OpenCl et les outils correspondants. Critiques et impressions. - page 13

 
Urain:

Le test du prix d'ouverture dans MT4 et MT5 sont des modes complètement différents. Dans MT4 (dans votre exemple), le test sera effectué à l'ouverture de H1, alors que dans MT5, il sera effectué à l'ouverture de M1, sentez la différence par un facteur de 60.

Je ressens la différence dans le fait que je n'ai pas besoin de tests M1 pour un EA fonctionnant sur la trame H1 par les prix ouverts. Peut-être que vous avez besoin de toutes sortes d'astuces et de béquilles que les développeurs de MT5 ont intégrées à la plateforme, mais pour moi et pour d'autres qui s'occupent de trading automatique, toute cette merde est complètement inutile.

Urain:

En général, tout votre post ressemble à une phrase : la Ferrari est nulle, elle a un atterrissage bas, donc elle ne passera pas sur nos routes.

Dans ce cas, le critique ne se soucie pas du fait que la voiture n'a pas été conçue pour nos routes.

Une Ferrari n'est peut-être pas une poubelle, mais une telle voiture n'est pas adaptée à nos conditions tout-terrain. C'est pourquoi je me passe de Ferrari maintenant.

Pour la même raison, la plupart des gens ne sont pas pressés de passer de MT4 à MT5, car la plateforme n'est pas conçue pour l'autotrading, mais seulement pour les propriétaires de matériel coûteux, nécessaire dans le domaine des jeux vidéo. Les développeurs ont confondu le positionnement marketing : joueurs et commerçants - voilà le résultat.

 
Reshetov: La plateforme n'a pas été développée pour l'autotrading, mais uniquement pour les propriétaires de matériel coûteux nécessaire dans le domaine des jeux vidéo.

Yura, ne déforme pas les choses. Le cloud augmente réellement la vitesse d'optimisation, même si la machine locale ne dispose pas de carte graphique discrète.

Même s'il possède un Celeron 420 à un seul cœur (qui supporte non seulement SSE2, mais aussi SSE3). Il s'agit bien d'une différence qualitative par rapport au quadruple.

Eh bien, ceux qui en ont besoin en achèteront un, bien sûr. Mais vous pouvez faire la même chose avec Quadruple et utiliser OpenCL (mais c'est un peu plus délicat, bien sûr).

 
Reshetov:

...Pour la même raison, la plupart des gens ne sont pas pressés de passer de MT4 à MT5, car la plateforme n'a pas été développée pour l'auto-trading, mais seulement pour les propriétaires de matériel coûteux, nécessaire dans le domaine des jeux vidéo. Les développeurs ont confondu le positionnement marketing : joueurs et commerçants - voilà le résultat.

D'accord. En outre, la complication des approches de codage fera, je pense, fuir une grande partie des traders qui sont heureux d'être créatifs sans POO.

La popularité de MT4 s'est construite en grande partie sur la prévalence des solutions et l'accessibilité pour apprendre la plateforme "à partir de zéro". Cinq a placé la barre plus haut, ce qui fait qu'elle peut être hors de portée pour beaucoup.

 
Reshetov:

Je l'ai essayé. La vitesse d'optimisation par rapport à MT4 n'est que déprimante. MT5 n'atteindra pas encore la vitesse d'optimisation des versions actuelles de MT4.

Renat, vous prenez manifestement vos désirs pour des réalités. Je ne conteste pas que MT5 prenne en charge différentes architectures de bits et utilise tous les cœurs locaux. Une autre question est de savoir comment l'utiliser. C'est-à-dire qu'il est possible de les utiliser tous, et en même temps c'est absolument inutile.

Renat, avez-vous personnellement testé ce réseau de calcul distribué ? L'impression est que vous avez adhéré à la publicité diffusée par votre entreprise.

Contrairement à vous, je teste personnellement les cludes. J'ai également développé, testé et planifié ce projet pendant de nombreuses années.

Laissez donc tomber les affirmations sur mon ignorance dans ce domaine.


A propos de l'indépendance matérielle d'OpenCL - ceci devrait déjà être placé dans la section Humour. Racontez cette blague aux commerçants qui ont des cartes vidéo embarquées sans Cuda. Cette carte est plus que suffisante pour le commerce et pour regarder des vidéos et des images de qualité. Mais pour les jeux vidéo, cette indépendance vis-à-vis du matériel n'est pas suffisante. Le commerce ne doit pas être confondu avec les jeux informatiques.

En ce qui concerne la dépendance du GPU vis-à-vis de la plate-forme, vous avez déjà prouvé votre erreur. Vous n'avez pas besoin d'en parler en public encore et encore.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de GPU que le reste d'entre nous n'en a pas. Les GPU sont déjà partout et il n'y en aura que plus à venir.


Mes expériences avec le réseau de nuages m'ont donné ces résultats :

1. Il n'y a pas 2000 agents sur le Réseau des Nuages. Il y en a 1500 au maximum.

2. Lorsque le réseau de nuages est connecté, au mieux de tous les agents, seuls 200 sont connectés, au pire aucun.

3. L'informatique distribuée fonctionne par à-coups, c'est-à-dire que le premier mode autorisé apparaît, dont de nombreux réseaux ne sortent jamais. Puis un réseau se connecte. Il reçoit un tas de tâches, n'engage qu'une partie des agents, traite rapidement ces tâches et s'arrête, passant en mode fini pendant un long moment.

Je ne dis pas "vous n'avez pas testé en pratique" pour rien. Peut-être avez-vous appuyé sur le bouton quelques fois avec frayeur et sur ces quelques secondes les tests étaient terminés. Après tout, c'est exactement ce qui s'est passé - sinon vous auriez clairement vu le processus de réchauffement du secteur dans les 30 premières secondes du démarrage.

Voici les résultats que je viens d'exécuter - il y a 7 260 agents de Clouds qui travaillent sur les tâches :

Chaque passage prend environ 25 secondes :

2012.02.06 16:27:51     MQL5 Cloud USA  pass 45855 returned result 103167.28 in 26 sec (PR 83)
2012.02.06 16:27:51     MQL5 Cloud USA  pass 46195 returned result 108641.04 in 25 sec (PR 88)
2012.02.06 16:27:51     MQL5 Cloud USA  pass 46201 returned result 111343.52 in 25 sec (PR 101)

Vous pouvez voir que 55 000 passages dans les cludes ont pris 9 minutes, le temps total prévu est de 3 heures et 30 minutes pour 1 276 290 passages (chacun avec une moyenne de 25 sec).

Si nous comptons le temps des agents locaux (au nombre de 8), nous obtenons qu'ils effectueront 1 276 290 passages en 25 * 1 276 290 / 8 = 3 988 406 sec = 66 473 minutes = 1 107 heures = 46 jours.

Voici l'accélération réelle : 1 107 heures / 3,5 heures = 316 fois.


Vous pouvez consulter le nombre d'agents sur le site officiel du MQL5 Cloud Network. Ces données ne sont pas mises à jour en temps réel et ne montrent pas la limite supérieure des agents, car le réseau est endormi la plupart du temps, ne sortant du sommeil que lorsqu'un grand nombre d'ordres apparaissent.





Comparé aux fermes qui gèrent les graphiques 3D, y compris les fermes gratuites, Clouds Network est un déchet pathétique. Il ne s'agit pas d'une quelconque révolution. Tout est rendu extrêmement laid.

Les prix sont vraiment ridicules et tout le reste semble très triste, voire déprimant.

Il s'agit de votre opinion, fondée uniquement sur des tentatives de dénigrement par des affirmations manifestement erronées et sans test pratique.

De plus, vous êtes tellement absurde en ce qui concerne les plateformes de négociation que c'en est effrayant. Vous êtes très loin de comprendre le métier de développeur de plateformes de trading.

Vous vous rendez pathétique.

 
MetaDriver:

Yura. Vous avez raison. C'est comme ça pour l'instant.

Mais vous devez encore apprendre mql5... :) Parce que la situation est sur le point de changer. Les développeurs s'y sont déjà habitués. Et s'ils l'ont fait, ils le feront. Ils ont également développé le testeur MT4, n'est-ce pas ?

Il a fondamentalement tort.

Il cache de bonnes aspirations derrière un tel écran de fausses déclarations et d'absurdités que cela ne laisse aucune chance de le prendre au sérieux.

 

Lorsque quelqu'un a l'idée que "les cludes sont nulles", pensez à ce que cela signifie de faire travailler 10 000 à 100 000 agents en appuyant sur un bouton.

Sans parler du fait que quelqu'un a planifié, calculé, conçu, lancé, sécurisé les intérêts des vendeurs/acheteurs et permis à tout commerçant d'appuyer sur un bouton et d'obtenir des résultats.

La mise en œuvre technique du projet, son intégration complète dans l'infrastructure, la résolution des problèmes financiers et la mise sur le marché de masse constituent une véritable révolution dans l'optimisation des robots de trading. Personne au monde n'a fait ça, sauf nous.

 

Comme la plage numérique des entrées et des poids est très étroite dans la grille, j'ai décidé d'essayer de réécrire le test, en remplaçant double par float.

Je suis assez surpris par le résultat - il est devenu plus lent. Pourquoi float est 3,9 fois plus lent que double (dans mes tests) ?

Le test compilé n°7 dans la pièce jointe est 3,9 fois plus lent que le test n°4.

Dossiers :
testud7.zip  11 kb
 
joo:

Comme la plage numérique des entrées et des poids dans la grille est assez étroite, j'ai décidé d'essayer de réécrire le test, en remplaçant double par float.

Je suis assez surpris par le résultat - il est devenu plus lent. Pourquoi float est 3,9 fois plus lent que double (dans mes tests) ?

Le test compilé n°7 dans la pièce jointe est 3,9 fois plus lent que le test n°4.

Puisque 100% du code est exécuté à l'intérieur de la DLL (vous pouvez le voir dans le code), la question doit être adressée à l'auteur de la DLL. La question n'a rien à voir avec MQL5 lui-même.

  int endTime=0;
  int startTime=(int)GetTickCount();

  for (int k=0;k<Iteration_P;k++)
    {
     MLP(0,InLayer_P,Weight_P,OutLayer_P);    // это вызов DLL
    }

  endTime=(int)GetTickCount()-startTime;
 
Renat:

Étant donné que 100% du code est exécuté à l'intérieur de la DLL (on peut le voir dans le code), vous devez adresser votre question à l'auteur de la DLL. Cela n'a rien à voir avec MQL5 lui-même.

Bien entendu, la question n'a rien à voir avec MQL5. La question était de nature générale, pour ainsi dire.

L'auteur de la dll, c'est moi. Le code source de la dll est ici.

 
OnGoing: En outre, la complexité croissante des approches de codage découragera, je pense, une grande partie des opérateurs qui sont heureux d'être créatifs et de se débrouiller sans POO.

Qui vous interdit de coder en 5 sans OOP ?

La POO est juste une fonctionnalité de MQL5, pas une exigence obligatoire. Si vous avez un projet très lourd, il sera difficile de le mener à bien sans la POO. Mais pour les projets légers, le style de codage habituel, procédural, est suffisant. Les différences par rapport aux quadruplés sont en fait faibles.

Raison: