Le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide ? Comment analyser le verre et l'appliquer au trading ?

 

Je propose de discuter des moyens d'appliquer l'analyse des prix dans une coupe de marché.

J'observe la profondeur de marché depuis de nombreuses heures, mais je ne comprends toujours pas s'il est utile de l'analyser, et si oui, comment et de quelle manière mettre en œuvre cette analyse ?

En ce qui concerne le seul indicateur intéressant que je vois, c'est la résistance, qui indique combien de lots je dois acheter dans chaque direction du marché, afin de faire bouger le prix de N points.

Si possible, veuillez m'envoyer des liens vers des indicateurs qui fonctionnent avec le culbuteur.

 

Le graphique est exactement ce dont vous avez besoin pour trader par niveaux.

il n'y a pas besoin d'indicateurs, seulement un éclat et un verre, vous pouvez même vous passer d'un graphique
 
trader781:

le verre est exactement ce dont vous avez besoin pour trader sur les niveaux


Quels niveaux ? Veuillez écrire en détail - la réponse n'est pas claire sur la façon de faire la demande.

 

disons qu'un instrument a fait un bond d'un rouble à une certaine nouvelle

nous regardons le verre - s'il est vide au sommet, le rouble est loin d'être la limite.

s'il y a une dalle de vente, il est raisonnable de se débarrasser de tous les actifs 1 kopeck plus bas, en plaçant un ordre sous le mur.

Si le streak commence à tourner très vite ou a des volumes anormalement élevés - soyez également prudent.

Et si tout le monde dit, par exemple, que le support pour le dollar est à 58 - mais que le graphique est vide - vous pouvez dire à tous ces analystes d'aller se faire foutre. et ainsi de suite.


Ne prenez pas mes paroles pour une vérité - tout est différent pour chaque marché et chaque instrument, vous devez l'apprendre.

 
trader781:

disons qu'un instrument a fait un bond d'un rouble à une certaine nouvelle

nous regardons le verre - s'il est vide au sommet, le rouble est loin d'être la limite.

s'il y a une dalle de vente, il est raisonnable de se débarrasser de tous les actifs 1 kopeck plus bas, en plaçant un ordre sous le mur.

Si le streak commence à tourner très vite ou a des volumes anormalement élevés - soyez également prudent.

Et si tout le monde dit, par exemple, que le support pour usdrub est à 58 - mais que le graphique est vide - vous pouvez dire à tous ces analystes d'aller se faire foutre. et ainsi de suite.


ne prenez pas mes paroles pour la vérité - tout est différent pour chaque marché et chaque instrument, vous devez l'apprendre.


Les plaques disparaissent aussi vite qu'elles apparaissent, au contraire, j'ai remarqué qu'elles sont nécessaires pour la consolidation et le gain de position. Il n'est pas rare que les gros volumes soient simplement retirés à l'approche du prix.

En ce qui concerne le fait que la bande se déroule rapidement - oui, la foule a envie de commercer - cela signifie qu'elle peut sortir de l'appartement, comme une option, mais les statistiques de ce phénomène sont nécessaires.

 
Aleksey Vyazmikin:

Les slabs disparaissent aussi vite qu'ils apparaissent, au contraire, j'ai remarqué qu'ils sont nécessaires pour la consolidation et le gain de position. Il n'est pas rare que les gros volumes soient simplement retirés à l'approche du prix.

Quant au fait que la file d'attente s'écoule rapidement - oui, la foule a envie de commercer - il peut sortir de l'appartement, mais les statistiques de ce phénomène sont nécessaires.


Eh bien, c'est génial, il y a quelque chose à faire pour les deux prochaines années.

 
trader781:

Eh bien, c'est génial, quelque chose à faire pour les deux prochaines années.


Pourquoi auriez-vous besoin de tant de temps ?

 
Aleksey Vyazmikin:

Pourquoi auriez-vous besoin de tant de temps ?


C'est pour moi ?

 
trader781:

le suis-je ?


Je comprends que, puisque vous avez fixé une échéance claire, vous connaissez probablement les buts et les objectifs. Je ne me suis pas encore fixé d'objectifs, si ce n'est de recueillir des informations sur les expériences des autres participants.

 
Aleksey Vyazmikin:

Je comprends que, puisque vous avez fixé une échéance claire, vous connaissez probablement les buts et les objectifs. Je ne me suis pas encore fixé d'objectifs, si ce n'est de recueillir des informations sur les expériences des autres participants.


Recueillir des informations sur les expériences d'autres personnes vous aidera un peu moins que rien. Ce n'est pas une façon d'élever un élan...

 
trader781:

La collecte d'informations sur les expériences d'autres personnes ne vous aidera que très peu. Ce n'est pas une façon d'élever un élan...


Chacun a ses propres tâches et ses propres capacités.

Raison: