Les bêtises du vendredi - page 8

 
Mathemat:

Quels grands astronomes nous avons ici...

La collision des galaxies n'est certainement pas un processus aussi direct que la collision de deux boules de billard. Mais cela arrive. Et notre Voie lactée devrait également entrer en collision avec Andromède dans environ 5 milliards d'années.

Il y aura relativement peu de collisions directes d'étoiles, bien qu'il y en ait environ quelques trillions chacune dans les deux galaxies. Il s'agit simplement de l'interaction de deux amas de matière en gravitation. Les principaux événements se dérouleront près de leur superhole noir central.

En fait, lisez sur l'astronomie et la cosmologie (ici, par exemple) : des choses intéressantes s'y passent actuellement.


C'est juste que j'ai vu sur Discovery que les galaxies divergent parce qu'elles se sont formées après le big bang, qui s'est produit partout.
 
lizzavet:


Les galaxies n'entreront jamais en collision. Probabilité =0. Et ils ne peuvent pas s'approcher plus.

J'ai compris, tu plaisantes.)


Non, je ne plaisante pas. :) Je ne connais rien de fiable sur ce monde. Je ne peux que spéculer et vivre sur la base des "modèles" temporels révélés.
 
Mathemat:

En fait, renseignez-vous sur l'astronomie et la cosmologie (ici, par exemple) : des choses intéressantes s'y passent actuellement.

Merci, mais le lien ne fonctionne pas pour une raison quelconque. En fait, ce site est très intéressant dans le domaine des sciences diverses : http://www.membrana.ru/.
 
tol64:

Non, je ne plaisante pas. :) Je ne connais rien de fiable sur ce monde. Je ne peux que spéculer et vivre sur la base des "modèles" temporels révélés.

Je vois,) alors on a triché à l'école en astronomie ;)
 
lizzavet:

Je vois,) donc nous avons été trompés à l'école en astronomie ;)

Il y a plus de théories en astronomie et en astrophysique que de preuves. Cela aurait dû être mentionné en premier. :)
 
tol64:

En astronomie et en astrophysique, il y a plus de théories que de preuves. Cela aurait dû être dit en premier lieu. :)

Ils n'ont pas dit ça. Je me souviens juste qu'ils ont dit que le spectre des galaxies se déplace vers la zone rouge - ce qui signifie qu'elles s'éloignent, et que plus la galaxie est éloignée - plus le spectre se déplace, et donc plus la vitesse est élevée - il y a donc eu une explosion, etc.
 
lizzavet:

Rien de tel n'a été dit. Je me souviens juste qu'ils ont dit que le spectre des galaxies se déplace vers la zone rouge - ce qui signifie qu'elles s'éloignent, et que plus la galaxie est éloignée - plus le spectre se déplace, et donc plus la vitesse est élevée - ce qui signifie qu'il y a eu une explosion, etc.


C'est une théorie. Il y a aussi la théorie de l'"univers pulsé" et celle de la "lumière fatiguée". Nous sommes très petits, jeunes et éphémères pour en être sûrs. :) Personnellement, je fais tout le temps des analogies entre micro et macro. Donc ma théorie, ou plutôt juste une hypothèse et peu susceptible d'être prouvée de quelque manière que ce soit, est que...

Mais je n'y reviendrai pas maintenant.)) Vous pouvez regarder brièvement le profil. )))

 

http://www.cosmoportal.org.ua/ - un bref résumé des principaux points.

http://novostinauki.ru - actualités scientifiques

 
tol64:


C'est une théorie. Il y a aussi la théorie de l'"univers pulsé" et celle de la "lumière fatiguée". Nous sommes très petits, jeunes et éphémères pour en être sûrs. :) Personnellement, je fais tout le temps des analogies entre micro et macro. Donc ma théorie, ou plutôt juste une hypothèse et peu susceptible d'être prouvée de quelque manière que ce soit, est que...

Mais je n'y reviendrai pas maintenant.)) Vous pouvez regarder brièvement le profil. )))


Oui, et nous allons tous mourir bientôt sans avoir rien appris (pourquoi vivre...).

Maquillage émo(

 
lizzavet:


Oui, et nous allons tous mourir bientôt, sans rien apprendre (pourquoi vivre...).

Je vais devenir émo pour le maquillage.


Non, vous ne le faites pas ! Vous avez tout faux ! Je suis désolé d'avoir gâché votre humeur, si c'est vraiment le cas. La vie est éternelle ! :) Mais parfois, il peut aussi gâcher l'humeur de quelqu'un...

Voilà. Une fois de plus, je suis convaincu qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. )))

P.S. Enfin, et surtout, n'oubliez pas dans quel fil de discussion nous nous trouvons. C'est toujours vendredi. :))

Raison: