Maths pures, physique, chimie, etc. : des tâches d'entraînement cérébral qui n'ont rien à voir avec le commerce [2ème partie]. - page 33

 
Que diriez-vous d'obtenir trois réponses différentes et tout à fait logiques à ce problème ? :)
 
TheXpert:
Que diriez-vous d'obtenir trois réponses différentes et tout à fait logiques à ce problème ? :)

Je sais comment faire entrer 36 voitures dans le reste.

 
TheXpert:
Que diriez-vous d'obtenir trois réponses différentes et tout à fait logiques à ce problème ? :)

Vous vous souvenez de ce personnage ?

Il a déjà été récusé sur ce forum.

Ils savent comment obtenir...

 
PapaYozh:

Je sais comment obtenir 36 voitures dans la balance.

Wow, je n'ai pas ça.
 
TheXpert:
Wow, je n'en ai pas.

arrangez les rangées de voitures en une lettre "G". La voiture de coin est dans les deux rangées.

 
TheXpert:
Que diriez-vous d'obtenir trois réponses différentes et tout à fait logiques à ce problème ? :)
Les termes du problème ne disent pas que c'est en système décimal ;)
 
Ah, bien, c'est une tâche idiote de toute façon.
 

L'ogre a attrapé une centaine de nains. Je les ai rassemblés et j'ai posé une condition. Il leur a donné une nuit pour raisonner. Le matin, dit-il, je vous mettrai tous en isolement et vous emmènerai un par un dans une pièce spéciale. Là, chacun d'entre vous aura la possibilité d'allumer/éteindre ou de ne pas toucher l'ampoule électrique. Puis retournez dans votre cellule. Personne ne pourra voir/entendre que j'ai emmené quelqu'un là-bas. La façon dont je vous y emmène dépend de moi - je peux prendre le même nain plusieurs fois de suite, je peux en prendre un, un autre, le troisième, puis le premier à nouveau - enfin, ce que je veux, c'est comme ça que je fais. Mais tôt ou tard, vous serez tous dans cette pièce. L'un d'entre vous doit me dire "STOP !". Si, à ce moment-là, au moins un d'entre vous n'est pas déjà venu dans cette pièce, je vous mangerai tous. Si quelqu'un devine que les cent nains sont déjà entrés dans cette pièce, alors après avoir dit "STOP", je vous laisserai tous partir.

Aucun d'entre vous n'aura d'autre moyen d'envoyer un message à qui que ce soit que d'allumer/éteindre l'ampoule dans cette même pièce.

Les nains ont passé la nuit à réfléchir et à trouver un moyen de rester en vie. Quelle est cette voie ?

 
drknn:

L'ogre a attrapé une centaine de nains. Je les ai rassemblés et j'ai posé une condition. Il leur a donné une nuit pour raisonner. Le matin, dit-il, je vous mettrai tous en isolement et vous emmènerai un par un dans une pièce spéciale. Là, chacun d'entre vous aura la possibilité d'allumer/éteindre ou de ne pas toucher l'ampoule électrique. Puis retournez dans votre cellule. Personne ne pourra voir/entendre que j'ai emmené quelqu'un là-bas. La façon dont je vous y emmène dépend de moi - je peux prendre le même nain plusieurs fois de suite, je peux en prendre un, un autre, le troisième, puis encore le premier - enfin, ce que je veux, c'est comme ça que je fais. Mais tôt ou tard, vous serez tous dans cette pièce. L'un d'entre vous doit me dire "STOP !". Si, à ce moment-là, au moins un d'entre vous n'est pas venu dans cette pièce au moins une fois, je vous mangerai tous. Si quelqu'un devine que les cent nains sont déjà entrés dans cette pièce, alors après avoir dit "STOP", je vous laisserai tous partir.

Aucun d'entre vous n'aura d'autre moyen d'envoyer un message à qui que ce soit que d'allumer/éteindre l'ampoule dans cette même pièce.

Les nains ont passé la nuit à réfléchir et à trouver un moyen de rester en vie. Quelle est cette voie ?

Les répéteurs ne touchent pas la prise et comptent le nombre d'allumages et d'extinctions.
 
drknn: Les nains ont passé la nuit à réfléchir et à trouver un moyen de rester en vie. C'était quoi ce chemin ?

Le problème avait déjà été résolu, soit ici, soit sur Five dans un fil similaire.

Mais les mots étaient différents. C'était à propos d'une prison.

Raison: