Théorie fractale

 
Il existe une opinion selon laquelle le marché est une structure fractale. Cette opinion est justifiée car tout dans le monde est une structure fractale, y compris notre cerveau, qui génère en fin de compte le marché. La fractale est autosimilaire, c'est-à-dire qu'elle est constituée d'un morceau répété plusieurs fois avec une régularité définie. Il existe des formules qui permettent de dessiner n'importe quoi à l'aide de fractales, même un visage humain. S'il existe des formules pour générer un dessin, alors le dessin peut être restauré en fonction de la formule, mais comment faire ? Si le marché est fractal, on peut le transformer en une formule et en faire ce que l'on veut. La question est la suivante : quelqu'un sait-il comment reconvertir un modèle fractal en une formule ?
 

Ma vision, mes résultats d'apprentissage, etc. - Le marché est le résultat des émotions des gens. Est-il possible de créer les conditions pour répéter ce qui s'est passé auparavant ? Ce n'est pas possible, car tout change et il n'est pas possible de tout organiser à nouveau de quelque manière que ce soit. Une seule chose se répète : tous ceux qui sont gouvernés par les émotions perdent. Je me souviens de ce qu'a dit Tracy. Si un acheteur dit qu'il l'a acheté en se basant sur la logique, cela signifie qu'il l'a acheté parce qu'il avait plus d'investissement émotionnel.

Nous devons supposer que le marché est sur le point de se produire (le transfert de fonds d'une main à l'autre) - et nous devons le découvrir à l'avance en analysant les mouvements de volume et de prix.

Je me suis éloigné de votre question - mais je pense qu'il est préférable de procéder à partir de ce que j'ai écrit ci-dessus. Peut-être que je me trompe.

Regards,

IzaTrade

 
223231:

1 Il existe une opinion selon laquelle le marché est une structure fractale. Cette opinion est justifiée car tout dans le monde est une structure fractale, y compris notre cerveau, qui génère en fin de compte le marché. La fractale est autosimilaire, c'est-à-dire qu'elle est constituée d'un morceau répété plusieurs fois avec une régularité définie. Il existe des formules qui permettent de dessiner n'importe quoi à l'aide de fractales, même un visage humain. S'il existe des formules pour générer un dessin, alors le dessin peut être ramené à la formule, mais comment faire ? Si le marché est fractal, on peut le transformer en une formule et en faire ce que l'on veut.

2 Question, quelqu'un sait-il comment reconvertir un modèle fractal en formule ?

2 Ils sont nombreux, par exemple.
Вычисление фрактальной размерности Минковского для плоского изображения
Вычисление фрактальной размерности Минковского для плоского изображения
  • habrahabr.ru
Доброго времени суток читатель. Сегодняшний пост будет посвящен вычислению приближенного значения фрактальной размерности плоского изображения, которая тесно связано с размерности Минковского. Это интересно как минимум по двум причинам. Во-первых оказывается, что размерность ограниченного множества в метрическом пространстве может быть не...
 
223231:

1 Il existe une opinion selon laquelle le marché est une structure fractale. Cette opinion est justifiée car tout dans le monde est une structure fractale, y compris notre cerveau, qui génère en fin de compte le marché. La fractale est autosimilaire, c'est-à-dire qu'elle est constituée d'un morceau répété plusieurs fois avec une régularité définie. Il existe des formules qui permettent de dessiner n'importe quoi à l'aide de fractales, même un visage humain. S'il existe des formules pour générer un dessin, alors le dessin peut être restauré en fonction de la formule, mais comment faire ? Si le marché est fractal, on peut le transformer en une formule et en faire ce que l'on veut.

2 Question, quelqu'un sait-il comment reconvertir un modèle fractal en formule ?

1 J'ai encore raté quelque chose dans cette vie.

Qui a fait des recherches sur le développement des fractales au fil du temps ?

 
Silent:
2 Il y en a un wagon plein, par exemple.
Merci pour les liens, je vais voir ce qui est disponible.
 
Silent:

1 Quelque chose qui m'a encore manqué dans cette vie.

Qui a fait des recherches sur le développement des fractales au fil du temps ?

Comment puis-je savoir qui a). En fait, toute fractale évolue dans le temps, quelle que soit la façon dont on la regarde. Le marché a la même structure, le temps n'est qu'une illusion en la matière. La taille, l'amplitude et la durée peuvent changer avec le temps, mais pas la structure sous-jacente.
 

L'ensemble Mandelbrodt est au cœur de la structure de la fractale.

Le développement dans le temps - la croissance des arbres, le développement humain, les progrès scientifiques et technologiques... Il y a beaucoup d'exemples.

Seulement il me semble que si le marché est une fractale (disons un arbre), alors nous sommes comme des fourmis dessus... nous ne pouvons pas comprendre sa nature, mais nous pouvons l'influencer d'une manière ou d'une autre... Hélas.

Je pense que cette théorie n'est pas applicable ici.

 
papaklass:
Selon vous, quelle est la "structure de base" ?
Je veux le découvrir. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un tic-tac, mais il est clair qu'un tic-tac ne convient pas, car il n'y a rien à changer dans ce tic-tac, sauf la probabilité d'inversion. Et toute probabilité autre que 50 % génère une tendance dans une direction. La probabilité d'inversion est donc également en constante évolution dans le temps.
 
223231:
veulent le découvrir. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un tic-tac, mais il est clair qu'un tic-tac ne convient pas, car il n'y a rien à changer dans ce tic-tac, sauf la probabilité d'inversion. Et toute probabilité autre que 50 % produira une tendance dans une direction. Ainsi, la probabilité d'inversion change aussi constamment dans le temps.
Il doit y avoir quelque chose qui ne change pas. La base est peut-être la structure 5-3 de la théorie des ondes, j'essaie toujours de comprendre.
 

Calculer la dimensionnalité fractale n'est pas du tout la même chose. Voici le tout premier exemple que j'ai trouvé : un chat dessiné par des fractales. Évidemment, pour le dessiner, on a utilisé un élément simple, puis la formule selon laquelle cet élément évolue dans l'espace et le temps. Une situation similaire existe sur le marché. Nous avons un dessin, supposons qu'il soit dessiné par une machine utilisant des formules à l'aide d'un élément simple qui change selon une certaine loi dans le temps, si nous trouvons cet élément et calculons la loi alors nous pouvons générer la forme originale du graphique passé avec une précision donnée et ensuite générer d'autres développements.


 
elugovoy:

L'ensemble Mandelbrodt est au cœur de la structure de la fractale.

Le développement dans le temps - la croissance des arbres, le développement humain, les progrès scientifiques et technologiques... Il existe de nombreux exemples.

Seulement il me semble que si le marché est une fractale (disons un arbre), alors nous sommes comme des fourmis dessus... nous ne pouvons pas comprendre sa nature, mais nous pouvons l'influencer d'une manière ou d'une autre... Hélas.

Je pense que cette théorie n'est pas applicable ici.

La structure d'une fractale est basée sur des ensembles auto-similaires. L'équation universelle y=[x/a]*[a/x], où [ ] est un signe désignant la partie entière d'un nombre.

Mandelbrot a introduit le terme, mais il n'était ni le premier ni le seul.

L'évolution dans le temps est en quelque sorte là. Qui a fait le décompte ? Pour ne citer que quelques exemples, la courbe de Koch (flocon de neige de Koch), Levy, Minkowski, Hilbert, la courbe du Dragon (fractale de Harter-Heitway), Peano - tous sont de la géométrie pure. Le temps n'est pas pris en compte. Par personne.

A part ça. Les fractales sont auto-similaires. Et le marché ? Et si vous jouez avec l'échelle de temps ? (Je n'ai pas la réponse à cette question).

Raison: