EURUSD - Tendances, prévisions et implications (3ème partie) - page 530

 
margaret:

Autre chose... Il y avait un journal télévisé hier soir, mais je n'ai pas tout vu... Je l'ai allumé à la fin... Ils ont montré des Chinois avec des banderoles... et les derniers mots du commentateur : les Chinois exigent que le dollar américain cesse d'être une monnaie de réserve....

Je regarde maintenant et il n'y a rien à ce sujet...


Qu'ils l'exigent. En vieillissant dans leurs capacités, ils cesseront d'exiger et aboliront ..... monnaie de réserve.... Je ne pense pas que cela arrivera de sitôt....)))))

 
margaret:

Autre chose... il y avait un journal télévisé hier soir, mais je n'ai pas tout vu... Je l'ai allumé à la fin... Il y avait des Chinois avec des banderoles... et les derniers mots du commentateur : les Chinois exigent que le dollar américain cesse d'être une monnaie de réserve....

Maintenant je regarde et il n'y a rien à ce sujet...


de MT5 quelqu'un a écrit à ce sujet...
 

Il y a peut-être une queue décente dans les nouvelles

 
ZetM:


Qu'ils l'exigent. Lorsqu'elles auront augmenté leur capacité, elles cesseront d'exiger et supprimeront ..... monnaie de réserve.... Je ne pense pas que cela se produise de sitôt....)))))

Cela pourrait arriver ici.


 
margaret:

Autre chose... Il y avait un journal télévisé hier soir, mais je n'ai pas tout vu... Je l'ai allumé à la fin... Ils ont montré des Chinois avec des banderoles... et les derniers mots du commentateur : les Chinois exigent que le dollar américain cesse d'être une monnaie de réserve....

Maintenant je regarde et il n'y a rien à ce sujet...

Cela aurait pu être scandé par les anti-mondialistes. Mais lors de la réunion des 20, les représentants chinois ont déclaré ne pas vouloir que leur yuan soit la nouvelle monnaie de réserve mondiale. M. Sarkozy a exhorté la Chine à utiliser plus vigoureusement sa monnaie et à faire ainsi du yuan l'une des principales devises du monde. La Chine a 65% de ses réserves en dollars et elle ne bénéficie pas d'un dollar bon marché.
 
margaret:

Autre chose... Il y avait un journal télévisé hier soir, mais je n'ai pas tout vu... Je l'ai allumé à la fin... Ils ont montré des Chinois avec des banderoles... et les derniers mots du commentateur : les Chinois exigent que le dollar américain cesse d'être une monnaie de réserve....

Maintenant je regarde et il n'y a rien à ce sujet...

http://news.finance.ua/ru/~/1/0/all/2011/04/01/233408
 
margaret:

Autre chose... Il y avait un journal télévisé hier soir, mais je n'ai pas tout vu... Je l'ai allumé à la fin... Ils ont montré des Chinois avec des banderoles... et les derniers mots du commentateur : les Chinois exigent que le dollar américain cesse d'être une monnaie de réserve....

Maintenant je regarde et il n'y a rien à ce sujet...

J'ai déjà écrit sur l'ambition de la Chine de faire du yuan la principale monnaie de réserve et de paiement du monde, à la place du quidam.
 
Temnyj:
J'ai déjà écrit sur l'ambition de la Chine de faire du renminbi la principale monnaie de réserve et de règlement du monde, à la place du dollar.
Lors d'un sommet à Nanjing, en Chine, les ministres des finances et les gouverneurs des banques centrales des vingt nations industrielles les plus développées et émergentes ont convenu d'envisager d'ajouter le yuan chinois à un panier de devises qui constituerait le véhicule artificiel de réserve et de paiement du Fonds monétaire international, appelé DTS (droits de tirage spéciaux). Cette initiative a été prise par le président français Nicolas Sarkozy. Il a été soutenu dans ses propos par le secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner. Cette décision avait pour but de pousser les autorités chinoises à relâcher le contrôle sur sa monnaie nationale.

"N'est-il pas temps d'accepter d'élargir le panier de DTS et d'y ajouter de nouvelles devises de marchés émergents comme le yuan. Nous devons soutenir l'inévitable internationalisation des grandes monnaies du monde", a déclaré Nicolas Sarkozy dans ses commentaires. L'introduction du renminbi chinois dans le panier de devises du DTS signifie la reconnaissance de la force économique du pays. Toutefois, elle implique certainement une appréciation du renminbi. Actuellement, le panier du DTS comprend des devises telles que le dollar américain, l'euro, la livre sterling et le yen.

Depuis 2005, le Pékin officiel a progressivement relâché le contrôle sur sa monnaie nationale. Toutefois, un certain nombre de pays, les États-Unis en tête, estiment que le rythme de renforcement du renminbi est insuffisant. Créer une faiblesse artificielle de sa monnaie nationale donne un avantage injuste aux exportateurs chinois. "L'asymétrie de la politique de change crée de nombreux problèmes. Le risque d'inflation dans les économies émergentes dont la monnaie est sous-évaluée augmente." - Timothy Geithner a noté dans ses remarques.

L'inclusion du yuan dans le panier des DTS pourrait constituer une victoire politique majeure pour Nicolas Sarkozy, mais de nombreux experts doutent fortement de la réalité de cette idée.
 
voinG:
Cela aurait pu être scandé par les militants antimondialisation. Mais lors de la réunion des 20, les représentants chinois ont déclaré ne pas vouloir que leur yuan soit la nouvelle monnaie de réserve mondiale. M. Sarkozy a exhorté la Chine à utiliser plus vigoureusement sa monnaie et à faire ainsi du yuan l'une des principales devises du monde. La Chine a 65% de ses réserves en dollars et elle ne bénéficie pas d'un dollar bon marché.

Très bien....)))) Le seul problème est que les États-Unis ont une machine qui peut imprimer des dollars et transformer 65% en 0,65% .....)))). Voilà le truc....))))
 
Temnyj:
J'ai déjà écrit sur l'ambition de la Chine de faire du yuan la principale monnaie de réserve et de paiement du monde, à la place du dollar.
Il ne s'agit pas d'ambition... Il s'agit du peuple chinois qui se prononce en masse pour l'abolition du dollar américain comme monnaie de réserve...
Raison: