Passer un tableau à deux dimensions de MQL4 à la dll

 

J'ai besoin de contrôler l'état des tableaux dans mon conseiller expert. Pour cela, je veux créer un dll en C++ qui recevrait des tableaux à deux dimensions de MQL4 et afficherait leur état dans une fenêtre pop-up.

D'après ce que j'ai compris, je dois passer un tableau à deux dimensions de MQL4 à la dll, mais comment passer un tableau à deux dimensions, si sa dimensionnalité dans la première dimension est inconnue et change dans la fonction dans MQL4.

 
 

Je suis novice en programmation, aidez-moi à comprendre. Par exemple, il existe un tableau dans MQL4

double masse[][6]

1. Comment le passer dans une dll en C++ ?

2. Comment l'afficher dans une fenêtre popup en C++ ?

 

Lorsqu'il s'agit de sculpter une dll fonctionnelle et non redondante, divers tracas sont de trop, alors :

-> 1. réorganiser le problème de sorte que seuls les tableaux unidimensionnels doivent être transmis (méthode "bag-of-tags") ;

-> 2. l'idée de base de la dll est qu'il s'agit d'une bibliothèque de fonctions, c'est-à-dire exactement un module de _calcul_, donc évitez à tout prix d'utiliser des éléments graphiques/fenêtres ici ;

-> 3. ( un tel point sera bientôt formé ) : lors du passage de chaînes de caractères, le moindre mal de tête est lorsqu'il s'agit de chaînes ansi, c'est-à-dire pour Unicode avec ses sous-espèces - voir point 1. 1, précédemment converti en char, c'est-à-dire en octets, en utilisant mql ;

-> 4. (Si votre dll utilise des objets pour les calculs, il est préférable de les envelopper dans un seul, d'obtenir son handle à l'initialisation, de le passer à mql-program et ensuite d'appeler les méthodes, en se référant à l'objet wrapper par ce handle.

 

Je pense que le moyen le plus simple pour vous de mettre cela en œuvre est de passer par un fichier - décharger la dinde, charger le module C++ et le supprimer, et ainsi de suite.