La théorie des catastrophes - page 3

 
Demi:

Ce n'est pas du tout ce que décrit la théorie des catastrophes. Si vous essayez d'appliquer cette théorie dans la pratique, vous devez avoir des facteurs dépendants et indépendants. La théorie de la catastrophe explore les moments où une modification en douceur des facteurs indépendants entraîne une modification insuffisamment forte des facteurs dépendants (catastrophe).
Si vous êtes sur le sujet, donnez-lui un coup de pouce dans la bonne direction.
 

Il existe un trader de renommée mondiale qui a construit son TS sur cette théorie. Il écrit des livres et voyage dans le monde entier pour donner des conférences - Nassim Taleb.

Bien que Black Swan soit plus philosophique, Fooled by Random est entièrement consacré au commerce.

Mais il négocie des options sur des "événements rares" - longue attente.

De plus, si je ne me trompe pas, tous ceux qui utilisent cette théorie dans le trading utilisent des options de type américain.

 
ivandurak:
C'est un cri de l'âme dans un vide idéologique. Ma connaissance de la théorie des catastrophes se termine par la lecture d'un livre de vulgarisation scientifique, lu il y a environ 25 ans, c'est-à-dire pratiquement 0. La question pour les superprofits est de savoir s'il existe un chemin menant à l'espérance positive dans cette forêt dense de connaissances. Bien et comme d'habitude un coup de pied dans la bonne direction, si possible avec des références de préférence au niveau des saucisses.

Je ne suis pas un super ou même un pro, n'est-ce pas ?

"Pour être capable de lire correctement un morceau de coton, il faut faire la même chose avec un morceau de...
la bande d'équité - n'y touchez pas. Munissez-vous d'un emploi du temps et lisez la bande.
et rester hors de l'influence du courtage et des rumeurs qui prévalent toujours.
prévaudront toujours. Ils vous embrouillent et vous font voir les choses sous un mauvais angle.

Gunn W. D. La vérité sur l'alimentation des devis. Ne manquez pas de le lire. Trouvez la différence N, pour ainsi dire. Du marché moderne.

 

ivandurak:
Это крик души в идейном вакууме. _
Пока только мысли никакой конкретики. _
Предположим, что нормальное состояние для системы это флет ( определения тренда и флета намеренно не даю дабы не погрязнуть во флейме), предположим, что научились предсказывать точку, когда система из одного устойчивого состояния перейдет в другое, устанавливаем отложки на пробой, _

D'après votre date d'inscription sur le forum, je comprends que vous êtes impliqué dans le développement de systèmes et le trading depuis au moins 5 ans. Qu'est-ce que ça vous dit ? Qu'il n'y a pas de vide, mais quelque chose d'autre - un grand nombre d'idées, travaillant à moitié, prises dans les pages de l'Internet.

1. Une condition de prix normale n'est ni un plat ni une tendance. Toute condition de prix est normale - qu'il s'agisse de tendances ou de plats, quels qu'ils soient.
2 C'est dommage que vous ne donniez pas la définition d'une tendance et d'un plat. Sans ces définitions, il est impossible de comprendre le marché et de créer un système normal. Les définitions doivent être claires, concises, compréhensibles et mathématiquement solides.
3. Il y a autant de flûtes sur le marché que de tendances, c'est-à-dire que la distance totale que le prix passe dans les flûtes est égale à la distance totale que le prix passe dans les tendances sur une longue période historique.
C'est pourquoi il est si difficile de construire un système qui fonctionne. Une fois que vous commencez à négocier des systèmes de tendances - comme vous commencez à perdre sur le flotsam, avec le flotsam vous perdez sur les tendances.
4. Il est possible de prédire le point de transition d'un état à un autre, mais aucun système ne peut faire des prédictions avec une précision de 100 %.

 
DmitriyN:

1. Une condition de prix normale n'est ni un plat ni une tendance. Toute condition de prix est normale - tendance et plat, quels qu'ils soient.
2) Il est dommage que vous ne donniez pas les définitions de tendance et de plat. Sans ces définitions, il est impossible de comprendre le marché et de créer un système normal. Les définitions doivent être claires, concises, compréhensibles et mathématiquement solides.
3. Il y a autant de marchés plats que de tendances, c'est-à-dire que la distance totale parcourue par les prix dans un marché plat est égale à la distance totale parcourue par les prix dans les tendances sur une longue période.

Eh bien, nous y voilà - enfin du béton !

1. alors quel est l'état anormal du prix ?

2. En tant que trader professionnel, vous avez bien sûr créé un TS normal. Donnez les définitions, seulement "clair, concis, compréhensible et mathématiquement solide".

3. c'est une nouvelle ! montrez les calculs et les statistiques

 
DmitriyN:

2. il est dommage que vous ne donniez pas les définitions de tendance et de plat. Sans ces définitions, il est impossible de comprendre le marché et de créer un système adéquat. Les définitions doivent être claires, concises, compréhensibles et mathématiquement solides.

Nous attendons. Ajoutez un peu de constructivité sous la forme de vos définitions pour une fois.
 
Demi:

Eh bien, nous y voilà - enfin du béton !
1. alors quel est l'état anormal du prix ?
2. En tant que trader professionnel, vous avez bien sûr créé un TS normal. Donnez les définitions, seulement "clair, concis, compréhensible et mathématiquement solide".
3. c'est une nouvelle ! montrez les calculs et les statistiques

1. lorsqu'un commerçant se présente au magasin, négocie-t-il avec le vendeur ? Non. Ce n'est pas un marché. Ainsi, un courtier est un magasin, pas un marché. C'est votre droit d'acheter ou non. Mais ne discutez pas du prix des marchandises avec le caissier ou le vendeur.
2. Je ne crée pas de systèmes moi-même, mais je participe à leur création avec d'autres traders. Si je donne des définitions claires, précises et compréhensibles des tendances et du flotsam sur ce forum, alors _, vous savez ce qui va commencer, pour de très nombreuses pages. Parce que chacun a une vision différente. Et derrière ces visions se cachent des mois, voire des années de travail acharné (je n'hésiterai pas à utiliser cette expression).
3. Il n'y aura pas de calculs ni de statistiques. Derrière eux se cachent des mois de travail d'autres commerçants. Donnez des définitions et vous verrez par vous-même.
 

Dans ce cas, il n'y a pas de flûtes du tout, mais seulement des tendances multiples à des fréquences d'échantillonnage différentes. Il est possible de faire la somme des tendances et probablement, dans certains cas, la superposition des tendances (ou des sommes) peut aboutir à quelque chose. la même flûte est la somme de tendances de signe opposé.

 
ivandurak:

Commençons par définir un appartement, par exemple celui-ci. Sur un graphique, recherchez les sections de longueur non inférieure à N barres et non supérieure à M barres, pour lesquelles l'angle de régression linéaire n'est pas supérieur à (que ce soit jusqu'à degrés). La transition entre les zones plates sera donc une tendance.

Ainsi, la tâche se réduit à identifier le moment de la transition d'un plat à un autre, comme la théorie des catastrophes décrit exactement cela si l'on en croit Wikipédia.



:)

 
DmitriyN:
1. Lorsqu'un commerçant se présente sur le marché, échange-t-il avec le vendeur ? Non. Ce n'est pas un marché. Ainsi, un courtier est un magasin, pas un marché. C'est votre droit d'acheter ou non. Mais ne discutez pas du prix des marchandises avec le caissier ou le vendeur.
2. Je ne crée pas de systèmes moi-même, mais je participe à leur création avec d'autres traders. Si je donne des définitions claires, précises et compréhensibles des tendances et des flops dans ce forum, alors _, vous savez ce qui va commencer, pour de très nombreuses pages. Parce que chacun a une vision différente. Et derrière ces visions se cachent des mois, voire des années de travail acharné (je n'hésiterai pas à utiliser cette expression).
3. Il n'y aura pas de calculs ni de statistiques. Derrière eux se cachent des mois de travail d'autres commerçants. Donnez des définitions et vous verrez par vous-même.

1. si tous les prix sur le marché sont normaux, alors qu'est-ce qu'un état de prix anormal ?

2. n'ayez pas peur, même si ça commence, l'essentiel est que ce soit sur le sujet ! Soyez courageux ! Discutons de votre vision - "nette, claire, compréhensible et mathématiquement solide". D'autant plus que personne n'a encore démontré une telle chose ici.

3) S'il n'y a pas de statistiques - "Il y aautant d'appartements sur le marché qu'il y a de tendances, c'est-à-dire que la distance totale parcourue par le prix d'un appartement est égale à la distance totale parcourue par le prix des tendances sur une longue période historique", nous prendrons cela pour une blague.

Raison: