EURUSD - Tendances, prévisions et implications (2ème partie) - page 484

 
NikT_58:
Camarade, sur la bonne voie.

"C'est cool de voir de l'extérieur qui est sur quel chemin. Dommage que tu doives connaître toi-même le mauvais chemin, au moins."

RekkeR

 
strangerr:

Le stop a déclenché -50.

Je ne m'attends pas à une hausse de plus de 50-60pp en début de semaine prochaine.

Entièrement d'accord avec Galina que la semaine prochaine sera une correction (4ème vague), je m'attends à quelque chose comme ceci (rectangle bleu) :

Envoyez-moi un lien vers une calculatrice, s'il vous plaît.
 
Bocman:


Je vais essayer de décrire avec mes propres mots comment les canaux fonctionnent, s'il s'avère que je me trompe, j'accepterai vos commentaires sur le FORUM.

Donc, pour dessiner un canal (parallèle) il faut 3 points dans notre cas nous avons 2a LY et 1n HAY, sur =LY nous dessinons une ligne de tendance, puis nous la déplaçons vers HAY, donc comme la pratique le montre, lors de la 2ème approche de la ligne de tendance le prix rebondit dans la direction opposée et dans 95% des cas (5% sera laissé pour une force majeure) devrait être la 3ème approche de la rupture de la ligne de tendance dans notre cas, dessinée sur LY

En fait, je suis paresseux, mais je voulais comprendre - 5% de quoi ? J'ai dessiné ces mêmes canaux sur le graphique journalier. Il n'y a eu que 5 cas de force majeure au cours des deux dernières années.

 
tara:

En fait, je suis paresseux, mais je voulais comprendre - 5% de quoi ? J'ai tracé ces mêmes canaux sur le graphique journalier. Seulement cinq événements de force majeure au cours des deux dernières années.


La façon correcte de le dire serait
 
tara:

En fait, je suis paresseux, mais je voulais comprendre - 5% de quoi ? J'ai tracé ces mêmes canaux sur le graphique journalier. Je n'ai eu que 5 cas de force majeure au cours des deux dernières années.

Il est possible de ne pas tracer de canaux mais simplement une ligne de tendance :

Pour Torgus :

Dossiers :
matrix1.rar  527 kb
 
Bocman:

La manière correcte serait de le dessiner comme ceci
Cela dépend de ce à quoi il convient. Je me base sur l'applicabilité du canal pour le trading.
 
tara:
Cela dépend de ce qui est la bonne chose à faire. Je me base sur l'applicabilité du canal pour le trading.

Parce que la première est un soutien et que la deuxième ligne de tendance agit comme la plus forte résistance.
 
strangerr:

Vous pouvez dessiner non pas des canaux mais juste une ligne de tendance :

Pour Torgus :

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Bocman:

Parce que la première est un soutien et la deuxième tendance est la plus forte résistance.
Bocman, entrez dans le vif du sujet de mon dessin. Il montre qu'en 21 mois et demi, votre déclaration sur l'inévitabilité (95%) d'une rupture de tendance à son troisième contact par le prix a fonctionné pendant deux ou trois semaines. En d'autres termes, moins de 5% de l'intervalle de temps. Le reste, soit 95 % du temps, relève de la force majeure, c'est-à-dire d'une circonstance de force majeure. Avez-vous essayé de négocier dans le canal ?
 

J'essaie de faire des prédictions en utilisant mes propres canaux et les ellipses de Cowan. En ce qui concerne la livre, je pense qu'un renversement de tendance est en train de se produire.

Sur le graphique, vous pouvez voir que le prix a traversé la ligne de tendance (rouge) de haut en bas.

Je voudrais surtout demander l'opinion de Strangerr