Quelle est la meilleure façon de traiter les coefficients du filtre ? - page 3

 
Yuriy Asaulenko:

Je suppose, à en juger par le nombre de coefficients, que vous utilisez des filtres FIR ?

J'utilise BIH - il n'y a pas beaucoup de coefficients, mais à partir de la forme normalisée, la fréquence est plus difficile à recalculer. Ils ne s'adaptent pas si facilement.

Oui, ce sont des RIF. Je les aime parce qu'ils ont un algorithme unique pour tous les types de filtres. BIH est plus court, mais maintenant qui se soucie du nombre de centaines ou de milliers de multiplications + additions par seconde que fait un filtre.
 
Alexey Volchanskiy:


Il utilise une dll d'intel et le paquet lapack.

C'est une mauvaise chose ?

En complément du poste précédent. Voici une description du programme lui-même avec des images.


Il était basé sur l'idée de rendre le logiciel meilleur que les autres programmes de classe similaire (Keny+Goodman). Goodman a fourni les termes de référence, les codes sources et a expliqué comment réaliser le logiciel, notamment l'interface de saisie des données et les algorithmes de calcul.

 
Alexey Volchanskiy:

J' ai une question. Je termine un article sur les filtres, la question des coefficients est apparue . En un mot - tous les paramètres et même le type de filtre, LPF, UHF, passe-bande, etc. en dépendent.


Vous devez d'abord comprendre de quoi il s'agit.

Que voulez-vous filtrer, l'eau du robinet, l'alcool à brûler, le wifi ? ))

 
Sergey Chalyshev:


Tout d'abord, vous devez comprendre pourquoi vous en avez besoin.

Que voulez-vous filtrer, l'eau du robinet, l'alcool à brûler, le wifi ? ))

Oui, et une autre question, comment les coefficients seront-ils calculés ?
 
Timur Gatin:

C'est une mauvaise chose ?


C'est une bonne chose, cela n'aurait guère de sens s'il était autopropulsé. Nous devons le comparer avec Matlab par la longueur du tableau de coefficients.
 
Andrey Dik:
Oui, et une autre question, comment les coefficients seront-ils calculés ?

J'ai déjà écrit, je vais vous donner une série toute prête. Peut-être que le programme susmentionné sera utile, je ne l'ai pas encore regardé, mais je le ferai.
 
Alexey Volchanskiy:

J'ai déjà écrit, je vais vous donner une série toute prête. Peut-être que le programme susmentionné sera utile, je ne l'ai pas encore regardé, mais je le ferai certainement.

et l'ensemble prêt à l'emploi est dérivé de quoi ? comment est-il généré ?

Est-ce que ça redessinera comme Hodrick, ou seulement la dernière barre comme Mashki ?

 
Andrey Dik:

et l'ensemble fini est dérivé de quelles considérations ? comment est-il généré ?

Est-ce que ça va se redessiner comme un hodrick, ou seulement la dernière barre comme un mashup ?


Et je vous proposerai de définir des paramètres plus tard, nous pourrons en discuter. Les filtres FIR ordinaires ne redessinent pas du tout si vous travaillez sur des ticks. Ce dernier est redessiné parce qu'il contient des dizaines ou des centaines de ticks même sur М1. Je vais utiliser le filtre tick et il devrait être meilleur que les moyennes mobiles standard, je vais faire l'analogue de Simple MA pour qu'il puisse être utilisé de manière réaliste, mais pas la théorie pure.

Pour ce qui est du redécoupage, je vous expliquerai dans l'article comment il se produit dans certains cas.

Et les jeux de coefficients - 15 minutes de travail informatique. Si quelque chose ne vous convient pas, nous le recalculerons sans problème.

 
Alexey Volchanskiy:

Et les jeux de coefficients représentent 15 minutes de temps informatique. Si quelque chose n'est pas satisfaisant, nous le recalculerons sans problème.

15 minutes sur l'ordinateur dans Matlab ? Qu'est-ce qui prend autant de temps ?
 
Andrey Dik:
15 minutes sur un ordinateur Matlab ? Qu'est-ce qui prend autant de temps ?

C'est de mémoire, je comptais toutes les combinaisons possibles pour moi-même) En général, un filtre de quelques centaines de coefficients est calculé en quelques dizaines de secondes, pour 77 coefficients. - environ 2 à 4 secondes.
Raison: