[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 582

 
DmitriyN:
Il y aura d'autres questions pour Sandu le mathématicien dans le futur. Par exemple, sur les mérites du commerce des locomotives :))))
Tu ne devrais pas faire ça... il comprendra tout de suite et dira qu'il n'y a pas de loco...
 
sand:
Aucun signe d'un sans-fil, Warden ?
Tu n'as pas résolu mon problème de probabilité, j'ai dû le faire moi-même. J'ai beaucoup plus de problèmes pour vous. Je te fais sauter la cervelle dans deux mois et demi :)
 
DmitriyN:
Vous n'avez pas résolu mon problème de probabilité, j'ai dû le faire moi-même. J'ai encore beaucoup de problèmes pour vous.

Je sens que je vais devoir enchérir sur vos problèmes assez tôt. Vous n'avez que des questions et pas de réponses.
 
DmitriyN: Tu n'as pas résolu mon problème de probabilité, j'ai dû le résoudre moi-même.
Dima, ce problème est lié au commerce. Cherchez une autre branche.
 

A propos de l'horloge :
4 minutes après le départ, retournez l'horloge des 4 minutes.
après 3 minutes supplémentaires, retournez les 7 minutes.
après une autre minute tourner les 7 minutes
après une autre minute - le bon moment!

 

Alexei, donne-moi plus.

MikeM:

À propos de la montre :

La pensée est correcte, la description ne l'est pas.
 
TheXpert:

Alexei, donne-nous en plus.

La pensée est correcte, la description ne l'est pas.
La description est très condensée, j'en conviens. Mais la solution est correcte. Si quelque chose n'est pas clair, je répondrai à toute question.
 
Comment déterminez-vous 3 minutes ?
 
tara:
Comment déterminez-vous 3 minutes ?
À ce stade, l'horloge de 7 minutes n'aura plus de sable.
 

Je vais vous donner une petite tâche.

Bien sûr, c'est un hack, mais lors des entretiens d'embauche, il fonctionne comme une apothéose de la connaissance du tri des tableaux ;))


Donc, la tâche de trier

Il existe un tableau de N cellules, dans lequel les uns, les deux et les trois sont placés dans un ordre aléatoire.

Construisez le meilleur algorithme de tri.

Raison: