intervalle de temps donné et cela peut être facilement calculé. Il peut également s'agir d'une zone si plusieurs valeurs de prix se produisent le même nombre de fois sur cet intervalle.

 
khorosh:

Le niveau est la valeur du prix qu'il prend le plus souvent

Si le prix était à un niveau la plupart du temps, alors quelle est la propriété d'un niveau ? Si Price le jette dans les deux sens ? Est-ce que ça va et vient sans qu'on le remarque ? Quelle est sa propriété ?
 
Aleksei Stepanenko:
Si le prix était stable la plupart du temps, alors quelle est la propriété du niveau ? Si le prix fait des allers-retours entre les niveaux ? Est-ce qu'il bouge d'avant en arrière sans s'en rendre compte ? Quelle est sa propriété ?

La propriété du mouvement des prix est que le prix se déplace d'un niveau à un autre. Il piétine à un niveau, puis passe à un autre et piétine à nouveau. Parfois, cependant, les niveaux sont dépassés par le prix sans s'arrêter. Les volumes s'accumulent aux niveaux et à proximité de ceux-ci. La plupart des positions sont ouvertes et fermées près des niveaux.

Le fait que le prix s'approche des niveaux indique qu'il le sent et le remarque. C'est comme un trait de caractère pour un démarrage lent. De là, il commence sa course vers le milieu ou la fin (vers le niveau suivant).

Raison: