[ARCHIVE]Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Je ne peux aller nulle part sans toi - 5. - page 106

 
drknn:

Voir

P.S.

Par exemple, vous regardez une tendance basse passée sur le graphique et vous voyez que vers le bord du graphique, elle se déplace encore plus bas en dehors de la fenêtre. Vous faites défiler le graphique vers le futur et vous observez que le graphique se déplace automatiquement vers le haut, libérant ainsi de l'espace pour visualiser les bougies du graphique sous-jacent. Et ce qui était auparavant visible en haut de la fenêtre du graphique est maintenant déplacé encore plus haut, hors de la fenêtre du graphique. Il s'agit de l'implémentation d'une échelle de prix logarithmique sur le graphique. S'il n'existait pas, vous devriez faire défiler le graphique non seulement de droite à gauche, mais aussi de haut en bas. C'est pourquoi l'échelle de temps est linéaire et l'échelle de prix est logarithmique, afin d'afficher facilement les données dans la fenêtre du graphique.

Dans le passé, lorsque les ordinateurs n'étaient pas disponibles, les traders utilisaient un tableau millimétré et y traçaient les prix pour prédire les tendances et les points de retournement. Il y avait donc deux échelles sur le papier - le prix et le temps. Il s'agit de deux échelles linéaires. Pouvez-vous imaginer la taille que devrait avoir une feuille de papier millimétré pour contenir tous les chandeliers de quinze minutes de l'année écoulée ? Il serait sûrement aussi grand que le mur d'une pièce (si ce n'est plus). Ainsi, lorsque vous faites défiler le graphique à l'écran, vous pouvez imaginer ce modèle : un graphique en chandelier des prix est dessiné sur le mur. Il y a aussi un cadre rectangulaire (par exemple rouge) - c'est votre moniteur. Se déplacer le long du graphique n'est rien d'autre que déplacer ce rectangle rouge le long de la tendance. Mais vous diriez alors que les deux échelles de votre moniteur sont linéaires. C'est vrai, mais seulement partiellement - notez que lorsque vous faites défiler le graphique, la bougie qui était grande (perçue visuellement comme grande) deviendra plus petite après un léger déplacement, bien que si nous mesurons la distance entre ses extrémités, le nombre de points reste le même.

Regardez, voici 2 captures d'écran du même graphique. La première capture d'écran est juste une capture d'écran. La seconde est une capture d'écran du même écran mais après avoir fait tourner la roue de la souris d'un clic, le graphique a reculé de quelques bougies. Prenez une feuille de papier, attachez-la à la première capture d'écran et marquez les prix haut et bas de la bougie marquée en rouge. Déplacez ensuite les risques marqués vers la même bougie dans la deuxième capture d'écran. Vous comprendrez ce dont nous parlons et ce qu'est un décalage sur une échelle logarithmique (ce qui est l'essence de l'utilisation inégale des échelles ici).

Et pourquoi voudriez-vous entrer dans les nuances des échelles logarithmiques ? Qu'espérez-vous y trouver ?

 

Je vous remercie de votre réponse. La distance verticale sur l'échelle logarithmique lorsque le prix passe de 2 à 4 est la même que lorsqu'il passe de 20 à 40, car elle reflète un doublement de la valeur du prix (tiré du livre de Kahn "Technical Analysis") J'ai regardé le graphique Apple dans MetaTrader - le résultat est dans l'image :

.

J'ai besoin de l'échelle logarithmique pour analyser les graphiques à long terme.

 
FelixFX:

Bonne journée à vous tous !

Pourriez-vous me dire comment dessiner un segment de ligne sur un graphique, avec un exemple si possible.



(Eh bien, c'est comme ça)))
 
Allis:

Alors voilà)))


c'est d'abord un rayon, pas un segment... j'ai dû mal formuler ma question... je suis intéressé par la façon de dessiner un segment horizontal en utilisant un code de programme
 
FelixFX:


c'est d'abord un rayon, pas un segment de ligne... j'ai dû mal formuler ma question... je suis intéressé par la façon de dessiner un segment de ligne horizontal en utilisant un code de programme


ObjectCreate(label, OBJ_TREND, 0, Time[x1], y1, Time[x2], y2);

nom de l'étiquette de la ligne comme vous le souhaitez

temps x1 temps 1 coordonnées

temps x2 temps 2 coordonnées

y 1, y 2 le prix de ces coefficients

https://www.mql4.com/files/MQl4BookRussian.chm voici l'aide de kovalev

 
FelixFX:


c'est d'abord un rayon, pas une ligne... j'ai dû mal formuler ma question... je suis intéressé par la façon de dessiner un segment de ligne horizontale en utilisant un code de programme

c'est un segment de ligne)))) S'il y avait une coche dans la case à cocher, il y aurait un rayon... En ce qui concerne le libellé, la question et la réponse. Avec un exemple ;-)
 
ruslanchik:


étiqueter le nom de la ligne que vous voulez

temps x1 temps 1 coordonnées

temps x2 temps 2 coordonnées

prix y 1, y 2 de ces coordonnées

https://www.mql4.com/files/MQl4BookRussian.chm ici aide de kovalev


faisceau
 
FelixFX:

vous obtenez un rayon.

supprimer les deux derniers zéros du code.

........ oui, si c'est suivi d'un bouchon comme


ObjectSet(label, OBJPROP_RAY, 0);

puis le fermer avec cette icône //

 
FelixFX:

un rayon est obtenu.

Utilisez ObjectSet() pour définir OBJPROP_RAY à false.
 
PapaYozh:

Utilisez ObjectSet() pour définir OBJPROP_RAY à false.


merci
Raison: