MQL4 vs MQL5 - page 4

 
Renat:

De bas en haut, il n'y a pas de compatibilité.

Nous y avons beaucoup réfléchi et avons franchi une étape importante, en lui faisant atteindre un tout nouveau niveau de fonctionnalité. Et il est maintenant absolument clair que cette décision était très juste et opportune.

Nous avons maintenant à la fois MT4 avec une part de marché gigantesque et une nouvelle solution pour des marchés plus larges. Quelques années supplémentaires de développement au même rythme permettront d'obtenir un excellent résultat.


Omen Alla !
 
Renat:

À propos, ouvrez la démo MT5 sur le serveur MetaQuotes-Demo (il suffit d'ajouter le serveur portant ce nom dans la fenêtre de sélection du serveur lors de l'ouverture d'un compte) et activez la sous-section des instruments GBOT - vous verrez les flux de prix directs de cette bourse, y compris les tumblers.

Nous avons reçu l'autorisation de diffuser des flux réels de cet échange. Nous espérons que nous annoncerons bientôt les courtiers qui ont permis de négocier sur le GBOT via MT5.


p.s. Parmi les trois instruments vides, USDUSD est particulièrement frappant avec un taux de 1.00000 et un graphique vide.

 
C-4:

p.s. Parmi les trois instruments vides, l'USDUSD avec 1.00000 et un graphique vide est particulièrement frappant.

C'est tellement agréable de ne pas remarquer la liste normale, et il faut trouver quelque chose de spécial. Certains des symboles de conversion dont ils disposent sont utilisés pour des calculs internes.

Voici un écran normal et honnête - les contrats à terme sur devises :


 

Pardonnez-moi, j'ai compris. C'est plus simple, vous auriez dû mettre en évidence l'icône GBOT et j'ai mis en évidence Conversion.


 

Les verres Upgr sont vides, je crois que j'ai regardé tous les verres verts.

 
Si tous les DCs passent à MT5, je vais définitivement abandonner le trading. (Ne le corrigez pas ici).
 

Regardez la comparaison de la vitesse de C++, MQL4 et MQL5 : https://www.mql5.com/ru/forum/138805/page11#618767

MQL5 est 10 fois plus rapide que MQL4 dans ce test.

 
Eh bien, je te le dis, tu parles comme un technicien. Ce n'est pas la vitesse dont vous avez besoin dans un marché réel. Si, par exemple, les gens souhaitent avoir accès à des données non filtrées, où les trouver ? Il est préférable de montrer les pings et la latence par rapport à d'autres plateformes, au même endroit. Un autre point, si les gens sont intéressés par les portefeuilles, encore une fois, où les avez-vous ? Vous ne pouvez pas constituer un portefeuille et le gérer d'un simple geste de la main. Vous ne pouvez pas non plus le tester normalement. Il n'est pas nécessaire d'écrire son propre logiciel pour elle à chaque fois, il y a suffisamment de choses qui sont écrites pour les anciennes plates-formes, quel est l'intérêt de passer à une nouvelle plate-forme s'il n'y a rien de génial.
 
HideYourRichess:
Je te le dis, tu parles comme un technicien. Ce n'est pas la vitesse dont vous avez besoin dans un marché réel. Si, par exemple, les gens souhaitent avoir accès à des données non filtrées, où les trouver ? Vous feriez mieux de montrer les pings et les délais par rapport aux autres plateformes, au même endroit. Un autre point, si les gens sont intéressés par les portefeuilles, encore une fois, où les avez-vous ? Vous ne pouvez pas constituer un portefeuille et le gérer d'un simple geste de la main. Vous ne pouvez pas non plus le tester normalement. Il n'est pas nécessaire d'écrire son propre logiciel pour elle à chaque fois, il y a suffisamment de choses écrites pour les anciennes plateformes, quel est l'intérêt de passer à une nouvelle s'il n'y a rien de génial.

Ainsi, écrire un langage 10 fois plus vite est une "question technique triviale" ?

Construire et gérer un portefeuille - quelques jours pour un programmeur ordinaire. Et un langage rapide et pleinement fonctionnel aide à le faire le plus rapidement possible. Il suffit d'écrire un cours de gestion de portefeuille. Le nombre de fonctionnalités de MQL5 est si important que la documentation pèse déjà plus de 3 000 pages.

Je suis sûr que vous en savez assez sur les pings - ils sont presque entièrement déterminés par la vitesse du réseau dans les différents segments et dépendent très peu du logiciel. La seule solution est de placer le robot aussi près que possible du serveur.

Pour notre part, dans les 2 prochains builds, nous activerons les demandes de transactions asynchrones de MQL5. Cela nous permettra d'envoyer instantanément des dizaines de commandes avec un délai zéro et d'obtenir des réponses asynchrones. Ce mode sera très attrayant pour les traders HFT et les scalpers, notamment lorsqu'ils travaillent sur des bourses.

 
Renat:

Ainsi, écrire une langue 10 fois plus vite est une "bagatelle technique" ?

J'aimerais qu'il y ait un accord. Je comprends au moins les avancées techniques que vous avez dans votre nouveau terminal. Aucune personne saine d'esprit ne peut les nier. C'est génial, et le programmeur en moi applaudit. Mais le trader se gratte la tête et se demande quel sera le résultat. Et le programmeur se gratte la tête en se demandant quel sera le résultat... De plus, il ne s'agit sûrement pas de la dernière version du terminal (et du serveur probablement), et il y a certaines choses qui ne sont pas encore implémentées dans todo.

Renat:

Il faut quelques jours à un programmeur ordinaire pour constituer un portefeuille et le gérer. Et un langage rapide et pleinement fonctionnel aide à le faire le plus rapidement possible. Tout ce dont vous avez besoin est d'écrire une classe pour gérer le portefeuille. Le nombre de fonctionnalités de MQL5 est si important que la documentation pèse déjà plus de 3 000 pages.

Je n'ai pas besoin de documentation, et je n'ai pas besoin d'étudier les cours. Je veux juste m'asseoir. La fenêtre Portefeuilles est ouverte. Sélectionnez l'un des portefeuilles. Rassemblez-y des instruments, provenant peut-être de différents "échanges". Attachez une stratégie à chaque instrument. Sélectionnez une période de temps différente pour chaque outil. Commencez le portefeuille. Arrêtez le portefeuille. Ou une variante plus facile. Tapez le portefeuille et achetez-le avec un seul bouton. Et le vendre avec le même bouton. Par exemple. Il en va de même pour les tests.

Quant à la gestion des comptes des clients, ce n'est pas clair ici.

Renat:

Je suis sûr que vous en savez assez sur les pings - ils sont presque entièrement déterminés par la vitesse du réseau dans les différents segments et dépendent très peu du logiciel. La seule solution est de placer le robot aussi près que possible du serveur.

Pour notre part, dans les 2 prochains builds, nous activerons les demandes de transactions asynchrones de MQL5. Cela nous permettra d'envoyer instantanément des dizaines de commandes avec un délai zéro et d'obtenir des réponses asynchrones. Ce mode sera très attrayant pour les traders HFT et les scalpers, en particulier lorsqu'ils travaillent sur des bourses.

Eh bien, asynchrone, c'est probablement intéressant, nous devrions regarder. Même si ce n'est pas HF, il est important d'envoyer les demandes en même temps, et non une à la fois.


La question porte sur les autres retards. Comment une demande est-elle transmise à l'échange ? Est-il envoyé directement ou est-il d'abord traité quelque part sur vos serveurs et ensuite seulement envoyé au serveur d'échange ? Il est clair qu'il existe des ordres fournis par un courtier mais non pris en charge par la bourse elle-même ; ces ordres sont généralement émulés sur les serveurs du courtier. C'est clair, c'est toujours plus lent. Mais il est intéressant de connaître les retards dans les ordres qui peuvent et doivent être exécutés sur le serveur de la bourse. En général, je me demande si les commandes vont au-delà de votre serveur ou non.

Raison: