Niveaux de soutien/résistance. Comment les identifier ? - page 9

 
Aleksei Stepanenko:
Michael, je suis désolé, je ne te comprends pas. Êtes-vous d'accord avec ce que j'ai écrit ou vice versa ? Pouvez-vous préciser votre point de vue ?
Alexei, c'était une forme de sarcasme. Ouvrez un billet d'option pour la devise que vous avez choisie et voyez les niveaux d'exercice qui ressemblent à ceci pour eur 1.00500, 1.01000, 1.01500. Il y a un palier de 500 pips si je ne me trompe pas. Les négociants d'options entraînent l'actif vers le strike supérieur ou inférieur, donc la devise lèche les prix ronds et rien d'autre. Encore une fois, ce n'est que mon opinion, rien de plus.
 
Aleksei Stepanenko:

Michael, je suis désolé, je ne te comprends pas. Êtes-vous d'accord avec ce que j'ai écrit ou vice versa ? Pouvez-vous préciser votre point de vue ?

Je n'ai pas dit que le niveau du prix rond était intouchable. C'est juste que le prix apparaît moins fréquemment ici. Peut-être pour la raison que vous avez mentionnée. Aussi, le niveau peut ne pas être au prix rond. Je ne vois pas de contradiction dans votre déclaration.

Bien sûr. Les frappes portent sur des chiffres ronds et le devis lui-même peut être deux fois moins élevé. La citation ponctuelle est une connerie spiculative. Sinon, le niveau est celui où il y a un grand volume à un certain prix. Avez-vous déjà vu le profil de volume ? Il est tracé horizontalement par rapport aux cotations, montrant le volume négocié à un certain prix pendant une certaine période. Lorsque le volume est plus important, le niveau est plus fort et c'est uniquement de cette manière qu'ils se forment. Le volume maximal du prix ne peut pas toujours être pertinent. Oui, le volume a formé un niveau à un certain prix, mais il peut être et sera cassé, c'est ce que sont les niveaux. IMHO ! !!
 

Mikhail, j'ai mis à jour le post précédent ici, désolé. J'ai compris tout ce que vous avez dit. C'est correct, mais il n'y a pas de contradiction.

 
Mihail Marchukajtes:
Là où le volume est plus important, le niveau est plus fort et ils ne se forment que de cette manière et d'aucune autre manière.

Laissez-moi vous dire une chose ridicule. Le niveau est celui où il y a le moins d'échanges. La plupart des échanges se font entre les niveaux.

 
Aleksei Stepanenko:

Je vais vous dire quelque chose de ridicule. Le niveau est celui où il y a le moins de pro-trading. La plupart des échanges se font entre les niveaux.

C'est une autre théorie qui a une chance de se réaliser. Certains acteurs du marché pensent tout le contraire. Là où se trouve le volume minimum, c'est le niveau. Une autre chose est ce que vous voulez obtenir de la définition de ce niveau. Eh bien, disons qu'il a été déterminé et voici le niveau. Et puis quoi ?
 


Le prix s'envole dans ces endroits. Ce sont les vrais niveaux. Le reste est un ensemble de positions pour les surmonter.

 
Aleksei Stepanenko:


Le prix s'envole dans ces endroits. Ce sont les vrais niveaux. Le reste est un ensemble de positions pour les surmonter.

C'est vrai aussi. Je ne vais pas discuter. Sinon, ce serait très simple. C'est faux. :-)
 

Mihail Marchukajtes:

C'est faux. :-)

Droit
 

Ce sont les niveaux déterminés uniquement par l'analyse mécanique :


 
Алексей Тарабанов:

Ce sont les niveaux déterminés uniquement par l'analyse mécanique :

Vous définissez donc un extremum auquel le prix ne s'est pas trouvé, comme dans l'exemple d'il y a plus de 110 jours, et sa rupture est une rupture de niveau ? Intéressant. Il s'agit également d'une option, basée sur les anciens extrema.

Raison: