Une fois encore, il s'agit de l'éternel : tendance/plat. - page 10

 
Andrey Dik:

Je n'ai pas demandé une définition du Wiki, j'ai demandé votre définition.

Et j'ai dessiné au-dessus de ce que je veux. En principe, j'ai maintenant presque un algorithme de calcul dans ma tête.

Je voulais montrer qu'il n'existe que des définitions abstraites et que nous avons besoin de définitions spécifiques.

Il existe de nombreuses façons de la définir. J'ai proposé une solution universelle, facile à coder, peut-être que quelqu'un la trouvera utile.

P.S.

Je dois ajouter que cette façon de faire définit un appartement à un stade précoce.

 
Uladzimir Izerski:

J'ajoute que cette méthode permet de détecter un appartement à un stade précoce.

Est-ce une phase précoce sur la ZZ ? J'en doute, et j'en doute farouchement.
 
Andrey Dik:
Sur ZZ à un stade précoce ? J'en doute, et j'en doute farouchement.

Je l'ai un peu expliqué, mais vous ne comprenez toujours pas, alors que faire, je suppose que les approches de la compréhension sont différentes.

C'est dommage que je ne maîtrise pas la création de vidéos sur YouTube, je vous montrerais ce dont vous doutez.

 
Uladzimir Izerski:

Nous disposons d'une gamme de prix, avec des prix minimaux et maximaux spécifiques. Pour les trouver, il est pratique d'appliquer un zig-zag, par exemple.

Nous n'avons besoin de rien d'autre ! Nous obtenons les prix de la première bougie (maximum/minimum) - calculons la distance entre eux. Il satisfait - nous regardons la deuxième bougie. Si son maximum/minimum dépasse l'extrema du premier, nous renouvelons l'extrema. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que nous trouvions la figure requise à la taille voulue (en termes de longueur/hauteur). Si la taille est dépassée, nous réinitialisons les paramètres actuels et attendons une nouvelle bougie.

Si un appartement a déjà été formé, nous vérifions s'il existe une sortie à l'extérieur de l'appartement.

 
Alexey Kozitsyn:

C'est tout ce dont nous avons besoin ! Nous avons obtenu le prix de la première bougie (maximum/minimum) - calculez la distance entre eux. C'est satisfaisant - nous regardons le deuxième chandelier. Si son maximum/minimum dépasse le premier - nous renouvelons les extrema. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que nous trouvions la figure requise à la taille voulue (en termes de longueur/hauteur). Si la taille est dépassée, nous réinitialisons les paramètres actuels et attendons une nouvelle bougie.

Si un appartement a déjà été formé - vérifiez s'il y a une sortie à l'extérieur de l'appartement.

Vous pouvez le faire de cette façon, mais je vous ai déjà prévenu que le chandelier est limité dans le temps et ne contient pas toutes les informations sur la tendance.
 

Vous pouvez rechercher par programme une fourchette étroite, mais cela ne permet pas d'identifier la "boîte" lorsque les prix touchent plusieurs fois la limite supérieure et inférieure.

Je veux dire si vous recherchez "bêtement" le maximum et le minimum absolus dans l'historique, par exemple, comme dans l'image. Le prix sera dans la fourchette et le logiciel le considérera comme une boîte, mais ce n'est pas le cas.

Mais, ça doit l'être :

J'espère que vous comprenez maintenant, cette illusion avec "simplement" trouver une gamme étroite.

Une des options permettant d'identifier exactement la gamme est appliquée ici.https://www.mql5.com/ru/forum/65427

Диапазон и ложный прорыв диапазона (MQL4)
Диапазон и ложный прорыв диапазона (MQL4)
  • www.mql5.com
Так как кол-во сделок резко сократилось при оптимизации, привожу результат с 30 минутного таймфрема.
 
forexman77:

Vous pouvez rechercher par programme une fourchette étroite, mais cela ne permet pas d'identifier la "boîte" lorsque les prix touchent plusieurs fois la limite supérieure et inférieure.

Je veux dire si vous recherchez "bêtement" le maximum et le minimum absolus dans l'historique, par exemple, comme dans l'image. Le prix sera dans la fourchette et le logiciel le considérera comme une boîte, mais ce n'est pas le cas.

Mais, ça doit l'être :

J'espère que vous comprenez maintenant, cette illusion avec "simplement" trouver une gamme étroite.

L'une des options permettant d'identifier exactement la gamme appliquée ici.https://www.mql5.com/ru/forum/65427

Ici, et c'est la partie suivante - les filtres.

Bien que, dans la capture d'écran ci-dessus, ce que vous avez décrit est artificiellement limité par le nombre de chandeliers (assez grands) et la faible hauteur (assez petits). Les deux sont détectés à l'œil.

 
Alexey Kozitsyn:

Ici, et c'est la partie suivante - les filtres.

Bien que, dans la capture d'écran que j'ai donnée, ce que vous décrivez est artificiellement limité par le nombre de bougies (un nombre assez élevé) et la faible hauteur (une taille assez réduite). Les deux sont détectés à l'œil.

C'est une façon de l'identifier. Mais, je peux définitivement dire qu'il trouve la "boîte". Vous pouvez également faire passer des fractales à travers les frontières marquées. Pour être honnête, je préfère les fractales.
 

Après le "mouvement", le marché forme la fourchette qui l'intéresse, aux extremums (plats), il y a un pourcentage élevé de fausses ruptures et un graphique en "boîte" construit sur les extremums.

Il est préférable d'examiner le contenu interne du graphique.

 

Vous cherchez un appartement à un stade précoce ? d'abord 2 points de calcul - puis 3. c'est-à-dire que nous avons besoin d'un historique, et quand il y a un historique, le retour du prix dans la "boîte" peut être considéré comme un signal

Il existe des systèmes de trading où le signal est une "sortie" stochastique de 80%, mais ici le prix agit comme un indicateur et ces niveaux sont "masqués" par le plat.

Travailler dans une "boîte" est un sujet distinct ;)))

Raison: