NS + indicateurs. Expérimentation. - page 7

 
Prival:
Je suis d'accord pour dire que c'est prometteur et intéressant. Mais vous avez tort sur le fait qu'il est impossible de comprendre logiquement "pourquoi un réseau neuronal a pris exactement telle décision". La logique de la prise de décision peut et doit être programmée (c'est ainsi que cela se passe dans les algorithmes normaux).

Je ne suis pas d'accord. Un réseau neuronal est un mini-cerveau. Seul un humain possède quelques centaines de milliers de neurones, alors qu'un réseau neuronal en compte quelques unités ou dizaines. Comment peut-on prédire logiquement un cerveau ? Il s'agit d'une sorte de "prédiction de prédiction". Vous ne pouvez pas contrôler la prise de décision d'un réseau neuronal. C'est ce qu'est un réseau neuronal. ..... Vous ne pouvez que prendre ou ne pas prendre cette décision. Mais c'est un autre sujet.....
 
LeoV:
Privé:
Je suis d'accord avec le fait que c'est prometteur et intéressant. Mais vous avez tort sur le fait qu'il est impossible de comprendre logiquement "pourquoi un réseau neuronal a pris exactement telle décision". La logique de décision peut et doit être programmée (c'est ainsi que cela se passe dans les algorithmes normaux).

Je ne suis pas d'accord. Un réseau neuronal est un mini-cerveau. Seul un humain possède quelques centaines de milliers de neurones, alors qu'un réseau neuronal en compte quelques unités ou dizaines. Comment peut-on prédire logiquement un cerveau ? Il s'agit d'une sorte de "prédiction de prédiction". Vous ne pouvez pas contrôler la prise de décision d'un réseau neuronal. C'est ce qu'est un réseau neuronal. ..... Vous ne pouvez que prendre ou ne pas prendre cette décision. Mais c'est un autre sujet.....
Peut-être n'ai-je pas bien expliqué. On sait également comment NS fonctionne et comment il prend ses décisions. Et l'algorithme n'est pas encore un cerveau, il en est loin. C'est intéressant ce que vous diriez de l'algorithme de ciblage militaire, qui ne sait pas comment il décide quelle cible viser (à Moscou ou à New York :-)). Mais il y a beaucoup de ce que j'ai dit, c'est aussi le NS dans votre compréhension.
 
LeoV:
Le NS est donc essentiellement une boîte noire. Dans le sens de prendre une décision, il est impossible de comprendre logiquement pourquoi un réseau neuronal a pris cette décision particulière. C'est pourquoi c'est un réseau neuronal.

Vous semblez faire de la NS un miracle extraterrestre. Il existe un appareil mathématique assez développé et, en général, on sait ce que fait la NS dans l'espace d'entrée. Et en le sachant, nous pouvons comprendre pourquoi le filet a pris telle ou telle décision. Et la comparaison avec un cerveau... Ce n'est pas seulement une question de capacité du réseau (le nombre de neurones), mais le cerveau est plus compliqué. C'est ce qu'indiquent de nombreuses études récentes. Il ne s'agit en aucun cas d'une boîte noire, sinon comment travailler avec elle ? Cela rappellerait alors le "Pique-nique au bord de la route" de Strugatsky - beaucoup de choses dont on ne sait pas comment elles sont fabriquées, dont on ne sait pas comment elles fonctionnent, dont on ne sait pas dans quel but elles ont été conçues à l'origine et dont on a appris à tirer profit. Et je suis d'accord sur la perspective, elle est là, grâce au fait que cet appareil est encore sous-développé, ce qui signifie que plus d'un petit miracle peut encore se produire.
 
Prival: Je ne l'ai peut-être pas expliqué correctement. On sait comment le SN fonctionne et comment il prend ses décisions. Et l'algorithme n'est pas encore un cerveau, il en est encore loin. C'est intéressant ce que vous diriez de l'algorithme de ciblage de combat, qui ne sait pas comment il décide quelle cible viser (Moscou ou New York :-)). Mais il y a beaucoup de ce que j'ai dit, il y a aussi du NS dans votre compréhension.

Je m'en fiche un peu - comptez-en ce que vous voulez. Et je n'ai pas dit comment, mais pourquoi.... écrire un "système de guidage de missiles" en MQL - je serai heureux pour vous.....
 
TedBeer:
En sachant cela, vous pouvez comprendre pourquoi le réseau a pris telle ou telle décision.
Si vous comprenez pourquoi le réseau neuronal a pris cette décision, utilisez cette connaissance - vous n'avez pas besoin d'un réseau neuronal pour échanger.......
 
LeoV:
Si la raison pour laquelle le réseau neuronal a pris cette décision est claire, alors utilisez cette connaissance - vous n'avez pas besoin d'un réseau neuronal pour échanger.......
Je le fais, parce que je suis paresseux et que je n'ai pas envie d'échanger avec des stylos :-)
 
TedBeer: Et bien tu le fais, parce que je suis paresseux et ne veux pas échanger des stylos :-)
Eh bien, avec les neurones, il faut aussi travailler, ne pas être paresseux...... Ou faites-vous partie de ces personnes qui cherchent le graal et veulent aller sur l'île et se reposer, le temps qu'un réseau neuronal fonctionne ?
 
LeoV:
Eh bien, les réseaux neuronaux doivent aussi fonctionner, et non pas paresser...... Ou êtes-vous de ceux qui cherchent le graal et veulent aller sur l'île pour se reposer et que le réseau neuronal fonctionne ?

Je suis de ceux qui aiment se creuser les méninges et qui ne cherchent pas de graal. Le Forex n'est qu'un hobby pour moi. Je ne suis pas un trader, je suis un programmeur et je maîtrise simplement un nouveau domaine, où j'ai la possibilité d'appliquer mes connaissances.
 
klot:

NeuroShell2 est un excellent programme, mais pour l'appliquer au marché, vous devez ajouter un binding à MT4. Bien sûr, ce n'est pas difficile, mais cela prend du temps... Dans Neuroschell Day Trader, toutes les études et tous les tests d'hypothèses peuvent être réalisés en 2 ou 3 jours. Et vous pouvez tout vérifier en temps réel en mode de test visuel - une fonctionnalité unique ! Vous pouvez créer n'importe quel NS et le tester immédiatement. ...

Mais j'ai quelques difficultés avec lui - je n'ai pas trouvé comment implémenter le réseau de Kohonen, bien que NeuroShell2 l'ait. Je voulais les essayer, car la recherche de résultats de classification dans Deductor inspire un certain optimisme. En général, Deductor a une interface plus conviviale, contrairement à NeuroShell ou Daytrader, qui n'ont pas été touchés par la main du designer d'interface :-) Pouvez-vous me dire où se trouvent les filets de Kohonen dans Daytrader ? Peut-être que pour cela il faut mettre une sorte d'add-on, parce que la recherche de la même aide n'a rien donné - sur eux il n'y a pas un mot.
 
TedBeer:
klot:

NeuroShell2 est un excellent programme, mais pour l'appliquer au marché, vous devez ajouter un binding à MT4. Bien sûr, ce n'est pas difficile, mais cela prend du temps... Dans Neuroschell Day Trader, toutes les études et tous les tests d'hypothèses peuvent être réalisés en 2 ou 3 jours. Et vous pouvez tout vérifier en temps réel en mode de test visuel - une fonctionnalité unique ! Vous pouvez créer n'importe quelle NS et la vérifier immédiatement.

J'ai du mal à le faire - je n'ai pas trouvé comment mettre en œuvre le réseau de Kohonen, bien que NeuroShell2 l'ait. Je voulais les essayer, car mes recherches sur les résultats de classification de Deductor m'inspirent un certain optimisme. En général, Deductor a une interface plus conviviale, contrairement à NeuroShell ou Daytrader, qui n'ont pas été touchés par la main du designer d'interface :-) Pouvez-vous me dire où se trouvent les filets de Kohonen dans Daytrader ? Je devrais peut-être installer un addon, car la recherche d'aide n'a rien donné à leur sujet, pas un mot.


NSDT n'a pas de Kohonen, mais il existe d'autres classificateurs dans l'addon Adaptive Net Indicators. Bien qu'il soit possible de connecter NeuroShell2 net directement à MT4 ou NSDT.

Comment comptez-vous utiliser le réseau de Kohonen pour le commerce ? Il ne s'agit pas de trois classes, mais de beaucoup plus. Vous devriez penser à un algorithme pour analyser les classes.

Raison: