Indicateurs et peut-on s'y fier ?

 

Bonjour, tout le monde. Je viens d'avoir une idée sur les indicateurs. Par exemple, nous chargeons MT4 et obtenons un rapport entre les cotations d'une devise et le prix d'une autre. Nous obtenons la valeur, par exemple, 1,3425. Alors, que nous dit ce ratio ? À mon avis, cela montre seulement qu'il y a ce rapport sur le marché mondial des devises ( ????) en ce moment et rien de plus. Lorsqu'une nouvelle cotation est reçue (un nouveau "tick"), ce ratio peut légèrement augmenter ou diminuer. Je ne suis pas un financier ou un expert en finance internationale et je me trompe probablement dans mes conclusions. Mais comment cette cotation est formée - à mon avis, cette cotation est composée de la quantité d'une devise que les banques internationales sont prêtes à vendre et de la quantité d'une autre devise que les banques internationales sont prêtes à acheter, c'est l'un, le deuxième aspect de ce rapport peut être les transactions effectuées (et non par les traders ! !!) pour acheter ou vendre la devise, qui est incluse dans cette paire. Et ces transactions sont effectuées par les banques centrales et les grandes banques du monde. Les cotations peuvent également être influencées par certaines déclarations de politiciens de tel ou tel pays, la situation économique et les prévisions de la situation économique de tel ou tel pays, mais ces rapports sont assez rares par rapport aux "tics" de chaque minute du rapport de prix de telle ou telle paire de devises. Ce que ce "tick" nous indique - très probablement, quelle transaction (achat ou vente de telle ou telle devise) a eu lieu et dans quel volume ( ?) - c'est essentiellement tout. La fréquence des ticks, qui diminue le ratio de telle ou telle paire de devises, indique seulement qu'à un moment donné, l'une des paires de devises vend plus et l'autre achète plus. Tout financier, et en particulier un financier international, vous donnera des dizaines de raisons pour lesquelles la valeur d'un