FOREX - Tendances, prévisions et implications (Episode 18 : août 2012) - page 813

 

c'est ça =) les taureaux ont cassé les cornes =) merkel a admis que l'économie allemande va stagner dans la deuxième moitié de 2012 =)

Il ne reste qu'une seule possibilité de hausse pour l'euro si le QE3 est adopté.

 

Chers commerçants !
Signaler que le marionnettiste est maintenant en vacances. Je l'ai remplacé temporairement, mais je ne suis pas très doué, j'ai pris du retard sur les dernières technologies. Donc si quelqu'un a gagné récemment sur le marché, je m'excuse. Quand le Marionnettiste reviendra, vous perdrez à nouveau votre argent.
Meilleures salutations, Oncle Marionnettiste.

 
Kitsan:

Chers commerçants !
Signaler que le marionnettiste est maintenant en vacances. Je l'ai remplacé temporairement, mais je ne suis pas très doué, j'ai pris du retard sur les dernières technologies. Donc si quelqu'un a gagné récemment sur le marché, je m'excuse. Quand le Marionnettiste reviendra, vous perdrez à nouveau votre argent.
Meilleures salutations, Oncle Marionnettiste.

:)
 
Kitsan:

Chers commerçants !
Signaler que le marionnettiste est maintenant en vacances. Je l'ai remplacé temporairement, mais je ne suis pas très doué, j'ai pris du retard sur les dernières technologies. Donc si quelqu'un a gagné récemment sur le marché, je m'excuse. Quand le Marionnettiste reviendra, vous perdrez à nouveau votre argent.
Meilleures salutations, Oncle Marionnettiste.


 
 

Je ne me souviens plus où j'ai trouvé cet article, mais je vous conseille de le lire ;)))

Évolution d'un trader.

"Salut Alex. Je débute dans le domaine du forex... J'ai perdu mon premier dépo - 300 livres. Pour ne pas abuser de votre temps, je vous demande tout de suite : il existe un système de trading fractal chez CMS. J'ai regardé dans l'histoire... ça semble être O.K. Qu'en pensez-vous ? J'ai essayé tous les indicateurs et systèmes sauf Fractal. J'ai tenu trois mois et j'ai perdu une tendance que je n'ai pas vue. Puis-je utiliser des fractales ? Si vous avez le temps, vous pouvez peut-être proposer autre chose. Merci d'avance.

Bonjour, je vais vous dire ce qui suit :

Je n'ai jamais travaillé avec des fractales, mais malgré cela, je pense que vous perdrez également sur les fractales. Tout comme vous avez perdu sur tous les autres systèmes.

Et le problème ici n'est pas tant l'idée derrière le système, mais le fait que ce que vous comprenez par système maintenant, après avoir lu les explications dans le livre, ce que vous utilisez comme base pour un système de trading, que ce soit les fractales, les oscillateurs, les muwings, Elliott, Fibonacci et ainsi de suite, ne sont que des idées.... Et vous ne pouvez pas prendre ces idées et commencer à les négocier comme le font les débutants lorsque vous lisez une autre idée dans un manuel ou un article, parce que ce n'est pas suffisant, et les conséquences sont toujours les mêmes - vous perdez...

Toutefois, si vous avez tout essayé, comme vous le dites, et qu'il ne reste que les fractales, alors, ayant terminé avec les fractales, vous entrerez dans le premier tour de la spirale de l'évolution du trader. Pendant cette volution, les débutants essaient généralement toutes les idées et méthodes connues décrites dans les livres et sur les sites web. Après cela, 70 % des débutants abandonnent définitivement le trading après avoir été complètement "convaincus" que rien ne fonctionne et que tout n'était qu'un gros f@cking up.

Les plus persévérants entament la deuxième étape : ils choisissent leurs idées, méthodes et astuces préférées et commencent à travailler avec elles, en essayant par essais et erreurs de donner progressivement de la "chair" à la trame des idées et des astuces qui, selon eux, devraient fonctionner. Cela prend également beaucoup de temps.

Puis une troisième spirale commence. Après avoir vérifié que les méthodes et idées favorites ne donnent pas le résultat escompté, le trader revient à certaines idées qu'il a essayées lors de la première volée, et tente de les combiner avec des idées de la deuxième volée. Cela prend également beaucoup de temps.

Oui, d'ailleurs, en général, chaque tour s'accompagne d'au moins une, voire de plusieurs visites au réel avec des pertes ultérieures... Toutefois, des périodes de gains ininterrompus sont également possibles.

Puis vient une étape supplémentaire, lorsque le trader essaie de reconsidérer ses idées préférées en se basant sur l'expérience des trois premières étapes et en ajoutant de nouvelles idées dans la troisième étape. Il commence à reconsidérer les MM, les méthodes et les tactiques et à travailler sur la combinaison de périodes de temps...

Dans la cinquième étape, le trader examine pourquoi le système "tombe en panne" après certaines périodes. Il commence à travailler sur une refonte stratégique de la méthode et de ses systèmes afin de déterminer la composante fondamentale, le fil rouge de la méthode, de reformuler l'idée fondamentale de la méthode et de comprendre si les "prix cassent" à cause de la "faute" du marché ou si c'est toujours une faute de la méthode. Plus de temps, plus d'efforts, plus d'argent...


En même temps, je me débats avec moi-même parce qu'un moustique continue à bourdonner au fond de mon âme et parfois j'ai l'impression que ma femme a raison : tu es un idiot, ce n'est pas pour toi, tu dois prendre les derniers billets qui restent et partir avant qu'il ne soit trop tard... Ce sentiment dégoûtant oppresse l'âme en position et nous fait commettre des erreurs et bousiller complètement notre propre méthode dans ces moments où il y a un profit en direct imminent ou une perte apparemment imminente. Le lendemain matin, vous vous regardez généralement dans le miroir et vous vous dites à haute voix : "Eh bien, salope, tu as réussi !"

Ainsi, pas à pas, année après année, il faut non seulement trouver son chemin dans le noir, mais aussi faire en sorte de croire en soi, malgré le fait que l'on soit un zéro et en sa méthode, qui n'existe pas....

Petit à petit, après 5-7 ans de travail, arrive le moment où l'on ne sait plus rien du lendemain, alors que les amis savent que demain le salaire arrive, d'une certaine manière ne pèse plus sur le psychisme, et la question de la femme le soir : "Sacha, qu'est-ce qui va nous arriver ?" tu n'essaies pas de feindre la somnolence, mais tu réponds calmement : ce qui sera - sera ....

Petit à petit, la méthode commence à prendre complètement forme. Elle est basée sur votre philosophie du métier qui a mis des années à se développer, sur votre pratique, pour laquelle vous avez payé une fortune. Vous faites de moins en moins d'erreurs et vous avez moins de "pulsions" de trading pour aller à l'encontre de votre propre méthode et de vos conneries - vous comprenez dans votre cerveau que les pulsions aboutissent souvent au sens direct et figuré du mot ......

Vous comprenez les limites de la méthode, vous comprenez ses inconvénients, vous savez approximativement où, quand et combien vous pouvez perdre. Vous ne vous intéressez plus aux articles sur le trading, vous arrêtez d'acheter des livres, vous ne vous intéressez pas aux méthodes, aux conseils, aux opinions, aux points de vue des autres, vous ne demandez pas de conseils à Alex, vous n'avez pas besoin de lui, en regardant en bas, vous voyez le chemin parcouru, la hauteur à laquelle vous êtes arrivé, vous regardez du haut de votre expérience et voyez les nombreux tours de la spirale de votre propre évolution, vous voyez que tous les tours n'étaient pas des cercles, beaucoup étaient des ellipses, vous comprenez que tous ces tours de votre évolution en tant que commerçant ont progressivement rétréci et rétréci en diamètre, se rapprochant progressivement de l'axe invisible, du noyau, de ce que vous recherchiez - la vérité.... et tu te souviens de toi sur des cercles, quand la vérité semblait à portée de main, mais que tu ne pouvais pas l'atteindre - il fallait un autre tour ... et tu te souviens de toi sur des ellipses, quand il semblait que tu étais très proche de la vérité, mais que tu t'en éloignais de plus en plus ... et puis vous vous rapprochez à nouveau...

Petit à petit, vous commencez à gagner de l'argent. Un peu... un peu, lentement, lentement. Mais vous n'êtes pas pressé non plus. Vous savez que la vie est courte, vous savez que les enfants grandissent, vous savez qu'il en reste peu, que d'autres se sont levés avant, beaucoup plus haut . Mais tu ne t'en soucies plus, et tu es déjà loin...

Jour après jour, vous êtes de plus en plus sûr de faire le bon choix, l'évolution n'est pas rapide, elle se fait lentement, mais parfois par bonds. Vous ne vous précipitez pas, vous ne tressaillez pas comme avant. Et lorsque, comme Bouddha, vous allumez votre ordinateur tous les matins et que, sans trop de remous intérieurs, vous effectuez transaction après transaction, transaction après transaction, centime par centime, centime par centime, à un moment donné, vous commencez à savoir, à comprendre, à sentir que vous êtes devenu ce que vous avez toujours été censé être - vous êtes devenu un TRADER.

 
bon article
 

Et quand, comme le Bouddha, vous allumez votre ordinateur tous les matins .... Mec, je suis désespéré, mon ordinateur ne veut pas s'éteindre ! !!!

 
Excellent article !
Блин я в отчаянии у меня комп не выключается !!!!
Même problème pour ne pas être un Bouddha))
 

L'article est nul. Je dois en avoir déjà lu une centaine et ils sont tous écrits de la même façon.

Raison: