De quels 4 facteurs dépend le prix, selon vous ? - page 9

 

Captures d'écran de la plateforme de négociation MetaTrader

EURUSD, M30, 2016.05.25

Alpari Limited, MetaTrader 4, Démo

Ligne de résistance, nouvelle tendance à la baisse

EURUSD, M30, 2016.05.25, Alpari Limited, MetaTrader 4, Demo


 
Maxim Romanov:
C'est le problème, il n'y a pas de modèles stables, la durée de vie de tout modèle trouvé est limitée, ou bien il va changer, commencer à se manifester différemment. Et le plus difficile est de comprendre quand le modèle a disparu du marché. Dans le cadre de ce sujet, les ratios vont changer, on peut prendre toutes les corrélations possibles et les ratios vont changer.
Je suis d'accord, c'est le but.
 

Et il existe de nombreux modèles à trouver, alors réfléchissons à la manière de savoir si un modèle a changé/disparu. Je n'ai trouvé qu'une seule solution jusqu'à présent. Conservez plusieurs stratégies de trading en même temps et fixez pour chacune d'elles un niveau de drawdown, après lequel ce système de trading n'est plus utilisé. Une nouvelle stratégie est mise en place à la place de l'ancienne.

Je peux peut-être trouver un moyen plus efficace, surtout avec les ratios que Yusuf développe.

 

Mise au point d'un nouveau système appelé "The nagging Husband and the cunning Wife".

 
Maxim Romanov:

Et il existe de nombreux modèles à trouver, alors réfléchissons à la manière de savoir si un modèle a changé/disparu. Je n'ai trouvé qu'une seule solution jusqu'à présent. Conservez plusieurs stratégies de trading en même temps et fixez pour chacune d'elles un niveau de drawdown, après lequel ce système de trading n'est plus utilisé. Une nouvelle stratégie est mise en place à la place de l'ancienne.

Il est peut-être possible de trouver un moyen plus efficace, notamment avec les ratios que Yusuf développe.

Répondez d'abord à la question "y avait-il un modèle" ?

Est-ce lorsque sur l'historique le modèle a sélectionné des variables et établi une relation entre elles, et que le forward a montré une sortie immédiate POUR le tirage maximal du modèle.

 
Дмитрий:

Tout d'abord, répondez à la question "y avait-il un modèle" ?

C'est lorsque le modèle a sélectionné des variables sur l'historique et établi une relation entre elles, et que le forward a montré une sortie immédiate POUR le tirage maximal du modèle.

Bien, et comment sais-tu si c'était un schéma ou une coïncidence ?

D'habitude, je développe d'abord une théorie, puis j'élabore une stratégie commerciale basée sur cette théorie et je la vérifie sur des données historiques, mais c'est si lent, je dois accélérer la recherche de modèles et l'automatiser.

 
Maxim Romanov:

Oui, mais comment savoir si c'était un schéma ou une coïncidence ?

En général, je développe d'abord une théorie, puis j'élabore une stratégie de trading basée sur cette théorie et je la teste sur des données historiques, mais c'est tellement lent, je dois accélérer la recherche de modèles et les automatiser.

J'ai écrit - en avant. Si la divergence du prix du modèle sur le forward tombe dans la divergence du prix et du modèle sur l'échantillon d'entraînement - le modèle est adéquat. Si la divergence sur le forward "dépasse" immédiatement la divergence sur l'échantillon d'entraînement - le modèle est inadéquat.

Par exemple, si l'écart maximal du prix par rapport au modèle sur l'échantillon d'entraînement était au maximum de +/- 100 points, et que sur l'échantillon d'essai il s'est immédiatement "envolé" au-delà de 200 points, alors le modèle n'a aucune valeur prédictive.

 
Дмитрий:

J'ai écrit - en avant. Si la divergence du prix du modèle sur le forward tombe dans la divergence du prix et du modèle sur l'échantillon d'entraînement - le modèle est adéquat. Si la divergence sur le forward "va" immédiatement au-delà de la divergence sur l'échantillon d'entraînement - le modèle est inadéquat.

Par exemple, si l'écart maximal du prix par rapport au modèle sur l'échantillon d'entraînement était au maximum de +/- 100 points, et que sur l'échantillon d'essai il s'est immédiatement "envolé" au-delà de 200 points, alors le modèle n'a aucune valeur prédictive.

Encore une fois, c'est inexact. J'ai un modèle qui prédit les valeurs d'une barre future (O, H, L, C) et parfois il est très précis, jusqu'à 1 point de précision sur une position avancée. Mais à d'autres moments, elles peuvent ne pas être exactes du tout et ne sont pas très utiles car je ne sais pas à l'avance si les prévisions seront exactes ou non.
 
Maxim Romanov:
Une fois de plus, il s'avère que c'est inexact. J'ai un modèle qui prédit les valeurs futures des barres (O, H, L, C) et il est parfois très précis, jusqu'à 1 point sur une position avancée. Mais à d'autres moments, il se peut qu'elle ne soit même pas proche et elle n'est pas très utile car je ne sais pas à l'avance si la prévision sera exacte ou non.
Je me suis souvenu d'une sorte de problème - qu'est-ce qui est mieux, une horloge qui indique toujours l'heure inexacte, ou une horloge qui indique l'heure exacte 2 fois par jour ?
 
Maxim Romanov:

Et il existe de nombreux modèles à trouver, alors réfléchissons à la manière de savoir si un modèle a changé/disparu. Je n'ai trouvé qu'une seule solution jusqu'à présent. Conservez plusieurs stratégies de trading en même temps et fixez pour chacune d'elles un niveau de drawdown, après lequel ce système de trading n'est plus utilisé. Une nouvelle stratégie est mise en place à la place de l'ancienne.

Je peux peut-être trouver un moyen plus efficace, surtout avec les ratios que Yusuf développe.

Maintenant, je me suis fixé comme objectif personnel de détecter la régularité ou le comportement des ratios lors de retournements inattendus, et d'essayer de séparer la correction du retournement. Mais, jusqu'à présent, nous n'avons pas encore décidé des 4 principaux facteurs. Prenons, s'il n'y a pas d'autres suggestions, comme précédemment, F1 - $, F2 - Au, F3 - F (franc), F4 - f (funt), Y - E (eouro) et la variante : F1 - O, F2 - H, F3 - L, F4 - V, Y - C (eouro). Voyons s'il existe des signes significatifs ou tangibles et plus ou moins constants d'un renversement et/ou d'une correction du comportement des 5 facteurs de l'équation de régression linéaire à 4 facteurs ou non.
Raison: