Question MQL hors sujet - page 22

 
Rita:

Bonjour à tous. J'ai une autre question.

Si mon "disque de travail" est le disque C, pourquoi est-il réglé sur seulement 17 Go ?

Il s'avère que (par exemple) 44gb du disque E - est pratiquement inutilisé et gaspillé, fonctionnant au ralenti ?

Ne serait-il pas judicieux de déplacer une partie de la mémoire du lecteur E sous-utilisé vers le lecteur C qui fonctionne ?


Le lecteur C n'est utilisé que pour Windows, il n'y a pas de données importantes dessus. Ainsi, en cas de problème, vous pouvez réinstaller Windows et toutes les données restent sur le lecteur D. Vous devez déplacer le dossier "Mes documents" vers D s'il n'y est pas.

 

Je vois maintenant. Je vais le déplacer maintenant.

La dernière fois que j'ai réinstallé Windows, mon ancien lecteur C est maintenant mon lecteur D.

Et il y a un nouveau disque C avec un nouveau Windows.

Et l'ancien dossier Windows dans le dossier PROGR.FILES de ce lecteur D actuel est toujours là. Je suppose qu'il n'est plus utilisé ? Peut-on le supprimer complètement ? Sa taille est de plusieurs Go et puisqu'il n'est pas utilisé, pourquoi prend-il de la mémoire ?

Pourquoi ai-je besoin de deux FENÊTRES (en C et D) ?

 
Integer:


Lelecteur C est uniquement utilisé pour Windows, il ne contient aucune donnée importante. En cas de problème, vous pouvez réinstaller Windows et conserver toutes les données sur le lecteur D. Vous devez déplacer le dossier Mes documents vers D s'il n'y est pas.

Le gras est recommandé, mais inconnu de Rita.

A ce jour, 17gb comme disque système, si vous utilisez également W7, n'est pas suffisant pour faire votre travail correctement. Même si vous installez des logiciels sur le lecteur D, certaines des bibliothèques logicielles sont toujours installées sur le disque système. Il est préférable d'avoir un disque système de 30-40 Go, afin que la fragmentation n'affecte pas les performances du système. Pour cette raison, il serait toujours préférable pour Rita d'augmenter la taille du disque système.

Les documents ne devraient être stockés que sur des disques logiques (physiques) distincts afin de pouvoir réinstaller le système sans douleur - je suis d'accord avec cela.

 
Rita:

Je vois maintenant. Je vais le déplacer maintenant.

La dernière fois que j'ai réinstallé Windows, mon ancien lecteur C est maintenant mon lecteur D.

Et il y a un nouveau disque C avec un nouveau Windows.

Et l'ancien dossier Windows dans le dossier PROGR.FILES de ce lecteur D actuel est toujours là. Je suppose qu'il n'est plus utilisé ? Peut-on le supprimer complètement ? Sa taille est de plusieurs Go et puisqu'il n'est pas utilisé, pourquoi prend-il de la mémoire ?

Pourquoi ai-je besoin de deux FENÊTRES (en C et D) ?

Oui, les anciens dossiers système peuvent être supprimés. Assurez-vous que vous n'y avez pas de documents de valeur (certains programmes utilisent le lecteur système pour stocker leurs paramètres).
 
Il est également conseillé de supprimer le fichier d'échange du lecteur système et de nettoyer périodiquement les dossiers temp et tmp - ceux-ci sont souvent utilisés pour décompresser temporairement des fichiers et s'engorgent avec le temps.
 
TheXpert:
Il est également recommandé de supprimer le fichier d'échange du disque système et de nettoyer périodiquement les dossiers temp et tmp -- ils sont souvent utilisés pour le déballage temporaire de fichiers et s'encombrent avec le temps.


Le fichier d'échange ne doit pas être déplacé. Vous pensez que c'est bon en théorie, mais vous ne l'avez pas testé.

Je l'ai testé spécifiquement, il s'avère que dans les systèmes normaux, le fichier d'échange doit être sur le disque système, sinon Windows commence à prendre du retard sur les échanges. Je ne sais pas trop ce que ça a à voir, mais c'est le cas.

Peut-être que cela a à voir avec le mappage des fichiers système à la mémoire virtuelle, s'ils sont sur le même disque, il n'y aura pas de swap, je ne sais pas en général.

 
joo:
Oui, les anciens dossiers système peuvent être supprimés. Assurez-vous que vous n'y avez pas de documents de valeur (certains programmes ont l'habitude de stocker leurs paramètres sur le lecteur système).


Est-ce que j'ai bien compris ? S'il n'y a pas d'anciens programmes.

Vous pouvez simplement supprimer le dossier WINDOWS du disque D et le même dossier WINDOWS du disque D/PROGR. FICHES ?

 
Rita:


Est-ce que j'ai bien compris ? S'il n'y a pas d'anciens programmes.

Vous pouvez simplement supprimer le dossier WINDOWS du disque D et le même dossier WINDOWS du disque D/PROGR. FICHES ?

Oh, et aussi ce que j'ai souligné en rouge.

Vérifiez les dossiers surlignés en bleu pour voir s'ils contiennent des documents de valeur et supprimez-les également.

 
Je vois. Merci.
 
gip:

Le fichier d'échange ne peut être déplacé nulle part. Vous êtes celui qui pense que c'est bien en théorie et qui ne l'a pas testé.

Hmm, non. C'était l'une des premières choses que je faisais après l'installation. Je n'ai pas remarqué une grande différence. Maintenant, il y a un fichier sur le disque de l'ordinateur du travail tout entier.

Peut-être que c'était la fragmentation ?

Raison: