Fractales, structures fractales, leurs images graphiques + Canvas - page 6

 
Alexander_K:

OK.

Si nous considérons conditionnellement que le comportement des prix dans une fosse potentielle (plate) est une fractale et que nous considérons comme un dogme que l'on ne peut pas gagner de l'argent sur ce processus (bien que je n'en sois pas sûr personnellement) - alors il y a la seule façon de gagner de l'argent.

Déterminez cette structure spatio-temporelle du marché, c'est-à-dire l'ensemble notoire des niveaux d'énergie (fosses potentielles) et gagnez uniquement sur les transitions (tendances) entre eux.

Ils sont, malheureusement, identifiables post factum (sur l'histoire). Comme pour les prédire.

 
Aleksey Ivanov:

Ils sont malheureusement identifiables ex post facto (sur l'histoire). Comme pour les prédire.

C'est pour cela que j'ai proposé cet indicateur sur la toile, non pas pour raisonner dans le vide, mais pour essayer de voir au moins quelque chose avec mes yeux et d'améliorer sur la base de cela. Bien sûr, on peut le faire en utilisant des mathématiques et des formules, mais il faut un mode de pensée très mathématique. Pour moi, il est plus facile de percevoir visuellement et ensuite de transformer cela en mathématiques.
 
Aleksey Ivanov:

Ils sont, malheureusement, identifiables post factum (sur l'histoire). C'est un peu comme les prédire.

Il existe une opinion selon laquelle cette structure de niveaux est prédéterminée et ne change jamais. Je l'ai lu dans des messages ici de personnes qui connaissent la synergie. D'une certaine manière, je le crois...

 
Alexander_K:

Il existe une opinion selon laquelle cette structure de niveaux est prédéterminée et ne change jamais. Je l'ai lu dans des messages ici de personnes qui connaissent la synergie. D'une certaine manière, je le crois...

Une telle fractale a été reproduite depuis longtemps par Almazov. Et je fais du commerce avec ça.
 
Damir102:
Une telle fractale a été reproduite depuis longtemps par Almazov. Et je fais du commerce avec ça.
La fractale d'Almazov. Il est le même sur toutes les TF et tous les graphiques, la seule différence est la volatilité.
 
Damir102:

Quelque chose sur le zigzag ou les fractales de Bill Williams, mais où sont les vraies fractales et quel est leur rapport avec le sujet ?

Et de toute façon, les gens, comment allez-vous appliquer la théorie fractale au trading ?

 
Dmitry Fedoseev:

Quelque chose sur le zigzag ou les fractales de Bill Williams, mais où sont les vraies fractales et quel est leur rapport avec le sujet ?

Et de toute façon, comment allez-vous utiliser la théorie des fractales dans le commerce ?

Probablement de la même manière que le SB.

 
Damir102:
À titre de comparaison, la situation actuelle de l'euro/livre :
 

Maxim Romanov:

Le marché a aussi cela. En substance, le marché est conçu pour distribuer les fonds aussi équitablement que possible entre les participants.

Et s'il n'y a pas de changement dans le nombre de participants et le volume des fonds, alors après un certain nombre d'itérations, les fonds deviendront égaux. Mais il y a une émission sur le marché (la monnaie est toujours imitée) et le nombre de participants change, ce qui empêche la distribution égale des fonds et sort à chaque fois de l'équilibre.

Une erreur de conception fondamentale (c'est moi qui souligne).

 
Dmitriy Skub:

Un malentendu fondamental - une erreur (c'est nous qui soulignons).

Quelle est l'erreur ? Tout le monde aura zéro s'il paie une commission et qu'il n'y a pas d'entrée dans le système.