La pensée abstraite - page 2

 
Дмитрий:
))) Si seules deux personnes effectuent une transaction à un moment donné (la demande est égale à l'offre), le prix ne bougera pas. Il faut un déséquilibre pour faire bouger le prix.
Pourquoi ça ne le serait pas ?
 
Дмитрий:

Deux personnes font un pari - une personne parie qu'une personne de la paire suivante pariera sur la hausse et l'autre personne sur la baisse ? Quel est le pari - lequel des deux va monter et lequel va descendre ?

Et alors, pourquoi le prix devrait-il bouger s'il n'y a que deux participants au marché à un moment donné et que l'un d'eux est toujours à la hausse et l'autre à la baisse (sinon il n'y a pas de pari) ?

Non. Ils parient sur la façon dont les personnes qui font la queue derrière eux vont faire évoluer le prix de leurs transactions.

J'utilise le terme "pari" et non "transaction" car le but des personnes dans la file d'attente n'est pas d'acheter ou de vendre le produit, mais de spéculer. Leur tâche consiste à prédire correctement les actions des autres personnes dans la file.

L'opération ressemble à une vente ou à un achat entre les participants, mais il s'agit en fait d'un sweepstake car personne ne veut le produit lui-même. Ce sont ces paris qui font bouger les prix sur le marché des changes.

 
Реter Konow:

Non. Ils parient sur la façon dont les personnes faisant la queue derrière eux vont faire évoluer le prix de leurs transactions.

J'utilise le terme "pari" plutôt que "transaction" car l'objectif des personnes faisant la queue n'est pas d'acheter ou de vendre une marchandise, mais de spéculer. Leur tâche consiste à prédire correctement les actions des autres personnes de la queue.

L'opération ressemble à une vente ou à un achat entre les participants, mais il s'agit en fait d'un sweepstake car personne ne veut le produit lui-même. Ce sont ces paris qui font bouger les prix sur le marché des changes.

C'est justement ça !

Les gens dans ces files d'attente ne font pas bouger le prix !

Ils essaient de prédire le prix.

Ce que vous décrivez est un marché dérivé ou un forex "de cuisine" par rapport au marché réel.

 

J'ai fait un pari avec un homme - j'ai parié sur une hausse et il a parié sur une baisse.

Comment avons-nous fait bouger le prix ?

Nous n'avons pas...

 

Deux personnes ont fait un pari - l'une contre l'autre.

Le prix ne bougera pas à partir de là.

 
Yuriy Asaulenko:
Pourquoi ça ne le serait pas ?

S'il n'y a qu'un seul vendeur de 5 pièces d'un produit sur le marché qui veut les vendre à 1 $ chacune, et qu'un seul acheteur qui veut acheter 5 pièces à 1 $ chacune - comment le prix changera-t-il après leur transaction ?

Ça n'arrivera pas.

 

Le marché est bien décrit dans la nouvelle de Tchekhov intitulée "Les joueurs d'enfants". Les garçons jouent au bingo. Le jeu se déroule avec beaucoup d'excitation. Mais ensuite, tout le monde est envoyé au lit et les "Pennies" traînent, ayant perdu leur pouvoir jusqu'à un nouveau jeu.

De manière très abstraite, le marché sur lequel nous opérons (bourse, forex) est le commerce de lettres de change, qui n'ont aucune valeur réelle. Lorsque ce jeu deviendra ennuyeux, tout tombera à l'eau, ce qui s'est produit à de nombreuses reprises.

А. П. Чехов. Детвора. Текст произведения
  • ilibrary.ru
Папы, мамы и тети Нади нет дома. Они уехали на крестины к тому старому офицеру, который ездит на маленькой серой лошади. В ожидании их возвращения Гриша, Аня, Алеша, Соня и кухаркин сын Андрей сидят в столовой за обеденным столом и играют в лото. Говоря по совести, им пора уже спать; но разве можно уснуть, не узнав от мамы, какой на крестинах...
 
Yuriy Asaulenko:

Le marché est bien décrit dans la nouvelle "Detsvora" de Tchekhov. Les garçons jouent au bingo. Le jeu se déroule avec beaucoup d'excitation. Mais ensuite, tout le monde est envoyé au lit et les "Pennies" traînent, ayant perdu leur pouvoir jusqu'à un nouveau jeu.

De manière très abstraite, le marché sur lequel nous opérons (bourse, forex) est le commerce de lettres de change, qui n'ont aucune valeur réelle. Lorsque ce jeu deviendra ennuyeux, tout tombera à l'eau, ce qui s'est produit à de nombreuses reprises.

Quels sont les biens réels du monde, et non les "fantômes" ?
 
Дмитрий:

J'ai fait un pari avec l'homme - j'ai parié sur la hausse et il a parié sur la baisse.

Cela dépend du rapport entre les paris
 
Дмитрий:

C'est justement ça !

Les gens dans ces files d'attente ne font pas bouger le prix !

Ils essaient de prédire le prix.

Ce que vous décrivez est un marché dérivé ou un forex "de cuisine" par rapport au marché réel.

Les personnes dans les files d'attente font bouger le prix.

C'est juste que chaque personne contribue à la variation des prix, qui dépend du volume de ses échanges.

Par exemple : Vous et moi sommes en tête de la file d'attente. Vous vendez et j'achète. Je veux acheter 1000 pommes à 20 roubles/kg, mais vous n'en avez que 200. La personne derrière vous en a encore 800, mais à 30 roubles/kg. J'achète 200 pommes à vous pour 20 et 800 autres à la personne derrière vous pour 30. Après ça, le prix des pommes est passé à 30 roubles le kg, grâce à moi. En parallèle, nous avons fait un pari avec vous. J'ai parié mes pommes (dont je n'ai pas besoin pour me nourrir, mais pour les revendre) sur le fait que les personnes situées après moi dans la file d'attente achèteront de grandes quantités de pommes, quel que soit le prix, et donc que le prix augmentera, et vous croyez que les gens n'achèteront pas beaucoup de pommes, et donc que leur quantité sera si grande que le prix baissera.

Nous nous écartons et attendons de voir ce que feront les autres personnes dans la file. À un moment donné, je déciderai de vendre mes pommes, reprenant ma place dans la file d'attente, mais le prix à ce moment-là répondra à mes espoirs, ou je vendrai les pommes à perte.

Raison: