Windows 10 ne pense pas que je suis humain !

 

Hier, vendredi, vers 12 heures, heure de Moscou, alors que je travaillais, l'ordinateur est soudainement devenu anormalement lent, le voyant du disque dur est allumé, la charge du processeur est de 99 %.

Ok, je suis entré dans le centre de mise à jour, la nouvelle build Windows 10 Insider Preview 17723.1000 (rs5_release) est installée. Je suis celui qui, d'une manière ou d'une autre, a bêtement rejoint la

Insider Preview pour obtenir les nouvelles versions avant la sortie officielle. Mais le fait est que mes heures de travail sont réglées de 11 à 21 heures,

et c'est à ce moment-là que les mises à jour ne sont pas autorisées. Mais apparemment Winda ne pense pas que je suis un utilisateur et a décidé de faire une mise à jour. J'ai reporté la mise à jour, j'ai travaillé en paix,

a écrit un rapport à MS à propos de l'outrage. Je l'ai allumé pendant la nuit et il est toujours en train de se mettre à jour.

 

Oui, ça existe.)

Un reportage sur le sujet a été publié récemment :

Microsoft a répondu à des années de plaintes d'utilisateurs concernant des mises à jour de systèmes d'exploitation à des moments inopportuns. Les utilisateurs des nouvelles versions de test 17723 et 18204 pourront évaluer la nouvelle logique de mise à jour basée sur des algorithmes d'apprentissage automatique.

Nouvelle version de Windows 10 pour les testeurs

Microsoft a publié deux nouvelles builds de Windows 10, numérotées 17723 (RS5) et 18204 (19H1), qui sont déjà disponibles en téléchargement pour les membres testeurs de l'Insider Preview.

L'un des changements les plus importants introduits dans le correctif est l'application d'une logique améliorée de mise à jour du système. Microsoft a préparé un modèle prédictif pour le module de mise à jour de l'OS en utilisant des algorithmes d'apprentissage automatique. Ce modèle prend en compte les facteurs comportementaux de chaque utilisateur et détermine le moment optimal pour redémarrer l'ordinateur afin de ne pas le distraire de son travail.

"Non seulement nous vérifierons si vous êtes en train d'utiliser votre PC avant d'effectuer un redémarrage, mais nous essaierons également de prédire si vous avez quitté votre appareil pendant quelques minutes seulement pour vous verser un café et revenir immédiatement", indique le blog officiel de Windows.

Selon Microsoft, le dispositif de mise à jour amélioré a fait l'objet de tests internes approfondis avant d'être mis à la disposition du grand public. Les résultats des tests se sont révélés prometteurs. On ne sait pas quand la nouvelle logique d'installation des mises à jour apparaîtra dans la version normale de Windows 10.

Announcing Windows 10 Insider Preview Build 17723 and Build 18204 - Windows Experience Blog
Announcing Windows 10 Insider Preview Build 17723 and Build 18204 - Windows Experience Blog
  • Dona Sarkar
  • blogs.windows.com
Hello Windows Insiders! Today, we are releasing Windows 10 Insider Preview Build 17723 (RS5) to Windows Insiders in the Fast ring and Build 18204 (19H1) to Windows Insiders who have opted in to Skip Ahead. Going forward, RS5 builds will come from the RS5_RELEASE branch. For Insiders who chose to “skip ahead”, 19H1 builds will continue to come...
 
Alexey Volchanskiy:

Hier, vendredi, vers 12 heures, heure de Moscou, alors que je travaillais, l'ordinateur est soudainement devenu anormalement lent, le voyant du disque dur est allumé, la charge du processeur est de 99 %.

Ok, je suis entré dans le centre de mise à jour, la nouvelle build Windows 10 Insider Preview 17723.1000 (rs5_release) est installée. Je suis celui qui, d'une manière ou d'une autre, a bêtement rejoint la

Insider Preview pour obtenir les nouvelles versions avant la sortie officielle. Mais le fait est que mes heures de travail sont réglées de 11 à 21 heures,

et c'est à ce moment-là que les mises à jour ne sont pas autorisées. Mais apparemment, Winda ne pense pas que je suis un utilisateur et a décidé de faire une mise à jour. J'ai reporté la mise à jour, j'ai travaillé en paix,

a écrit un rapport à MS sur l'outrage. Je l'ai allumé pendant la nuit et il est toujours en train de se mettre à jour.

 
Sergii Krutyi:

Oui, ça existe.)

Un reportage sur le sujet a été publié récemment :

Microsoft a répondu à des années de plaintes d'utilisateurs concernant des mises à jour de systèmes d'exploitation à des moments inopportuns. Les utilisateurs des nouvelles versions de test 17723 et 18204 pourront évaluer la nouvelle logique de mise à jour basée sur des algorithmes d'apprentissage automatique.

Nouvelle version de Windows 10 pour les testeurs

Microsoft a publié deux nouvelles builds de Windows 10, numérotées 17723 (RS5) et 18204 (19H1), qui sont déjà disponibles en téléchargement pour les membres testeurs de l'Insider Preview.

L'un des changements les plus importants introduits dans le correctif est l'application d'une logique améliorée de mise à jour du système. Microsoft a préparé un modèle prédictif pour le module de mise à jour de l'OS en utilisant des algorithmes d'apprentissage automatique. Ce modèle tient compte des facteurs comportementaux de chaque utilisateur et détermine le moment optimal pour redémarrer l'ordinateur de manière à ne pas le distraire de son travail.

"Non seulement nous vérifierons si vous êtes en train d'utiliser votre PC avant d'effectuer un redémarrage, mais nous essaierons également de prédire si vous avez quitté votre appareil pendant quelques minutes seulement pour vous verser un café et revenir immédiatement", indique le blog officiel de Windows.

Selon Microsoft, le dispositif de mise à jour amélioré a fait l'objet de tests internes approfondis avant d'être mis à la disposition du grand public. Les résultats des tests se sont révélés prometteurs. On ne sait pas quand la nouvelle logique d'installation de la mise à jour apparaîtra dans la version normale de Windows 10.

Uh-oh, merci pour l'info, encourageant. Je viens de passer à la version17723 (RS5) aujourd'hui, j'ai dû radoter pendant 5 heures, j'ai redémarré plusieurs fois. Jene vois pas la version 18204 (19H1) dans l'Update Center, je dois probablement la télécharger depuis le site web.

 
igrok333:

Ouais, une fois j'ai écrit un programme dans MQL5, je n'ai pas sauvegardé, je suis allé à la cuisine pour cuisiner, et cette merde a redémarré ! Le travail en quelques heures a été stupidement perdu. Je me souviens que Win 7 demandait toujours s'il y avait de nouvelles mises à jour, et voulait les installer. Et cette décharge ne se soucie pas de l'utilisateur. Vous envisagez de revenir à 7 ans ?

De plus, désactiver le service de mise à jour ne sert à rien, la poubelle a appris à l'activer sans s'en apercevoir. Dois-je écrire un programme qui va suivre l'activité de ce service et du service de télémétrie et tuer les bougres ?

 
Alexey Volchanskiy:

Ouais, une fois j'ai écrit un programme dans MQL5, je n'ai pas sauvegardé, je suis allé à la cuisine pour cuisiner, et cette merde a redémarré ! Le travail en quelques heures a été stupidement perdu. Je me souviens que Win 7 demandait toujours s'il y avait de nouvelles mises à jour, et voulait les installer. Et cette décharge ne se soucie pas de l'utilisateur. Vous envisagez de revenir à 7 ans ?

De plus, désactiver le service de mise à jour ne sert à rien, la poubelle a appris à l'activer sans s'en rendre compte. Dois-je écrire un programme qui suivra l'activité de ce service et du service de télémétrie et qui tuera les bougres ?

Seven semble être la plus réussie

 
J'ai eu un système non activé pendant longtemps et je n'ai eu aucun problème avec les mises à jour. Dès que je l'ai activé, il a commencé à me harceler avec des mises à jour.
 
Sergey Vradiy:

Le sept semble être le plus réussi.

Heureux de l'entendre, il y a ceux qui m'aiment encore). J'ai toujours dit à tous ceux que je connais que 7 est le meilleur, surtout l'extension maison 64x.

 
Alexey Volchanskiy:

Ouais, une fois j'ai écrit un programme dans MQL5, je n'ai pas sauvegardé, je suis allé à la cuisine pour cuisiner, et cette merde a redémarré ! Le travail en quelques heures a été stupidement perdu. Je me souviens que Win 7 demandait toujours s'il y avait de nouvelles mises à jour, et voulait les installer. Et cette décharge ne se soucie pas de l'utilisateur. Vous envisagez de revenir à 7 ans ?

De plus, désactiver le service de mise à jour ne sert à rien, la poubelle a appris à l'activer sans s'en apercevoir. Dois-je écrire un programme qui va suivre l'activité du service et du service de télémétrie et tuer les bougres ?

Sur la dixième mise à jour, il n'est pas possible de désactiver la mise à jour, mais seulement de la reporter de 35 jours maximum.

Et regardez le reste de l'espace disque libre. Une mise à jour peut consommer de 5 à 10 Go. pour une sauvegarde.

 
Sergey Vradiy:

Seven semble être la plus réussie

Je crains qu'il ne soit bientôt interdit pour MT5 aussi, tout comme XP et Vista. Et j'ai de nombreux paquets qui ne fonctionnent que sous dix, car ils utilisent les dernières versions de .NET, que sept ne prend pas en charge.

 
Maxim Romanov:
J'ai eu un système non activé pendant longtemps et je n'ai eu aucun problème avec les mises à jour. Dès que je l'ai activé, il a commencé à me harceler avec des mises à jour.

Il y a ça, l'inactivé a d'autres limites.

Raison: