[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 171

 

Oui, vous pouvez le faire dans ex4. Tant que ce n'est pas comme celui-là : https://forum.mql4.com/ru/29510 :)

 

Parlons maintenant du mouvement des puces par secteur. J'abandonne.

Cela ne fonctionne pas :)

-

Laréponse à la question de la page 168 est le magnétron, la pièce la plus importante de tout four à micro-ondes domestique.

alias la diode à vide.

Laréponse à la question de la page 160 : le mot de passe du fichier de réponses : 31415926512 (sans espace).

 
TheXpert >>:

Вряд ли аналитическое существует. Геометрическое необязательно, там все легко, надо только доказательство.

Il n'est pas difficile d'en faire une analyse. Il y a plusieurs hypothèses quant à ce qui se trouve réellement là. Réfléchissons-y.

2 Richie : La preuve de l'impossibilité existe déjà, je cite mon post :

Il est impossible de collecter tous les jetons dans un seul secteur.

On pourrait faire plus simple : marquer les jetons par des numéros de secteur, de 1 à 6. Lors du premier déplacement (l'un dans le sens des aiguilles d'une montre, le second dans le sens inverse), les jetons changent de numéro, mais leur somme est invariable, c'est-à-dire qu'elle est toujours égale à 21. Ainsi, s'ils se trouvent tous dans le même secteur, alors 21 est un multiple de 6. Contradiction.

Si quelque chose n'est pas clair, demandez.

 
Mathemat писал(а) >>

Si vous ne comprenez pas quelque chose, demandez.

Oui, je suis aussi arrivé à la même conclusion, que c'est impossible. Mais Alsu semble penser le contraire, ou ai-je tort ?

 
Mathemat >>:

Ну почему же, аналитическое составить вряд ли сложно. Есть пара гипотез, что там на самом деле. Будем думать.

À propos de la réponse - Mischek a déjà répondu. Ce que je veux dire, c'est qu'une conclusion rigoureuse à partir de zéro a peu de chances de fonctionner - une expression trop lourde pour trouver l'optimum.

Au début (lorsque j'ai résolu pour la toute première fois), je ne connaissais pas la réponse, j'ai donc dû la prouver en deux étapes et c'était difficile.

Connaître la réponse, obtenir des formules analytiques n'est bien sûr pas difficile et plus facile à prouver.

 

Hier, des questions du domaine de l'électronique simple ont été posées :

Question : que se passe-t-il si ce "design" est branché sur une prise de courant :

-

 

Il y a 13 caméléons gris, 15 bruns et 17 cramoisis sur l'île Seroburomalin. Si deux caméléons de couleurs différentes se rencontrent, ils passent en même temps à une troisième couleur. Est-il possible qu'au bout d'un certain temps, tous les caméléons soient de la même couleur ?

 
Mathemat >>:

На острове Серобуромалин обитают 13 серых, 15 бурых и 17 малиновых хамелеонов. Если встречаются два хамелеона разного цвета, то они одновременно меняют свой цвет на третий. Может ли случиться так, что через некоторое время все хамелеоны будут одного цвета?

non, la somme de tous les caméléons n'est pas un nombre pair

 

Mon intuition me dit que non. Mais, tu dois réfléchir.

Tous les chiffres sont impairs et différents.

 
sanyooooook >>:

нет, сумма всех хамелеонов не четное число

Mauvaise tâche :) Disons que s'il y en avait 15 chacun, ça irait.

Vous devez prouver que vous ne pouvez pas obtenir le même nombre de caméléons de deux couleurs différentes.

Raison: