Indicateurs et peut-on s'y fier ?

 

Bonjour, tout le monde. Je viens d'avoir une idée sur les indicateurs. Par exemple, nous chargeons MT4 et obtenons un rapport entre les cotations d'une devise et le prix d'une autre. Nous obtenons la valeur, par exemple, 1,3425. Alors, que nous dit ce ratio ? À mon avis, cela montre seulement qu'il y a ce rapport sur le marché mondial des devises ( ????) en ce moment et rien de plus. Lorsqu'une nouvelle cotation est reçue (un nouveau "tick"), ce ratio peut légèrement augmenter ou diminuer. Je ne suis pas un financier ou un expert en finance internationale et je me trompe probablement dans mes conclusions. Mais comment cette cotation est formée - à mon avis, cette cotation est composée de la quantité d'une devise que les banques internationales sont prêtes à vendre et de la quantité d'une autre devise que les banques internationales sont prêtes à acheter, c'est l'un, le deuxième aspect de ce rapport peut être les transactions effectuées (et non par les traders ! !!) pour acheter ou vendre la devise, qui est incluse dans cette paire. Et ces transactions sont effectuées par les banques centrales et les grandes banques du monde. Les cotations peuvent également être influencées par certaines déclarations de politiciens de tel ou tel pays, la situation économique et les prévisions de la situation économique de tel ou tel pays, mais ces rapports sont assez rares par rapport aux "tics" de chaque minute du rapport de prix de telle ou telle paire de devises. Ce que ce "tick" nous indique - très probablement, quelle transaction (achat ou vente de telle ou telle devise) a eu lieu et dans quel volume ( ?) - c'est essentiellement tout. La fréquence des ticks, qui diminue le ratio de telle ou telle paire de devises, indique seulement qu'à un moment donné, l'une des paires de devises vend plus et l'autre achète plus. Tout financier, et en particulier un financier international, vous donnera des dizaines de raisons pour lesquelles la valeur d'une monnaie peut fluctuer par rapport à une autre. Étant donné qu'il y aura autant de raisons pour qu'une paire de devises évolue dans la même direction que l'autre devise, il est très difficile, voire impossible, de "prédire" la direction que prendra une paire de devises. La banque centrale russe peut soutenir le rouble ou le laisser filer et cette action s'accompagnera d'une "libération" sur le marché de la quantité nécessaire et suffisante de roubles, de dollars ou d'euros. Et le maintien ou l'abandon du rouble dépend de très nombreux facteurs, notamment de ce qui est bénéfique pour l'économie russe à l'heure actuelle. Ce pourquoi j'ai écrit tout cela, c'est qu'il me semble que le mouvement de telle ou telle paire de devises à court terme est presque imprévisible, presque un processus aléatoire. Bien sûr, si le ratio euro-dollar est actuellement de 1,3542, par exemple, la probabilité que ce ratio soit de 0,4532 dans une heure est très probable, mais très improbable. Très probablement, le mouvement sera effectué dans un certain couloir et les banques centrales de nombreux pays contrôleront ce couloir du ratio, mais le mouvement même de cette paire de devises à l'intérieur de ce couloir est (selon mon opinion de non-initié) presque aléatoire ou pas aléatoire, mais il dépend de tant de facteurs que cela le transforme en un processus aléatoire.

Ainsi, nous obtenons (ou plutôt le programme MT4, par exemple) uniquement les cotations de telle ou telle paire et c'est tout. À partir des nouveaux rapports reçus en ticks, vous pouvez "dessiner" la fréquence pour telle ou telle période de temps par le nombre de ticks avec l'augmentation du prix du rapport de la paire ou le nombre de ticks avec la diminution du prix de cette paire, l'incrément relatif ( ?) à chaque tick de ce prix de rapport (au lieu des volumes de devises achetées ou vendues) ; c'est, en gros, tout. MT4 ne diffuse pas de données sur la situation économique du pays, de données sur la croissance ou la baisse du chômage, de données quantitatives sur les exportations - importations de marchandises, de données quantitatives sur les investissements dans le pays, etc. Seuls les "ticks" avec de nouveaux rapports de prix pour une paire de devises particulière sont diffusés et c'est tout.

Maintenant, les programmeurs qui écrivent les indicateurs prennent ces données et écrivent des indicateurs qui montrent que...( ?) et en utilisant ces données, nous essayons tous de déterminer l'évolution future possible du graphique de telle ou telle paire de devises. Je comprendrais que nous recevions constamment des données statistiques (comme des ticks) sur le chiffre d'affaires de tel ou tel pays, le niveau de chômage, les investissements, la situation du marché immobilier, etc. et que nous écrivions ces indicateurs sur la base de ces données et les utilisions pour faire des prévisions sur le mouvement de telle ou telle paire de devises. Par exemple, MT4 reçoit des données sur le chômage en Europe et aux États-Unis, sur leur chiffre d'affaires, leurs exportations et importations, etc. Un indicateur serait dessiné sur la base de ces données et une prévision serait faite pour la paire EUR/USD. Mais ce n'est pas le cas. Et presque tous les indicateurs (en effectuant une transformation mathématique des relations de prix de l'une ou l'autre paire de devises) construisent un graphique indicateur, et ensuite en utilisant le même graphique indicateur de cette paire de devises, nous essayons tous de déterminer le mouvement possible du processus presque aléatoire de cette paire de devises. Qu'est-ce qui affecte la tension de la prise de courant de votre appartement, exprimée au millivolt près ? - Oui, à peu près tout, une multitude de facteurs, jusqu'à votre voisin qui allume son chauffage. Mais nous ne le savons pas et nous n'obtenons aucune donnée à ce sujet, nous analysons seulement la valeur actuelle de la tension dans la prise, nous obtenons ces valeurs de l'appareil, nous les traitons mathématiquement (en utilisant des logarithmes, des intégrales, des racines carrées, etc.), nous traçons les résultats de nos calculs et essayons de prédire quelle sera la valeur de la tension dans notre prise dans une demi-heure. N'est-ce pas absurde ?

J'aimerais beaucoup connaître l'avis de traders expérimentés sur cette question. Pourquoi est-elle apparue ? Tout simplement parce que pratiquement aucune des "théories" sur les méthodes de trading forex ne fonctionne ou "marche", mais dans des cas plutôt rares qui peuvent être attribués au hasard et pas plus. Du moins, c'est ce qu'il me semblait...

 

olskran:

quelle sera la valeur de la tension de notre prise dans une demi-heure. N'est-ce pas absurde ?

Bonjour !

Si la Coupe du Monde est diffusée, pendant une pause commerciale, il peut y avoir une baisse de tension dans la prise parce que tout le monde va allumer sa bouilloire :))))))))

 
AlexSTAL:

Bonjour !

Si la Coupe du monde de football a lieu, il pourrait y avoir une coupure de courant pendant la pause publicitaire parce que tout le monde va allumer sa bouilloire :))))))))


C'est une observation solide et une conclusion valable..... Merci !
 

olskran:

N'est-ce pas absurde ?

Vous n'avez pas besoin de prévoir pour réussir vos transactions.

 

olskran:

en essayant de prédire quelle sera la valeur de la tension de notre prise dans une demi-heure. N'est-ce pas absurde ?

Tu connais la blague sur le Chukcha ? Comment il a acheté une prise pour pouvoir regarder la télé dans une yourte.
 
Swetten:

Vous n'avez pas besoin de prévoir pour réussir vos transactions.


Comment ça ? Ne soyez pas trompé... Aucun trader ne fera tel ou tel pari simplement en téléchargeant un graphique particulier de la paire de devises. Au minimum, c'est tirer à pile ou face, demander l'avis de son chien. Le plus compétent (ou peut-être le moins compétent) - lira la presse, les nouvelles, et regardera peut-être l'état des indicateurs techniques qu'il a aimés. J'essaie donc de parler de ces indicateurs très techniques et rien de plus. La chose la plus intéressante est que de nombreux programmeurs ont mis en place des indicateurs modernes et, ce qui est le plus important, magnifiques, qui caractérisent la tendance du graphique de la paire de devises d'une manière ou d'une autre. Les explications sont très simples - "regardez, si c'est comme ça - il y a des conditions pour ouvrir un ordre d'achat, mais si l'indicateur le montre, alors nous ferions mieux d'ouvrir un ordre de vente..." Et en effet, il y a des moments, où selon l'historique, ouvrir un ordre à tel ou tel point de l'indicateur sera raisonnable et peut (pourra) apporter un certain profit. Mais nous pouvons montrer beaucoup de points identiques sur le même historique lorsque l'ouverture d'ordres similaires entraînera des pertes. Et il y aura plus d'ordres perdants que d'ordres profitables, même si les ordres sont ouverts aux mêmes points du graphique indicateur. Cela soulève la question de savoir si nous devons faire confiance à ces indicateurs techniques qui sont tracés sur la base du mouvement de la paire de devises elle-même et non sur la base de données tierces. C'est ce dont j'essaie de parler. Vous pouvez argumenter que la situation ne doit pas être évaluée par un seul indicateur. J'ai essayé, on a dépassé ça. Nous avons pris plusieurs (jusqu'à 6) indicateurs différents et utilisé la somme de leurs lectures pour ouvrir certains ou d'autres ordres. Le résultat global est négatif. La statistique est la suivante : sur une centaine d'ordres ouverts puis fermés, 70% d'entre eux sont négatifs. J'ai ici une question : un indicateur technique est construit uniquement sur la base des données du graphique d'une paire de devises et ses mouvements sont pratiquement aléatoires ou son mouvement dépend de nombreux facteurs qui ne sont pas pris en compte par notre indicateur technique dans ses calculs ? Le graphique de tout indicateur montre une certaine correspondance (ratio) entre les lectures de l'indicateur et les lectures du ratio de prix de la paire de devises et pas plus. Et ceci est vrai parce que l'indicateur ne reçoit aucune information de tiers qui affecte ce rapport de prix de la paire de devises. C'est ce dont j'essaie de parler dans ce forum.
 
olskran:

L'indicateur ne reçoit aucune information de tiers
.
Avant d'ouvrir une position, qu'elle soit basée sur un indicateur ou non, vous devez faire un horoscope et voir si vous pouvez gagner de l'argent dans la période qui vous intéresse.
 
olskran:

Vous pouvez argumenter que vous ne devriez pas juger une situation par un seul indicateur. J'ai essayé, on a dépassé ça. Nous avons pris plusieurs (jusqu'à 6) indicateurs différents et utilisé la somme de leurs lectures pour ouvrir certains ou d'autres ordres. Le résultat global est négatif.

La plupart des indicateurs montrent la même chose. Ça fait deux.

Il y a une brique, une truelle et il y a du ciment, c'est pareil pour tout le monde. L'un obtient des chefs-d'œuvre et l'autre ne peut pas poser une grange. C'en est une.

 
leman:
Avant d'ouvrir une position, qu'il s'agisse d'un indicateur ou non, vous devez établir un horoscope et voir si vous pouvez gagner de l'argent dans le laps de temps qui vous intéresse.
Non, je préfère avoir une pièce... ou plutôt 5 pennies... l'or... secouez-le bien... et voyez où il y a plus d'aigles sur lesquels parier...
 
leman:
Vous connaissez la blague sur le Tchouktche ? Comment il a acheté une prise pour regarder la télé dans sa yourte.
Oui, je connais une telle blague... J'ai aimé une phrase d'A. Gradsky dans un talk-show musical. La conversation portait sur la musique. Un groupe de spectacle s'est produit devant lui, avec une chanson et une danse sur scène. Interrogé sur cette performance d'A.Gradsky, il a déclaré de manière intéressante : "J'ai aimé le spectacle, les gars étaient bons sur scène, ils dansaient. Mais qu'est-ce que cela a à voir avec les voix et la musique ! Dans cet esprit, de nombreux indicateurs techniques convertissent le graphique d'une paire de devises en un graphique "indicateur" et c'est tout. Et vous me direz que cet indicateur montre ceci et cela..... Et alors ? Oui, cet indicateur montre sur son propre graphique la corrélation du prix de la paire de devises dans le passé et le présent et rien d'autre. Rien d'autre. Mais il est impossible de dire avec une quelconque probabilité, que la paire de devises va monter ou descendre sur ce graphique (indicateur). Et la plupart des indicateurs montrent comment le graphique d'une paire de devises est projeté sur lui et pas plus. Il s'agit de PROJETS dus à certaines transformations mathématiques du rapport de prix de la paire de devises dans le graphique indicateur. Vous avez écrit un certain nombre d'indicateurs avec des noms différents. Veuillez me donner un exemple d'un ou deux indicateurs avec des points d'entrée et de sortie précis et, en même temps, 75 à 80 % des paris effectués selon votre algorithme d'utilisation de ces indicateurs ont un résultat positif. Il me semble que vous ne disposez tout simplement pas d'un tel indicateur. Je pense qu'en principe, elle ne peut pas exister. Cela ne peut pas être dû au fait que l'indicateur lui-même est créé à partir d'une lecture de graphique que nous évaluons ensuite en utilisant le même indicateur. À mon avis, il existe un cercle vicieux d'indicateurs techniques qui ne reçoivent aucune information, en dehors de la lecture du graphique lui-même. Désolé.
 
Aleksander:
Non, je préfère avoir une pièce... ou plutôt cinq centimes... des pièces d'or... secouez-le bien... et voyez où il y a plus d'aigles à mettre...

Cela me semble être la méthode la plus correcte ! J'ai aussi vu un conseiller comme ça quelque part...
Raison: