Un testeur multi-temps ? Je pense que beaucoup de gens pourraient l'utiliser... - page 2

 

Les amis, je vois que vous avez mélangé deux problèmes différents.

L'un d'entre eux est le"trading manuel ou automatique". Il est clair que le trading manuel est plus flexible. Et là où il ne peut être rendu automatique - il y a simplement des perceptions intuitives qui sont mal formalisées.

La deuxième question est "données sur des périodes différentes" - il n'y a pas de problème ici. Nous demandons des séries chronologiques de deux ou plusieurs périodes, et nous prenons une décision sur la base des données qu'elles contiennent.

 
Sergey Efimenko:
Un sabot au terminal ? ! Il existe un certain nombre de systèmes à écrans multiples, par exemple les 3 écrans d'Elder, que beaucoup de gens connaissent. Regarder son travail pendant des mois en ligne ou l'exécuter dans 3 versions du terminal et faire correspondre le TF correct n'est pas agréable...
Alors, que se passe-t-il si nous ajoutons la possibilité d'exécuter de tels systèmes sur l'historique dans le testeur de stratégie. La logique de la création et du fonctionnement d'un tel testeur sur la base existante de MT4/5 n'est pas difficile, mais quel résultat ! Vous ouvrez un testeur avec trois (deux ou même cinq) écrans, chacun avec son propre ensemble d'indicateurs (patterns), et vous allez apprendre l'essence du marché, et si nous utilisons différentes devises, il deviendra même une plateforme d'entraînement pour les jeunes traders de Buffet. Qu'en pensez-vous ?
Quel est le problème de calculer les valeurs des cadres supérieurs à partir des cadres inférieurs dans le testeur conventionnel ? Pourquoi avons-nous besoin de temps multiples ?
 
Sergey Efimenko:
Est-ce qu'on parle d'un robot ? Avez-vous lu les messages ? Tout ne peut pas être formalisé, sinon tout le monde ici ne ferait que de l'argent. Bien que quelqu'un doive perdre de toute façon. Autant de personnes qu'il y a d'opinions. Sur les grandes TFs, nous pouvons voir une tendance plus forte, une tendance plus ancienne, des niveaux P/S plus forts.
Ce n'est pas une opinion, vous pouvez faire n'importe quel graphique à partir d'un graphique en minutes, vous pouvez faire un cadre temporel de 48 minutes. Mais vous ne pouvez pas faire un graphique d'une minute à partir d'un graphique d'une heure, certaines informations ont été perdues. Il serait impossible d'en faire un graphique en minutes. Le graphique horaire ne fonctionnera pas, certaines informations sont perdues. De manière générale, l'espace d'imagination est inépuisable. De plus, il a déjà été dit ici qu'il est possible d'appeler n'importe quelle période de temps.
 

Pour ceux qui ne lisent pas bien (au moins le premier paragraphe du premier message du sujet) et se précipitent pour montrer leur rare omniscience et connaissance :))))) ou qui savent tout simplement mal de quoi je parle, je vais montrer une capture d'écran du système à trois écrans d'Elder.

Ainsi, le testeur MTF, selon ma compréhension, permettrait d'exécuter TOUS EN MÊME TEMPS plusieurs écrans à la fois avec différentes TF et différents modèles(pas un seul indicateur, mais plusieurs) dans les tests et le suivi, ce qui, à l'heure actuelle, pour autant que je sache, est impossible ou montrer (dire) comment le faire, si je ne sais pas quelque chose. Le fait que, comme beaucoup de gens, je sache depuis longtemps qu'il est possible d'accéder aux données de différentes devises et d'autres TF à partir d'un testeur (indicateur, conseiller), en principe, cela peut être fait dans MT4.

 

Il est possible d'écrire un indicateur qui affichera les barres d'un autre cadre temporel dans la sous-fenêtre.

Le fait de ne pas pouvoir afficher d'autres horizons temporels comme vous le souhaitez ne signifie pas que le testeur de terminaux n'est pas du tout multihoraire.

 
Oui, j'aurais probablement dû écrire multi-fenêtres dans le titre du sujet, avec la possibilité de tester les modèles.
 
Dmitry Fedoseev:

Il est possible d'écrire un indicateur qui affichera les barres d'un autre cadre temporel dans la sous-fenêtre.

L'impossibilité d'afficher d'autres horizons temporels comme vous le souhaitez ne fait pas du testeur de terminal un appareil non multihoraire.

Examinons la situation non pas du point de vue du programmeur, mais du point de vue de l'utilisateur :)

La tâche est de faire fonctionner un système manuel multi-cônes avec 5-7 indicateurs dans chaque fenêtre par des ticks sur l'historique dans le testeur. Il s'agit en fait de simuler une session en ligne, mais "plus vite" et avec la possibilité de faire des pauses.

 
Sergey Efimenko:

Examinons la situation non pas du point de vue du programmeur, mais du point de vue de l'utilisateur :)

La tâche consiste à exécuter dans le testeur par ticks sur l'historique d'un système manuel multi-cônes avec 5-7 indicateurs dans chaque fenêtre. Il s'agit en fait de simuler une session en ligne, mais "plus vite" et avec la possibilité de faire des pauses.

Il n'y a rien de tel. Hélas...
 
Dmitry Fedoseev:
Il n'y a rien de tel. Hélas...
C'est ce que je dis. Ce serait vraiment pratique. Après tout, ce n'est pas si difficile à mettre en œuvre. La base est prête (MT elle-même), il ne reste plus qu'à exécuter les ticks à partir de l'archive des cotations.
 
La facilité avec laquelle les non-programmeurs peuvent faire de la programmation... Partout où l'on commence à en parler, on entend la phrase suivante : "Ce n'est pas difficile à mettre en œuvre, mais je ne peux pas le faire moi-même...".
Raison: