Le papier "AMERO" remplacera le dollar d'ici le printemps !? - page 53

 
Yurixx >> :
...

Cependant, un changement de pouvoir et un changement de modèle socio-économique sont deux choses différentes.

....

Comment ça, mon garçon ? Ces choses peuvent être différentes, mais dans la société moderne, elles sont fortement corrélées. Je ne parle pas de tuer un chef de tribu par jalousie. Un changement de pouvoir non autorisé se produit à la suite d'un besoin subjectif de changer ou d'ajuster le modèle socio-économique.


...

En fait, le but intrinsèque et fondamental de tous les progrès de la civilisation n'a pas été le développement de la production matérielle ou de la richesse humaine, mais l'évolution humaine.

Il serait intéressant de connaître votre définition de l'évolution humaine.

Parce qu'après avoir lu votre post, il ressemble à une longue tautologie logique.

 
Yourmindmy >> :

Des analogies étranges bien sûr, tout comme avec Yarmak. L'un a organisé un système pyramidal, l'autre une fraude fiscale. Je pensais justement aux points positifs pour le système, lorsque Maddof a été arrêté, et à la lumière de ce qui se passait, cela m'a amusé, et cela ne veut absolument pas dire qu'il ne pouvait acheter personne, il a pu le créer. Et pourquoi poser la question, je ne comprends pas, vous pourriez facilement comprendre mon attitude face à l'arrestation de Khodorkovsky, positive bien sûr, mais ni Poutine ni Khodorkovsky n'ont rien à voir avec la crise de ce système anglo-saxon.

1. mettre en place un système pyramidal et ne pas payer d'impôts revient à frauder la société à des fins égoïstes, ce qui constitue en définitive la même infraction punissable.

2. La société russe est divisée entre ceux qui soutiennent l'arrestation de Khodorkovsky et ceux qui ne le font pas. Par conséquent, peut-être que sous un autre président, il n'y aurait pas eu d'arrestation du tout (par exemple, sous Eltsine).

3) La population américaine est presque à 100% en faveur de la punition de Maddof. Par conséquent, il est très probable qu'il aurait été arrêté sous n'importe quel président, de Reagan à Obama.

Ce genre de choses contribue grandement à déterminer la stabilité du système.


Il y aura toujours des meddofs dans n'importe quel système, c'est comme les hackers, peu importe la sécurité du système, il y aura toujours une intelligence qui y trouvera une faille.

 
Mathemat >> :

Une idée m'est venue à l'esprit : la capacité de penser finira donc par devenir un obstacle à la poursuite de l'évolution. Ouais. Je ne le crois pas du tout. Ou la capacité de penser n'est pas une qualité développée dans le processus d'évolution...

Vous avez raison. C'est exactement le cas. L'esprit pensant lui-même, en tant qu'instrument de cognition et de transformation, interpelle l'homme d'aujourd'hui.

Regardez autour de vous. C'est un monde fait par des êtres pensants... et ce monde est dans une impasse. Et il n'y a tout simplement pas de solution intellectuelle pour sortir de cette impasse.

Apparemment, l'intelligence ne fait pas tout.

 
Galaxy >> :


La société russe est divisée entre ceux qui soutiennent l'arrestation de Khodorkovsky et ceux qui ne le font pas.

Dans cette même société, il y a une part beaucoup plus importante de personnes qui se moquent de Khodorkovsky et de ses semblables.


Moi, par exemple, je n'ai entendu ce nom que lorsque tous les médias russophones ont commencé à parler de lui. La seule chose que j'ai comprise de cette histoire est qu'il était tombé dans le même trou qu'il avait creusé pour les autres.

 
paralocus >> :

Vous avez raison. C'est exactement le cas. L'esprit pensant lui-même, en tant qu'instrument de connaissance et de transformation, interpelle l'homme d'aujourd'hui.

Regardez autour de vous. C'est un monde fait par des êtres pensants... et ce monde est dans une impasse. Et il n'y a pas de solution intellectuelle pour sortir de cette impasse.

Apparemment, l'intelligence n'est pas tout.

http://www.lib.ru/STERLINGB/roj.txt


  - Vous êtes un être intelligent", a-t-il dit.  - Quel est l'intérêt de nous tuer ? Parlons-en. Nous pouvons vous aider. Oui", a accepté Roy. - Vous nous seriez utile. La mémoire de votre compagnon m'a donné les informations dont j'avais besoin. Donc, encore une fois, c'est une période où l'intelligence est florissante dans la galaxie. L'intelligence - quelle galère !  On ne peut pas s'en passer.

 
Galaxy писал(а) >>

2. La société russe est divisée entre ceux qui soutiennent l'arrestation de Khodorkovsky et ceux qui ne le font pas. Par conséquent, peut-être que sous un autre président, il n'y aurait pas eu d'arrestation du tout (par exemple, Eltsine).

3. La population américaine est presque à 100% en faveur de la punition de Maddof. Il est donc très probable qu'il aurait été arrêté sous n'importe quel président, de Reagan à Obama.

La société russe, elle aussi, dans son écrasante majorité, croit que "le voleur doit rester en prison". Il est logique d'ignorer l'avis de ce même voleur dans ce cas... En Russie, 99% du grand capital créé dans les folles années 90 est basé sur le vol, le meurtre, la fraude, le racket, l'évasion fiscale, etc. C'est un sujet que je connais bien, croyez-moi... Temps troublés - argent sale.

Avec l'arrivée au pouvoir de Poutine et de son équipe et l'émergence d'une certaine volonté politique au sein de ce gouvernement, la question s'est posée : que faire de tous ces nouveaux riches qui ont détourné le pays et commis tant de crimes ? Il est impossible de les mettre tous en prison, il y aurait un effondrement total de l'économie, du chômage, une révolution, etc. La seule solution possible était donc d'envoyer un message clair aux entreprises : "Nous sommes prêts à fermer les yeux sur vos violations passées de la loi, mais en échange, nous ne voulons pas grand-chose : plus rien, ne faites pas de vagues, laissez le bateau lever ses voiles, travaillez, créez des emplois, payez des impôts...... D'accord, une offre généreuse. Il faut dire que les entreprises, pour la plupart, ont accepté cette offre avec joie. La plupart, mais pas tous.

Certains étaient tellement ivres de leur importance et de leur impunité dans le passé qu'ils n'ont pas vu le changement. Eh bien sur "non", nous avons une cour de justice.... La société ne se pose aucune question sur la culpabilité ou l'innocence des condamnés actuels, ou de ceux qui ont réussi à s'échapper à l'étranger, en se faisant passer pour des tueurs à gages et en subissant des persécutions politiques. La seule question qui préoccupe une partie moins éclairée de la société est de savoir pourquoi "Pourquoi seulement ceci ou cela, et pas tous en prison ?

Je ne sais pas comment vous voyez les choses ici, mais ils semblent avoir oublié à quoi ressemblait l'époque de l'accumulation primitive du capital, l'époque du "Far West", l'époque où "si vous volez un petit pain, vous allez en prison, si vous volez un chemin de fer, vous allez au Sénat", c'est pourquoi il n'est pas tout à fait correct d'aborder la Russie avec les normes occidentales modernes...

 
Galaxy >> :


2. La société russe est divisée entre ceux qui soutiennent l'arrestation de Khodorkovsky et ceux qui ne le font pas. Peut-être que sous un autre président, il n'y aurait pas eu d'arrestation du tout (par exemple, sous Eltsine).

3. le public américain est presque à 100% en faveur de la punition de Maddof. Par conséquent, il est très probable qu'il aurait été arrêté sous n'importe quel président, de Reagan à Obama.

Ce genre de choses détermine en grande partie la stabilité du système.



Cela dépend du régime politique du pays. La Russie est autoritaire, donc 200% de soutien ou pas de soutien, cela ne changera rien car c'est déjà politique.

 
paralocus >> :

Vous avez raison. C'est exactement le cas. La pensée elle-même, en tant qu'instrument de connaissance et de transformation, est un défi pour l'homme d'aujourd'hui.

Regardez autour de vous. C'est un monde fait par des êtres pensants... et ce monde est dans une impasse. Et il n'y a pas de solution intellectuelle pour sortir de cette impasse.

Apparemment, l'intelligence n'est pas tout.

Il y a aussi la psychologie, qui est en quelque sorte l'antipode de l'intelligence.

 
FOXXXi >> :

Cela dépend du régime politique du pays. La Russie est autoritaire, donc même s'ils soutiennent ou ne soutiennent pas 200%, cela ne changera rien, car c'est un plan politique.

Le régime est une conséquence de la conscience publique.

Ne confondez pas cause et effet.

 
Galaxy >> :

Le régime est une conséquence de la conscience sociale.

Ne confondez pas cause et effet.

Hypothétiquement, nous pourrions déplacer environ cinquante millions d'Américains moyens en Russie, leur conscience sociale est différente, le régime en Russie restera le même.

Raison: