Championnat de trading automatisé 2011 - Règles - page 10

 
Une question pour les organisateurs : serait-il possible de tester le balun de mon EA (il ne fait pas de commerce) afin de déterminer quand la version actuelle sera testée sur votre matériel ?
 

Les règles et l'article parlent de deux types de fichiers autorisés. Il n'y a pas de .mqh parmi eux. De même, il n'est pas fait mention du dossier `Include'. Et j'y ai écrit tous les cours. Quoi, tout le monde insère le contenu de son fichier .mqh directement dans le .ex5 ?

 
Yedelkin:

Les règles et l'article parlent de deux types de fichiers autorisés. Il n'y a pas de .mqh parmi eux. De même, il n'est pas fait mention du dossier `Include'. Et j'y ai écrit tous les cours. Quoi, tout le monde insère le contenu de ses fichiers .mqh directement dans .ex5 ?

C'est une omission dans l'article, et là où il est question de deux types, il s'agit de l'EA exécutable et des bibliothèques. Il est possible d'utiliser 5 fichiers *.mqh (situés dans \Include).

Le tout dernier point lors du téléchargement des fichiers

Fichiers inclus (jusqu'à 5 fichiers *.MQH dans le répertoire /mql5/include) :
 

Pourquoi en avez-vous besoin, des inludes, sur un serveur de championnat ? - Vous pouvez définir ex5 de l'expert, et c'est tout.

c'est une autre question, si l'architecture logique de l'EA est basée sur un type de librairie modulaire, comme la mienne (alors vous pouvez être limité par le nombre de librairies). mais ce n'est pas un problème de transférer toute la logique dans une feuille et de la compiler - je ne vois aucun problème.

 
Interesting:
Ma question aux organisateurs - Serait-il possible de tester mon Expert Advisor (il ne fait pas de trading) pour déterminer le temps de test de la version actuelle sur votre matériel ?

Focus sur les tests sous Xeon E5507, 2.27Ghz, RAM 12 Gb, Windows 2008 R2 Web Edition x64 en version terminal 64 bit.

Nous allons bientôt commencer les tests automatiques - des rapports détaillés seront fournis à chaque participant pour leurs EAs immédiatement.

 
Renat:

Focus sur les tests sous Xeon E5507, 2.27Ghz, 12Gb RAM, Windows 2008 R2 Web Edition x64 en version terminal 64 bit.

Nous allons bientôt commencer les tests automatiques - des rapports détaillés seront donnés à chaque concurrent sur leurs EAs en une seule fois.

J'aimerais pouvoir le trouver ailleurs.

L'ordinateur que j'utilise (Intel P4 3.0 GHz) a testé un conseiller expert complètement vierge en 18 secondes et la dernière version du conseiller expert que je prépare pour le championnat en 7 minutes (aucune logique de trading ici).

En revanche, un ordinateur plus moderne(AMD Phenom II X6 1090T) a testé l'EA vide en 7 secondes environ.

Par conséquent, si mon L'AMD X6 n'est pas très inférieur à ceux sur lesquels les experts testent : 7 minutes se transformeront en environ 2,5-3 minutes (ce qui est déjà plus optimiste)...

 
Yedelkin:
...

Peut-être quelqu'un a-t-il déjà mis au point des codes qui permettent à l'EA de modifier dynamiquement ses paramètres au cours de son travail. Je n'y arriverai pas assez tôt.

...

De tels codes conduiront sans aucun doute à une violation du paragraphe 3 point 8.

III. Conseillers experts pour MetaTrader 5

...

8. Si le comportement du conseiller expert pendant la vérification préliminaire et pendant le championnat est complètement différent, cela entraînera la disqualification.

 
Urain:

De tels codes conduiront sans aucun doute à une violation du paragraphe 3 point 8.


Pas nécessairement (si nous parlons de modifier dynamiquement le comportement de l'EA), car un tel changement peut également être organisé lors d'un contrôle. Mais ce que signifie "modifier dynamiquement ses paramètres" est une grande question.

Mais disons que l'on travaille avec le lot 0.10 avant la date de début du championnat, et après cela avec tout le dépôt.

 

Aux développeurs et aux organisateurs

Si, au cours d'un test, le conseiller expert doit télécharger l'article, comment se comportera-t-il et le temps passé à télécharger l'article sera-t-il compté comme 15 minutes ?

 

Urain:

Yedelkin:

Peut-être quelqu'un a-t-il déjà mis au point des codes qui permettent à l'EA de modifier dynamiquement ses paramètres au cours de son travail. Je n'y arrive pas encore.

De tels codes conduiront sans aucun doute à une violation du paragraphe 3 paragraphe 8

III. Conseillers experts pour MetaTrader 5

8. Toute différence significative dans le comportement du conseiller expert pendant la vérification préliminaire et pendant le championnat entraînera une disqualification.

Ce n'est qu'à première vue. Une infraction est (1) des différencescardinales (2) de comportement. Les différences cardinales seront évaluées subjectivement, au niveau du jury. Si le "changement dynamique des paramètres" fait partie intégrante du comportement de l'expert dans le test et dans le combat, alors où est la différence ? Eh bien, les paramètres changent périodiquement - la structure de négociation, le montant moyen des transactions, les volumes utilisés, les types d'ordres utilisés, etc. - tout restera inchangé. Si on le souhaite, on peut même annoncer à l'avance que le Conseiller Expert (stratégie de trading) dispose d'une telle fonctionnalité et imprimer un message explicite après chaque changement de paramètre.

Intéressant:

Mais ce que l'on entend par "paramètres changeant dynamiquement" est une grande question.

Elle l'est. Si j'en étais sûr, j'y travaillerais déjà :) Jusqu'à présent, je me souviens d'idées exprimées plus d'une fois selon lesquelles le conseiller expert devrait également travailler le week-end, en traitant un certain type d'informations. Il s'agit essentiellement du traitement d'informations statistiques. Par conséquent, le résultat de ce traitement peut être la nécessité d'apporter quelques modifications aux paramètres du conseiller expert. En fait, certains le font, mais en mode manuel (car il ne peut y avoir un seul jeu de paramètres pour toutes les occasions).