Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 224

 

. Partie 2.

Téléchargé le 20 février. 2012 г.

Auteur : Nikolay Starikov
Titre : Qui a poussé Hitler à attaquer Staline
Année : 2009
Genre : Histoire
Lectures : Vyacheslav Timoshenko
Durée (temps audio) : 13:34:36
Format (codec audio) : MP3
Débit binaire audio : 96kb/s

Ce livre audio traite des personnes qui ont poussé Hitler à mener l'attaque suicidaire contre Staline. Sur les véritables créateurs et maîtres d'œuvre de la plus terrible catastrophe de l'histoire russe. Sur ceux qui ont donné de l'argent à Hitler et à son parti et les ont aidés à prendre le pouvoir. Montre le véritable objectif des nazis au pouvoir - une attaque contre l'Union soviétique, la "correction" d'une erreur antérieure des services de renseignement occidentaux, qui ont placé les bolcheviks à la tête de la Russie.

>
 

Je me souviens avoir crié ici, en mars, à la disparition imminente du rouble..... Putain d'analystes... ;)))

J'ai délibérément fait une photo ici pour me souvenir à l'époque. Laissez-moi vous rappeler à quoi ça ressemblait. Et voir comment les choses sont maintenant :

.

.

Tais-toi, pédé. Les Russes arrivent ! !!

.

Et au cas où certains des hurleurs ici présents n'auraient pas encore compris, laissez-moi être clair : les pindos ont compris et c'est pourquoi ils jacassent comme ça.

 

"La colère de l'orque" de Maxim Kalashnikov, Yuri Krupnov

(2002 г.)


http://asbook.ru/abooks/sociology/3557-gnev-orka-maksim-kalashnikov-yuriy-krupnov.html

.

Aujourd'hui, les nouveaux nomades sont devenus une force supranationale redoutable, une civilisation spéciale dont le but est de créer un nouvel ordre mondial qui leur convient. Ils ont besoin d'un monde semblable à la pyramide d'Aristote, dans lequel l'humanité est à jamais divisée en seigneurs, leurs serviteurs et des esclaves impuissants, un monde qui sera dirigé par les nouveaux maîtres de la vie. C'est cette force extraordinaire qui mène la guerre actuelle. Seulement maintenant, ce n'est pas contre l'Allemagne, disons, ou l'Union soviétique. Non, maintenant le champ de bataille devient la planète entière, et le butin - toute l'humanité. Surtout depuis le 11 septembre 2001.

 
Oleg, veuillez déplacer les messages politiques dans la salle de cuisson. Nous ne devrions avoir que des sujets de base dans les fils techniques.
 
granit77:
Oleg, s'il te plaît, déplace les messages politiques dans la "salle Couric". Dans les branches techniques, nous ne devrions avoir que les sujets de base du forum.

Victor, la politique est l'outil de gestion le plus important utilisé dans le système global de la vie sur la planète Terre. L'un des composants de l'ensemble du système mondial est son sous-système - le système dynamique géré "marché". Et on ne peut pas l'ignorer. C'est l'un des éléments de ce que l'on appelle "l'analyse fondamentale". Ne pas tenir compte de cet important facteur de gestion conduit à de graves erreurs - non seulement idéologiques, mais aussi économiques et financières - tant à l'échelle des États qu'à celle d'un commerçant individuel.

Et cette situation dans la période historique actuelle est très clairement démontrée par le mouvement de la paire USDRUB.

Mais à l'avenir, je vais tenir compte de votre souhait, et essayer de réduire la coloration émotionnelle, en utilisant principalement un "langage sec des chiffres". Cependant, d'après ce que j'ai pu constater au cours des trois années d'existence de cette branche, les "chiffres secs" ne sont pas un langage habituel et facilement compréhensible pour la plupart de ses visiteurs.

 

Comme il arrive dans le monde, tout tourne autour d'un axe réel ou imaginaire.

Quel est, selon vous, l'axe du couple palitico-économie ?

 
ULAD:

Comme il arrive dans le monde, tout tourne autour d'un axe réel ou imaginaire.

Selon vous, quel est l'axe du couple palitico-économie ?


Il convient ici de rappeler les ondes de Kondratieff, qui ont une période d'environ 60 ans. Et ces cycles ne sont pas imaginaires, mais clairement identifiés par des données empiriques. Le mécanisme de formation de ces cycles n'est pas bien connu, mais il s'agit d'un mécanisme plus profond, plus fondamental par rapport au couple "politique/économie".

Cela ressemble à quelque chose comme ça :

Rappelons ici les phases de croissance rapide, de saturation, de stagnation et autres caractéristiques descriptives du développement des pays - de leurs sociétés, économies, industries, santé, éducation, etc.

Ces cycles longs se superposent à des cycles plus petits, de deuxième, troisième, quatrième ordre, etc. Ces cycles peuvent déjà être comparés aux plans de développement du gouvernement - stratégique (~20 ans), moyen (~5 ans), actuel (année, trimestre).

Une telle onde de second ordre ressemble à ceci :


Des cycles plus petits sont construits sur le même principe (je ne les dessinerai pas ici pour ne pas encombrer l'image).

L'échelle de temps des cycles est très importante (au sens figuré, une défaillance du plan de production mensuel ne provoquera pas l'effondrement du plan quinquennal de l'économie).

.

Dans le couple "politique/économie", la politique et l'économie sont toutes deux liées et interdépendantes. Et ils ont tous deux un certain objectif, qui est fixé par le plan de développement, c'est-à-dire une task force qui leur est extérieure. Sans but, il n'y a ni politique ni économie. Et les deux dimensions sont complémentaires.

De manière imagée, cette complémentarité peut être représentée comme suit :


.

Si vous décomposez l'onde (cycleG dans l'image précédente) en ses composantes, elle ressemblera à ceci


Le niveau actuel de développement économique impose l'adoption de certaines décisions politiques. Et vice versa, les décisions politiques adoptées affectent le développement de l'économie.

.

Nous devons également nous rappeler et comprendre que nous sommes à l'intérieur de ce mouvement et non des spectateurs d'un monde intemporel.

 

Pourquoi les photos ne sont-elles pas sauvegardées ?

J'ai créé des images pour "politique/économie" et elles n'apparaissent pas. POURQUOI ?

======================================================

J'ai compris. Lors de l'écriture et du collage, les images étaient affichées. Mais ils ne sont pas apparus lors de la publication. Il s'est avéré que les images ne s'affichaient pas parce que leurs noms étaient en langue russe. Je les ai renommés.

 
avtomat:


Il convient ici de rappeler les ondes de Kondratieff, qui ont une période d'environ 60 ans.


Je pense qu'il est plus approprié de parler de cycles de 20 ans comme étant de base. Les cycles plus longs sont des harmoniques.

L'explication est simple : une nouvelle génération grandit dans 20 ans.

 
Contender:


Il me semble plus approprié de parler de cycles de 20 ans comme étant de base. Les cycles plus longs sont des harmoniques.

L'explication est simple : une nouvelle génération va grandir dans 20 ans.


Il s'agit d'une idée fausse. Et on parle d'harmoniques lorsque des composants plus petits sont considérés.

.

Interrogez-vous sur les cycles de Kondratieff. La littérature est disponible. Vagues longues en économie.

Raison: