Récession mondiale sur la fin de la loi de Moore - page 16

 
Vasiliy Sokolov:

Oui, je suis un nerd.

Mais dis-moi, si tu es si intelligent, pourquoi es-tu toujours si pauvre ?

et il est pauvre, comment savez-vous...
 

Seize pages ont été écrites pour rien, et personne n'a encore parlé du problème de la capacité des batteries des appareils mobiles modernes. Mais c'est le problème le plus pressant de l'humanité aujourd'hui. C'est le talon de l'ensemble du segment mobile. Au fil des ans, la productivité des appareils a été multipliée par dix, mais la vitalité des batteries est toujours au niveau préhistorique. Et ne commencez pas à parler de batteries à hydrogène et de panneaux solaires. Il s'agit de la capacité de la batterie - ce n'est tout simplement pas suffisant. L'autonomie des voitures électriques est inférieure à 150 ou 200 km. La seule entreprise qui se distingue parmi ces résultats dérisoires est Tesla. Mais même ici, nous ne parlons pas d'un saut qualitatif dans la technologie du stockage de l'électricité, mais simplement de la conformité aux normes modernes de la CIE.

En général, la capacité des batteries est le talon d'Achille de toute la haute technologie moderne. Quelqu'un peut-il proposer quelque chose de cool, avec un délai de mise en œuvre de 5 à 10 ans ?

 
Alexander Bereznyak:
et il est pauvre, comment savez-vous...
Eh bien, si un homme trime du matin au soir au travail (selon ses propres termes), et qu'en plus il demande à financer un projet, il est clair que l'argent ne suffit pas. Bien qu'il soit clair que Combinator gagne suffisamment d'argent, car même au Belarus, les codeurs ne gagnent pas assez.
 
Vasiliy Sokolov:

Seize pages ont été écrites pour rien, et personne n'a encore parlé du problème de la capacité des batteries des appareils mobiles modernes. Mais c'est le problème le plus pressant de l'humanité aujourd'hui. C'est le talon de l'ensemble du segment mobile. Au fil des ans, la productivité des appareils a été multipliée par dix, mais la vitalité des batteries est toujours au niveau préhistorique. Et ne commencez pas à parler de batteries à hydrogène et de panneaux solaires. Il s'agit de la capacité de la batterie - ce n'est tout simplement pas suffisant. L'autonomie des voitures électriques est inférieure à 150 ou 200 km. La seule entreprise qui se distingue parmi ces résultats dérisoires est Tesla. Mais même ici, nous ne parlons pas d'un saut qualitatif dans la technologie du stockage de l'électricité, mais simplement de la conformité aux normes modernes des moteurs à combustion interne.

En général, la capacité des batteries est le talon d'Achille de toute la haute technologie moderne. Quelqu'un peut-il proposer quelque chose de cool, avec un délai de mise en œuvre de 5 à 10 ans ?

La batterie a déjà atteint son maximum, la seule chose possible maintenant est une réduction de la consommation de l'appareil. En ce qui concerne les voitures électriques, le développement est encore possible, tesla a un générateur auto généré sur NdFeB. Qui pourrait remplacer les batteries.
 
Vasiliy Sokolov:

Mais dis-moi, si tu es si intelligent, pourquoi es-tu toujours si pauvre ?

Qui vous a dit que je suis pauvre ? )
 

Je crois que je suis d'accord avec l'auteur du fil de discussion.

Il y a des cycles sur les marchés et chaque cycle déclenche une industrie particulière, autrefois c'était les dotcoms, avant c'était la biotechnologie, les voitures et plus encore.

À chaque fois qu'un marché haussier se réveillait, une nouvelle découverte était le moteur du rallye. Mais elles ne se sont jamais répétées, c'est-à-dire que les dirigeants précédents n'ont pas repris leur croissance explosive, mais une croissance a eu lieu dans d'autres domaines. Ainsi, lors du prochain rallye, il ne s'agira probablement pas d'ordinateurs et de pièces d'ordinateurs (bien que je n'aie pas suivi les industries en croissance lors de ce rallye).

Je peux supposer que ce sera dans la biotechnologie et l'espace. On parle beaucoup aujourd'hui d'augmenter la longévité et de ralentir le vieillissement, je suppose que si quelque chose de ce genre arrive, il sera très populaire.

 
Комбинатор:
Qui t'a dit que j'étais pauvre ? )
Les riches ne restent pas assis à faire n'importe quoi.
 
Alexey Busygin:
Les riches ne restent pas assis à faire n'importe quoi.
Il est spirituellement riche).
 
C'est agréable de regarder l'envie des perdants et de réaliser que vous n'avez pas été et ne serez pas comme ça ;))
 
Комбинатор:
C'est agréable de regarder l'envie des perdants et de réaliser que vous n'avez pas été et ne serez pas)).
Qu'est-ce qui vous fait penser que c'est de l'envie, juste une opinion personnelle qui a été étiquetée immédiatement.
Une personne qui a réussi et qui n'a pas besoin de prouver quelque chose ne se soucie pas de ces messages ou se contente de discuter sans agressivité.
Et c'est votre réponse à cette "envie" qui parle d'elle-même, ces avis de personnes extérieures ne sont pas infondés.

Raison: