OR dans quelques semaines >1000 ? - page 2

 
m_a_sim >> :
L'or est suracheté par rapport au dollar, je recommande d'attendre le retournement pour vendre à découvert.

Pas si vite. GS le pensait aussi et a gagné une quantité folle de shorts sur l'or et surtout l'argent. Ils l'ont fait pour rien. Le problème est que la Chine a refusé d'acheter des trésors et que les négociations de Geithner n'ont pas aidé. La décision a été prise. Cela signifie que l'inflation intérieure réelle commencera enfin aux États-Unis (elle était auparavant freinée simplement en achetant des trésors chinois) et que la Chine commencera à acheter de l'or. Alors que la demande réelle d'or monétaire de la part du principal consommateur - l'Inde - a diminué à plusieurs reprises, le fait de mariner d'énormes réserves (la Chine à elle seule possède 1 000 milliards de dollars) du papier vers l'or monétaire ou vers les contrats à terme sur or - fera grimper le prix jusqu'à 2 500-3 000 USD. Il s'agira d'une nouvelle bulle à l'échelle mondiale. Tout a commencé le 16 septembre 2009, le lendemain du jour où Obama a lâché "la prochaine fois...".

En fait, d'autres traders sur les sites pro américains sont également d'accord avec cette analyse.

 
AlexEro >> :

Pas si vite. GS le pensait aussi et a gagné une quantité folle de shorts sur l'or et surtout l'argent. Ils l'ont fait pour rien. Le problème est que la Chine a refusé d'acheter des trésors et que les négociations de Geithner n'ont pas aidé. La décision a été prise. Cela signifie que l'inflation intérieure réelle commencera enfin aux États-Unis (elle était auparavant freinée simplement en achetant des trésors chinois) et que la Chine commencera à acheter de l'or. Bien que la demande réelle d'or monétaire de la part du principal consommateur - l'Inde - ait chuté à plusieurs reprises, le fait de mariner d'énormes réserves (la Chine à elle seule en possède 1 000 milliards de dollars) du papier vers l'or monétaire ou vers les contrats à terme sur or - fera grimper le prix jusqu'à 2 500-3 000 USD. Il s'agira d'une nouvelle bulle à l'échelle mondiale. Tout a commencé le 16 septembre 2009, le lendemain du jour où Obama a lâché "la prochaine fois...".

En fait, d'autres traders sur des sites professionnels américains sont d'accord avec cette analyse.

Je peux me tromper sur les shorts, mais je ne suis pas d'accord sur les 2500-3000 USD.

 
m_a_sim >> :

Je peux me tromper pour les shorts, mais je ne suis pas d'accord pour les 2500-3000 USD.

GS est une grande entreprise, avec de nombreux clients qui lui prêtent attention. Elle ne donnera pas ses shorts juste comme ça, je suppose (ou peut-être qu'elle le fera, ils ne gagnent pas beaucoup sur le trading de toute façon, c'est devenu inintéressant pour eux, ils gagnent plus sur le renflouement). Ce sera donc probablement un combat difficile jusqu'à 1100.

 
700
 
- Hier, le FMI a annoncé qu'il allait vendre 400 tonnes d'or provenant de ses réserves, mais il a promis de le faire progressivement, afin de ne pas faire s'effondrer le marché.
 
brici >> :
- Hier, le FMI a déclaré qu'il allait vendre 400 tonnes d'or provenant de ses réserves, mais il promet de le faire progressivement, afin de ne pas faire s'effondrer le marché. voyons voir.

Eh bien, tout le monde au FMI est lié à GS - au sens figuré comme au sens propre. Ces 400 tonnes représentent 13 milliards de dollars. C'est suffisant pour faire baisser un peu le prix et couvrir les shorts GS sans perte.

D'autant que la Chine est jusqu'à présent le DEUXIÈME pays intéressé par l'or, qui peut être acheté à tout moment, du moins à un certain prix. D'autre part, la Chine s'intéresse d'abord aux éléments et aux métaux des terres rares, car sans eux, la production industrielle et les exportations de la Chine mourront tout simplement. Je suppose donc que la Chine va négocier avec GS, attendre un peu avec une transition complète vers l'or, le FMI aidera les proches de GS à couvrir les positions courtes, et GS aidera la Chine à acheter tous les contrats à terme sur le palladium et les autres terres rares. Le seul problème avec ce schéma est que si même AlexEro sur le forum MQL est au courant de cette situation, les grands oncles - investisseurs privés avec un trillion de dollars - le sont aussi. Et ils peuvent décider de prendre le risque d'acheter de l'or avant que GS ne couvre les shorts. Eh bien, et il y a plus de nuances...

 
AlexEro >> :

400 tonnes, c'est 13 milliards de dollars.

- >> 13 milliards de dollars, ce n'est pas beaucoup. La question est de savoir comment cela va affecter psychologiquement les joueurs. Et il y a d'autres nuances... >>)
 

Sur l'un des forums, un trader professionnel a récemment déclaré avec justesse :


"Un conseil tiré de 34 ans d'expérience dans le domaine de l'or et de l'argent ------ Ne comptez pas votre argent avant d'avoir vendu et d'avoir vos bénéfices en main.

Les choses peuvent changer en un clin d'œil."


(dans le sens d'une allusion au fait qu'à 3 000 euros, vous ne le vendrez à personne).

 
fixer SELLSTOP à $996
 
J'ai rapidement fermé tous les ordres d'achat d'or, et j'ai commencé à vendre intensivement, en soufflant toujours sur le graphique ci-dessus.
Raison: