Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 3

 

... ... mais cette image n'est pas très pratique à manipuler par la suite, nous allons donc la rendre sous une forme digeste :

.

.

et nous remarquons immédiatement dans cette image un générateur autonome.

 

Ensuite, nous construisons divers indicateurs, puis nous les combinons dans notre système de trading (peu importe son degré de sophistication actuel) - et nous le connectons au générateur.

L'essentiel est que le TS est le convertisseur de son vecteur d'entrée Y en un signal de sortie Z d'ordre opérationnel.

.

.

Nous avons un système ouvert, et il est impossible de le fermer.

 

avtomat:

... et remarquez immédiatement le générateur autonome dans cette figure...

Je ne suis pas d'accord avec cette notion.

Il y a 2 filières dans le MT4/MT5.

La première est l'histoire et c'est elle qui peut être représentée par comme une séquence de vecteurs (OHLCV).

Le deuxième flux est celui des ticks (asc et bid) lorsque nous travaillons sur le compte réel.

A mon grand regret, ces deux flux ont des caractéristiques différentes. Complètement différent. Sur les périodes supérieures à H1, les différences peuvent être négligées (le bruit d'échantillonnage est inférieur à 1%), mais plus bas... vous ne pouvez pas. Et il n'est pas tout à fait correct de construire un modèle qui dépend de l'horizon temporel (période d'échantillonnage du processus).

Z.O. Je n'aurais probablement pas dû vous convaincre d'ouvrir un fil de discussion (de recherche) ici. Je vais encore avoir un bannissement perpétuel pour les vérités banales et les explications à leurs développeurs.Il faut aussi cocher l'historique, sinon on va immédiatement marcher sur un râteau....

 

Tout TC a de l'inertie et introduit un décalage.

.

.

La qualité et la stabilité du TS dépendent de la valeur de ces paramètres.

Le dépassement du décalage par rapport au décalage critique entraîne la perte de stabilité.

 
Trolls:

Je ne suis pas d'accord avec cette notion.

Il y a 2 filières dans MT4/MT5

La première est l'histoire, et c'est ce que vous pouvez représenter comme une séquence de vecteurs (OHLCV).

Le deuxième flux est celui des ticks (asc et bid) lorsque nous travaillons sur le réel.

A mon grand regret, ces deux flux ont des caractéristiques différentes. Complètement différent. Sur des périodes supérieures à H1, les différences peuvent être négligées (le bruit d'échantillonnage est inférieur à 1%), mais plus bas... c'est impossible. Et il n'est pas tout à fait correct de construire un modèle qui dépend de l'horizon temporel (période d'échantillonnage du processus).

Z.O. Je n'aurais probablement pas dû vous convaincre d'ouvrir un fil de discussion (de recherche) ici. Je vais encore avoir un bannissement éternel pour les vérités banales et les explications à leurs développeurs. L'histoire doit être cochée aussi, sinon on va marcher sur le râteau....


Ça ne change rien à l'affaire. Ce n'est pas la question. De plus, nous pouvons représenter le vecteur Y comme composite Y=[(O,H,L,C,V),(a,b)].

ps.

Mais vous n'avez pas besoin d'une interdiction dans tous les cas. Au travail !

 
C'est comme ça dans la forme la plus générale... Cela dit, le TS échoue parfois. Et ce n'est pas seulement parce que ce n'est pas parfait. Cela est dû au fait que le processus d'entrée Y non seulement comprend une dérive des paramètres, mais surtout, change spontanément sa structure. Et bien sûr, en plus de cela, il y a une composante de bruit.
 

Maintenant, avec tout cela à l'esprit, faisons un peu d'agitation...

Sans priver le marché de son principal avantage d'être un générateur, introduisons un peu de structure dans sa description.

En général, imaginons-la de la manière suivante :

.


.

Étant donné un type particulier de fonction de transfert W et une description très approximative du bruit f, nous avons le problème d'identifier le processus d'entrée X.

(Note : avec un peu d'expérience, ce problème peut être résolu).

 

Mais ne nous arrêtons pas là et allons plus loin.

Supposons que notre processus, décrit par le vecteur Y, permette à différents moments d'être décrit par trois (supposons-en trois pour plus de précision) structures fonctionnelles essentiellement différentes, c'est-à-dire qu'il présente trois états de phase structurellement stables :

.


.

Nous avons maintenant le problème de choisir la meilleure structure selon n'importe quel critère.

 

Eh bien, nous avons fait la première moitié du voyage - nous l'avons décomposé.

J'espère avoir été clair et compréhensible.

La tâche qui nous attend est la synthèse des contrôles.

 
Prêtez une attention particulière