Conférences gratuites de l'université de Stanford - page 6

 
TheXpert:

D'ailleurs, le succès a été tel que l'un des enseignants de ce cours, Sebastian Thrun (cours sur l'intelligence artificielle), a décidé d'abandonner son poste à Stanford pour enseigner en ligne.)

En fait, le voici, l'idée originale -- http://www.udacity.com/

Et je pense qu'il n'est pas exagéré de dire que les cours intermédiaires et avancés peuvent être (et seront très probablement) plus efficaces que les cours magistraux à l'université sur un sujet similaire.

 
Voici ma question aux occupants de ce fil : pourquoi apprendre des maths qui n'ont rien à voir avec le trading et ne pas apprendre les maths sur lesquelles le trading du monde entier est construit ? Seulement très populaire.
 
faa1947:
Voici ma question aux occupants de ce fil : pourquoi apprendre des maths qui n'ont rien à voir avec le trading et ne pas apprendre les maths sur lesquelles le trading du monde entier est construit ? Seulement très populaire.

Il y a quelque chose de brumeux. Les mathématiques sont utilisées dans tout type de commerce. Le même EA filtre les prix soit en divisant la somme des N prix par N (SMA) soit en construisant un ARMA (EMA[t] = a*X[t] + (1 - a)*EMA[t-1]). C'est-à-dire que des opérations mathématiques sont utilisées. Si vous voulez lancer un débat sur l'utilité des réseaux neuronaux et de l'économétrie, ce sera délicat car l'EMA est de nature économétrique. Et comme il est difficile de trouver un trader qui n'utilise pas l'EMA, cet argument sera gagné par les économétriciens.
 
faa1947:
"Qui êtes-vous ? Dis au revoir." (c)
 
gpwr:

Il y a quelque chose de brumeux. Les mathématiques sont utilisées dans tout type de commerce. Le même tableau de bord filtre les prix soit en divisant la somme des N prix par N (SMA), soit en construisant un ARMA (EMA[t] = a*X[t] + (1 - a)*EMA[t-1]). C'est-à-dire que des opérations mathématiques sont utilisées. Si vous voulez lancer un débat sur l'utilité des réseaux neuronaux et de l'économétrie, ce sera délicat car l'EMA est de nature économétrique. Et comme il est difficile de trouver un trader qui n'utilise pas l'EMA, cet argument sera gagné par les économétriciens.

J'avais une question purement cognitive.

L'EMA n'a rien à voir avec l'économétrie, pas plus que le mashka, puisqu'il n'y a pas d'estimation lorsqu'il est utilisé.

Les NS font partie de l'économétrie et sont utilisés pour la classification.

Même si je ne l'ai pas compris, je ne comprends toujours pas pourquoi les gens passent du temps sur des choses assez complexes plutôt que de s'asseoir et d'étudier quelque chose qui peut rapporter de l'argent. Mainstream.... après tout.

Un intérêt purement oisif.

 
TheXpert:

En fait, le voici, l'idée originale -- http://www.udacity.com/

Il n'y a qu'un seul cours que j'ai vu de lui.
 
faa1947:

Les NS font partie de l'économétrie et sont utilisés pour la classification.

Oh oui. Toutes les mathématiques font partie de l'économétrie.


Il n'y a qu'un seul cours que j'ai vu de lui.

Oui, il est l'organisateur, son cours est le seul (je pense).
 
faa1947:

...je ne comprends toujours pas pourquoi les gens passent du temps sur des choses assez compliquées plutôt que de s'asseoir et d'étudier quelque chose qui peut rapporter de l'argent. Le courant dominant, après tout....

Un intérêt purement oisif.


Vous parlez d'analyse technique ? Expliquez ce qui "rapporte de l'argent".
 
gpwr:

Vous parlez d'analyse technique ? Expliquez ce qui "rapporte de l'argent".

Il existe des diplômes universitaires en "économétrie", "statistique mathématique", "statistiques". Mais il n'existe nulle part dans le monde une spécialité de l'AT. Par le volume d'heures : les disciplines mentionnées représentent plusieurs centaines d'heures de différents types, TA est de 18 heures. TA est pour Pinocchios, pour qu'ils déversent des dépôts avec un regard important.

De ma propre vie.

Au début des années 90, j'ai suivi un cours sur la gestion des fonds de chèques. Les conférences ont été données par des gestionnaires de fonds anglais. Les activités gratuites ont eu lieu dans un sanatorium à l'extérieur de Moscou. Il y avait de la nourriture (à l'époque, c'était serré), une piscine, des équipements de fitness, un jardin d'hiver. Environ 400 personnes se sont rassemblées dans la salle de réunion. Ils ont dit : remplissez les formulaires, nous les filtrerons. Ils étaient tous intelligents et parlaient couramment l'anglais. Le lendemain, ils ont commencé à lire tous les candidats, environ 50 personnes, les autres ont dû partir parce qu'ils n'avaient rien obtenu gratuitement. Ils ont crié qu'ils connaissaient l'anglais, mais on leur a répondu que l'anglais n'avait rien à voir avec cela. Après cela, j'ai passé 4 semaines avec un pouls et pas un seul mot sur l'AT.

 
faa1947:

Au début des années 1990, je me suis acclimaté à un cours de gestion de fonds de chèques. Les conférences ont été données par des gestionnaires de fonds anglais.

Et que faites-vous sur ce forum de toute façon ?
Raison: