[Archive ! - page 668

 
Mathemat:

Il m'a semblé que M. Martingeil parlait d'un autre type de non-alternative, à savoir qu'il n'y a pas de véritable remplacement pour Pu en tant que président de la Russie.

Mais ce n'est pas vrai. Prokhorov n'est peut-être pas un homme politique important, mais c'est un très bon homme d'affaires, c'est-à-dire un organisateur. Ce n'est pas la première fois qu'il organise et motive des personnes hautement qualifiées autour de lui.

Oui, mais diriger un pays et diriger une entreprise sont des choses très différentes. Nous nous dirigeons déjà vers le point où, par exemple, l'éducation doit être rentable. Mais physiquement, cela ne peut et ne doit pas être le cas.
 
yosuf:
D'un autre côté, pour une personne créative, peu importe qui est au pouvoir, tant que la paix règne dans le pays et que les conditions de base sont créées pour le développement des relations de marché, et le reste se fera automatiquement. La dépendance à l'égard du pouvoir est le lot des personnes impuissantes qui ne sont pas sûres de leurs capacités. Les Russes ont fait le meilleur choix possible parmi les options réelles qui existent. L'élément principal pour les traders est que le forex est autorisé en Russie, pas comme en Chine. Une bonne stratégie dans leurs mains, faire de l'argent et profiter du pouvoir qui leur donne cette opportunité et c'est tout.


Il s'agit d'une idée fausse selon laquelle "tout se fera automatiquement". Seuls le mauvais et le pervers peuvent se produire automatiquement, le bon et le constructif doivent être spécialement entretenus et encouragés.

 
sand:
Oui, mais diriger un pays et une entreprise sont des choses très différentes. Nous arrivons au point où, par exemple, l'éducation doit être rentable. Mais physiquement, cela ne peut et ne doit pas être le cas.


Eh bien, Poutine a aussi eu son premier mandat. Et il n'y avait pas d'expérience de la présidence à l'époque. Il y avait une expérience imparfaite de travail au sein du gouvernement de Saint-Pétersbourg et une petite expérience de premier ministre...

Il me semble qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas l'expérience qui est la plus importante pour le président russe, mais les qualités personnelles : honnêteté et esprit de décision. Qu'en est-il de l'étiquette, de la diplomatie et de la direction, vous diront les aides-conseils. Ils n'en ont rien à faire d'eux.

 
Figar0:


Il me semble qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas l'expérience qui est la plus importante pour le président russe, mais les qualités personnelles : honnêteté et esprit de décision. Qu'en est-il de l'étiquette, de la diplomatie et de la direction, vous diront les aides-conseils. Ils n'en ont rien à faire d'eux.


Des mots d'or.
 
Figar0:


Eh bien, Poutine a aussi eu son premier mandat. Et il n'y avait pas d'expérience de la présidence à l'époque. Il y avait une certaine expérience imparfaite du travail au sein du gouvernement de Saint-Pétersbourg et une certaine expérience du poste de premier ministre...

Il me semble qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas l'expérience qui est la plus importante pour le président russe, mais les qualités personnelles : honnêteté et esprit de décision. Qu'en est-il de l'étiquette, de la diplomatie et de la direction, vous diront les aides-conseils. Ils sont la merde hors d'eux.

J'ai beaucoup aimé la réponse de la sœur de Prokhorov au représentant de Poo, Mikhalkov, lors du débat télévisé présidentiel.

Mikhalkov : Poutine est le président de Dieu.

La sœur de Prokhorov : Si Eltsine est Dieu, alors je dois être d'accord avec toi.

! !!

 
Figar0:


Poutine aussi a eu son premier mandat. Et il n'avait pas d'expérience présidentielle à l'époque. Il y avait une certaine expérience imparfaite du travail au sein du gouvernement de Saint-Pétersbourg et une certaine expérience du poste de premier ministre...

Il me semble qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas l'expérience qui est la plus importante pour le président russe, mais les qualités personnelles : honnêteté et esprit de décision. Qu'en est-il de l'étiquette, de la diplomatie et de la direction, vous diront les aides-conseils. Ils en sont la preuve.


Je suis d'accord. Et la phrase - "le Président est le garant de la Constitution" - ne doit pas être une phrase creuse. Et s'il était vraiment le garant, les choses auraient évolué différemment.
 
valenok2003:

Je suis d'accord. Et la phrase "le président est le garant de la constitution" ne doit pas être une phrase creuse. Et s'il était vraiment le garant, les choses auraient évolué différemment.

Cela aurait suffi.

Le reste de la population du pays pourrait vivre et travailler en paix. Et à l'étranger, un ministre des affaires étrangères suffirait.

 

On en a assez du thème des élections, alors voici un abécédaire !
Ce sont les lettres les plus décentes, et voici le reste... (18+)

 
Andrei Konchalovsky : Terrifiez-vous
27 février 2012 + vidéo

Bonjour !
Mon blog s'appellera Terrifiez-vous. Il y a une raison pour laquelle j'ai choisi ce titre. Marx a une phrase célèbre : "Pour insuffler du courage au peuple, il faut qu'il soit horrifié par lui-même !" Ainsi, depuis de nombreuses années, j'appelle mon peuple à être horrifié par de nombreux faits et circonstances de la vie russe, à avoir le courage et le désir de VEILLER ! Vouloir se changer soi-même, et changer la vie autour de soi !

J'ai longtemps été catalogué comme un russophobe qui méprise son peuple.
Eh bien, c'est absurde - alors Tchekhov, et Gorki, et Herzen, et Chaadayev peuvent aussi être appelés des russophobes - les grands Russes qui voulaient réveiller la Russie, et non pas chercher sans fin ceux à blâmer pour leurs chagrins.

Le peuple russe n'est pas mort, pour ne parler que de lui.
Nous sommes un peuple vivant, dynamique et talentueux, juste très jeune, qui n'a pas encore dépassé le chemin historique qui mène à la prospérité et au succès de chaque individu. Nous allons donc parler aujourd'hui de l'horreur de la réalité russe. Et qui veut entendre des choses agréables sur lui-même - lisez les discours du président Medvedev ou les récits d'Afanasyev.

Et aujourd'hui, je voudrais vous rappeler quelques chiffres et faits étonnants, qui confirment clairement que, selon de nombreux indicateurs, la Russie n'est pas en Europe, ni même en Asie : en termes de corruption, d'espérance de vie, de niveau d'investissement dans la science et autres, nous sommes en Afrique !
Je devrais même dire plus, ce n'est pas nous qui devons être offensés par cette comparaison, mais les Africains ! Les Africains ont une explication à leur retard : pendant quatre siècles, ils ont été sauvagement exploités et détruits par des "étrangers" - des racistes et des colonisateurs. Mais pour nous, les Russes, depuis quatre siècles, qui nous a colonisés et ridiculisés, à part nous-mêmes ?

Eh bien, nous ignorons souvent les statistiques - maintenant, il y aura des statistiques - dans des chiffres secs, il est difficile d'appréhender la réalité avec l'esprit.
Mais l'ampleur de la tragédie qui se joue actuellement à travers la Russie est si critique que je vous demande instamment de tendre votre attention.

La mortalité en Russie.
Au cours des 20 dernières années, plus de 7 millions de Russes sont morts en Russie. Nous sommes 50 % devant le Brésil et la Turquie, et plusieurs fois devant l'Europe.

Chaque année, la Russie perd une région entière égale à Pskov ou à une grande ville comme Krasnodar en termes de population.

Le nombre de suicides, d'empoisonnements, de meurtres et d'accidents en Russie est comparable au taux de mortalité en Angola et au Burundi.

La Russie se situe aux alentours du 160e rang mondial pour l'espérance de vie des hommes, derrière le Bangladesh.

La Russie est le premier pays au monde en termes absolus de déclin démographique.

Les Nations unies estiment que la population de la Russie passera de 143 millions d'habitants actuellement à entre 121 et 136 millions d'ici 2025.

Les chiffres de la crise familiale en Russie sont également effrayants : 8 personnes âgées sur 10 vivant dans des maisons de retraite n'ont pas de parents pouvant les soutenir.
Et pourtant, ils sont envoyés dans des refuges ! Leurs proches les ont abandonnés.

Nous avons 2 à 5 millions d'enfants des rues (après la Seconde Guerre mondiale, ils étaient 700 000).

En Chine, pour 1 milliard 400 000 mille personnes, il n'y a que 200 000 sans-abri - ce qui est 100 fois moins qu'ici !
Voilà ce que représentent les enfants pour les Chinois ! Mais prendre soin des personnes âgées et des enfants est la clé d'une nation prospère.

80 % des 370 000 enfants des orphelinats ont des parents vivants.
Mais l'État y pourvoit ! Je pense généralement que c'est criminel.

Nous sommes le premier pays au monde pour le nombre d'enfants abandonnés par leurs parents.

Tous ces chiffres témoignent de l'érosion et de la dégradation des valeurs familiales dans notre pays...

Crimes contre les enfants - écoutez ça.
Selon le Comité d'enquête russe, 100 000 mineurs ont été victimes de crimes en 2010 - 1 700 d'entre eux ont été violés et assassinés (nous avons même dépassé l'Afrique du Sud pour ce chiffre). Cela signifie que chaque jour, 4 à 5 enfants sont tués en Russie.

En 2010, la Russie a enregistré 9 500 crimes sexuels contre des mineurs, dont 2 600 viols et 3 600 rapports sexuels non violents (en huit ans, les crimes sexuels ont été multipliés par près de 20).
Seule l'Afrique du Sud nous devance dans ces crimes.

La toxicomanie et l'alcoolisme.
30 000 Russes meurent chaque année d'une overdose de drogue (population d'une petite ville).

La vodka tue 70 000 personnes par an.
En Afghanistan, pendant la guerre, 14.000 de nos soldats sont morts !

Selon l'Organisation mondiale de la santé, il y a 15 litres d'alcool pur par citoyen de la Fédération de Russie par an et si la consommation d'alcool pur par personne dépasse 8 litres, la survie de la nation est menacée.

Corruption
Les pots-de-vin se sont multipliés en Russie, et les procès de nos oligarques à Londres sont devenus la risée de la communauté d'affaires mondiale.

L'impunité dans le domaine juridique s'est aggravée au point qu'une procédure pénale a été engagée contre l'avocat Magnitsky, mort en prison - c'est-à-dire qu'on a décidé de juger un homme mort qui ne peut évidemment pas se défendre !
En Europe, la dernière fois qu'un tel incident s'est produit, c'était au XVIIe siècle, lorsque Cromwell a été sorti de sa tombe et pendu au gibet - justice, pour ainsi dire !

Dans l'enquête annuelle sur la corruption réalisée par Transparency International en 2011, la Russie est tombée à la 154e place sur 178 pays.
Nous sommes à côté de la Guinée-Bissau et du Kenya.

Ainsi, à la lumière de ces chiffres, nous pouvons parler avec audace du déclin de la moralité nationale, qui relève en fin de compte de la responsabilité de nos autorités.

Et maintenant - saviez-vous que :

Au cours des dix dernières années, 11 000 villages et 290 villes ont disparu en Sibérie.
La densité moyenne de la Sibérie et de l'Extrême-Orient est de 2 personnes par kilomètre carré.
La densité moyenne de la Russie centrale est de 46 personnes par kilomètre carré.
Densité moyenne de la population en Chine - 140 personnes par km².
Densité moyenne de la population au Japon - 338 personnes/kilomètre carré.

Pour qui avons-nous conquis et développé la Sibérie et les Kouriles ?
Pour les Chinois ou les Japonais, il s'avère !

Pour un pays aussi riche en ressources naturelles et en eau, il est honteux que 50 % de la population soit pauvre.

Ces chiffres me laissent pantois.
J'espère que c'est le cas pour vous aussi. Je suis sûr que Poutine connaît tous les faits - je me demande ce qu'il en pense ?

Tragiquement, je pense qu'à l'évidence, ce n'est pas la limite, pas le pire, nous n'avons pas encore touché "le fond", et les gens ne sont pas encore assez matures pour être horrifiés par eux-mêmes et avoir enfin le courage de se demander "où vivons-nous ?".
Nous avons reniflé la puanteur dans les portes et les toilettes ! Nous sommes habitués à ce que des gens tuent tout autour de nous. Nous sommes habitués à ce que les habitants des villes russes se battent littéralement pour leur vie.

Anatoly Yermolin, un journaliste né à Kushchevskaya, a écrit : "Si à Kushchevskaya, ce ne sont pas 12 personnes qui ont été tuées d'un coup, mais cinq meurtres de deux personnes chacun, personne ne s'en rendrait compte, comme cela se passe habituellement dans notre pays.
Qui en Russie ne sait pas que la "Kushchevka" n'est pas seulement à Krasnodar, elle est partout dans le pays ! Que les voyous et les tsapki sont le vrai pouvoir, que vous élisez vous-même comme députés dans les assemblées locales ! Tout le monde dans leur village sait qui est "cool", qui a des relations avec la police et le procureur.

Le Kremlin ne fait que prétendre lutter contre la corruption en licenciant des dizaines de généraux du ministère de l'intérieur, de fonctionnaires de rang intermédiaire et de gouverneurs.
Il les remplace généreusement par des "vacances bien méritées" à Dubaï et sur la Côte d'Azur ! Les autorités pensent-elles vraiment qu'elles peuvent mettre fin à la corruption de cette manière ? Mais, d'un autre côté, dans tout le pays, vous élisez un candidat au gouvernement local qui a "Je suis un voleur" écrit sur son front, et ensuite vous êtes surpris que le gouvernement soit corrompu !

Et je me demande si la moitié de la nation doit s'éteindre et si les Russes doivent "rétrécir" jusqu'à l'Oural pour que le peuple se réveille (je répète, le peuple, pas un petit groupe de personnes pensantes !) et exige du gouvernement non pas de belles nouvelles et promesses réconfortantes, mais la vérité, et surtout, la reconnaissance de la gravité de la situation actuelle !
Rappelez-vous : en 1941, la catastrophe est arrivée - Staline a été forcé de le faire. En 1956, les bolcheviks ont senti qu'il allait y avoir un châtiment pour des décennies de terreur - et Khrouchtchev a été contraint de le faire. Et aujourd'hui, la Russie s'approche d'une catastrophe démographique et morale qu'elle n'a jamais connue !

Ce fait est dû à de nombreuses circonstances.
La principale d'entre elles est la politique économique irresponsable des années 90, qui s'est effondrée sur le peuple à la conscience féodale, qui n'a jamais connu la propriété privée de la terre et le capitalisme, le peuple qui, en 70 ans, a perdu à jamais l'esprit d'entreprise naissant, à peine naissant.

Que faire ?
Le journaliste Mikhail Berg écrit sur son blog : "Nous vivons dans un seul pays, mais nous avons deux peuples. Un petit groupe de penseurs qui ont besoin de plus de liberté et d'élections équitables, et une énorme masse "non préparée" de philistins russes. Et entre eux se trouve un abîme de peur, la peur la plus forte et la plus dangereuse, et de méfiance sociale... Vous pouvez lutter contre le "parti des escrocs et des voleurs", vous pouvez blâmer les bureaucrates russes, qui ont ruiné toute l'histoire de la Russie, mais il est impossible de défaire le fait que la majorité de la population russe n'a pas changé dans ses caractéristiques fondamentales depuis des siècles ..."
Aussi triste que cela soit, je dois être d'accord avec lui. J'ajouterais même pour moi-même - vos oppresseurs sortent de vos propres rangs !

Je ne sais donc pas quoi faire, à part essayer de vous secouer et de vous faire sentir mal dans votre peau.
Yulia Latynina, par exemple, me considère non seulement comme un pessimiste, mais aussi comme un "démotivateur" - il me semble que l'on peut motiver une personne lorsqu'elle est consciente et veut se sauver. Et s'il est évanoui ou dans un sommeil léthargique ? Parfois, le médecin lui tape sur les joues pour le ranimer.

Je sais ce que je vais entendre en réponse, je l'ai déjà entendu de nombreuses fois, mais je comprends que si seulement un tiers de ceux qui lisent et écoutent étaient d'accord avec moi maintenant, la RUSSIE SERA UN PAYS DIFFÉRENT.

Je suis convaincu que la Russie a besoin d'un dirigeant qui a le courage de Pierre le Grand pour dire aux gens des mots qu'ils n'ont pas entendus depuis longtemps.
Ce sera une vérité amère, car il est difficile d'admettre que la Russie ne peut pas avancer parce qu'elle ne veut pas comprendre à quel point elle a pris du retard sur l'Europe dans son développement civilisationnel.

Je comprends que le leader d'une nation, un homme politique, a une énorme charge de responsabilité politique et ne peut généralement pas parler librement.
Mais aujourd'hui, seule une parole claire et inspirée, même impitoyable, mais vivante et sincère, peut être l'occasion d'un réveil national de l'hibernation féodale.

Ce n'est qu'en agissant ainsi que nous pouvons espérer que la nation, avec sa sagesse instinctive, comprendra et acceptera le chemin difficile et peut-être impitoyable, qui seul peut sortir notre pays du gouffre dans lequel nous avons plongé.
Je ne sais pas si Vladimir Vladimirovitch Poutine est capable d'un tel acte suicidaire. Est-il capable de brandir un "balai d'acier" et de déclarer que TOUS sont égaux devant la loi ? Tous sans exception. S'il y parvient, il est destiné à occuper une place d'honneur dans le Panthéon de l'histoire russe. Sinon ... je ne sais pas ...

Je suis russe et ma patrie me manque, mais je ne la "vois" pas !
Je ne vois pas un pays dont j'ai envie d'être fier. Je vois des foules de visages mécontents et irrités et des étrangers qui ont peur les uns des autres !

Je veux être fier de ma patrie et j'en ai honte !
À quand remonte la dernière fois où j'ai été fier de ma patrie ? Je ne me souviens pas ! Mais je sais que la VÉRITÉ sur la condition de notre nation, la VÉRITÉ qui est dite à haute voix au monde entier, me rendrait, et pas seulement moi, plus fier que la victoire de nos joueurs de hockey aux Jeux olympiques.

Bonne chance !

http://echo.msk.ru/blog/konchalovsky/862879-echo/
http://www.newsland.ru/news/detail/id/905183/
https://www.youtube.com/watch?v=630L1DCUBzI
 
Figar0:


Poutine aussi a eu son premier mandat. Et il n'avait pas d'expérience présidentielle à l'époque. Il y avait une expérience imparfaite de travail au sein du gouvernement de Saint-Pétersbourg et une petite expérience de premier ministre...

Il me semble qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas l'expérience qui est la plus importante pour le président russe, mais les qualités personnelles : honnêteté et esprit de décision. Qu'en est-il de l'étiquette, de la diplomatie et de la direction, vous diront les aides-conseils. Ils en sont la preuve.


Je suis d'accord à 100%.

Raison: