Prédire l'avenir avec les transformées de Fourier - page 50

 
Integer:

Pardonnez-moi, mais ce n'est pas une explication de Fourier, mais une démonstration de son manque total de compréhension.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Prenez une demi-période d'un sinus (données brutes) et faites sa décomposition en une série harmonique. Je pense que vous serez agréablement surpris.
 
Mathemat:
Vous avez tout compris, n'est-ce pas ?

Je l'ai eu, bien sûr. Vous ne comprenez toujours pas, contrairement au hérisson ivre, qu'après avoir atteint un sommet précédemment atteint, le prix ira vers un creux précédemment atteint.
 
Mathemat: Vous avez tout compris, n'est-ce pas ?

Le fait est que, sur les marchés financiers, le sommet historique peut facilement se révéler être le creux de la vague à l'avenir. ))))
 
tara:

Je ne suis pas d'accord. Prenez une demi-période de sinus (données brutes) et faites son expansion dans une série harmonique. Je pense que vous serez agréablement surpris.


En désaccord :)

Voilà :

C'est un peu le bordel, c'est un peu le bordel, mais quand même...

Le rouge est la donnée brute. Le jaune est le résultat de l'addition des termes.

 

Voici une extension pour quatre périodes :

 
Integer:


Je ne suis pas d'accord :)

Voilà :

C'est un peu le bordel, c'est un peu le bordel, mais quand même...

Le rouge est la donnée brute. Le jaune est le résultat de la somme des termes de la ligne.


Dimitri, vous êtes tout simplement superbe ! (Je ne plaisante pas).

Laissez le jaune s'étendre vers la droite.

 

Tu m'as devancé. Le résultat est une belle fonction périodique qui n'a pas beaucoup de points communs avec la série originale.

La fonction originale était une onde sinusoïdale. Échange sur le jaune... Je vais me coucher.

 

Amusez-vous bien

Dossiers :
11.mq4  9 kb
 
tara:

Je comprends, bien sûr. Je ne comprends toujours pas, contrairement au hérisson ivre, qu'après avoir atteint un sommet précédemment atteint, le prix ira vers un bas précédemment atteint.

Pour les particulièrement doués, une fois de plus : ce n'est pas le prix qui va disparaître, mais l'amplitude de la première harmonique.

 
Integer:


Je ne suis pas d'accord :)

Voilà :

C'est un peu le bordel, c'est un peu le bordel, mais quand même...

Le rouge est la donnée brute. Le jaune est le résultat de la somme des termes de la ligne.


Qu'est-ce que vous entendez par là ? Que si vous décomposez la demi-période d'une onde sinusoïdale et que vous l'additionnez, vous obtenez la même demi onde sinusoïdale ? Ce n'est pas comme si nous étions complètement stupides et nous le savons. Ne montrez pas le résultat de la somme des termes de la série, mais les termes individuels de la série eux-mêmes. Et expliquez pourquoi vous avez besoin d'un accordéon de fréquences qui n'étaient pas dans le signal original. Et si vous nous montrez ce que l'on peut faire de bien sur la base de Fourier (de préférence l'extrapolateur, car le fil de discussion en parle), ce sera très bien.

Voici le mien à titre de comparaison. Je viens de l'ajouter.

Ligne verte - signal d'entrée s(i)=sin(PI/24*i)+sin(PI/3*i). Lorsque les tests et les réglages seront terminés, les prix seront là.

Le blanc est le résultat de l'extrapolation, tracé à partir des données à gauche de la ligne verticale incluse.

Tout le reste est le résultat de la décomposition du signal par des filtres numériques. Les lignes en pointillés correspondent au signal extrapolé, les lignes pleines au signal réel.

Vous pouvez certainement faire mieux sur une base Fourier, après tout je n'y comprends rien.

Raison: