[FOREX - Tendances, prévisions et conséquences (Episode 10 : Décembre 2011) - page 129

 
Kitsan:


Une croissance par à-coups...))

Le plan de sauvetage devrait être disponible demain (et il doit être discuté, voté, etc.).

Si les dirigeants européens ne parviennent pas à un accord de principe à l'issue du sommet de Bruxelles le 9 décembre 2011, ils n'auront pas de seconde chance pour résoudre les problèmes, a déclaré aujourd'hui le président français Nicolas Sarkozy, arrivé à Bruxelles pour participer au sommet de l'Union européenne.

Selon le dirigeant français, des actions concrètes doivent être prises dans les deux prochaines semaines pour sauver la zone euro. "Le temps joue contre nous dans cette affaire", a-t-il déclaré.
 
margaret:

Le plan de sauvetage devrait être disponible demain (et il devra être discuté, voté, etc.) :

Si les dirigeants européens ne parviennent pas à un accord de principe à l'issue du sommet de Bruxelles du 9 décembre 2011, ils n'auront pas une seconde chance de résoudre les problèmes, a déclaré aujourd'hui le président français Nicolas Sarkozy, arrivé à Bruxelles pour assister au sommet de l'Union européenne.

Selon le dirigeant français, des actions concrètes doivent être prises dans les deux prochaines semaines pour sauver la zone euro. "Le temps joue contre nous dans cette affaire", a-t-il déclaré.

Il est clair qu'il y a dû y avoir une période plus longue.
 
8,00 $, c'est bien... Je peux revenir à 0,96... Dommage pour l'Australien... il s'est arrêté tôt...
 
margaret:
J'ai laissé un ordre en suspens bayiv à 1,1872 l'année dernière et j'ai été critiqué par l'ensemble de la direction de GDC (ils étaient fous d'acheter alors qu'il y avait une vente claire), mais après le week-end et eux (qui ont crié le plus fort) étaient dans d'énormes drawdowns, espérant que ça reviendrait, mais hélas... Ils me regardaient de travers, disant que c'était ma faute s'ils ont mis le marché sens dessus dessous et sont allés contre tout le monde...

Ils ont raison ! Du moins selon l'AT, le bon trader attrape un perdant sur un renversement de tendance. (bien qu'il existe des variantes - mais c'est individuel - la variante FA peut aussi l'être).
 
margaret: quand la conférence pré-sommet est prévue...
 
Kitsan:

Je vois, ils ont dû parler d'une plus longue période de temps.
C'est le problème, ils le tirent comme un navet et ils ne peuvent pas le sortir... c'est ça, il n'y a plus rien à tirer.
 
lotos7:
margaret: quand est prévue la conférence pré-sommet...
pas encore intéressé, il devrait y avoir une sorte de communiqué de presse aujourd'hui, je pense à 19h30 heure de Kiev
 
margaret:
Pas encore intéressé, il devrait y avoir une sorte de communiqué de presse aujourd'hui, je pense à 19h30, heure de Kiev.
la pré-conférence est probablement demain...
 
lotos7:
Pré-conférence probablement demain...

Le 5 décembre, la chancelière allemande Angela Merkel et Nicolas Sarkozy ont finalisé un projet de modification des conventions européennes. L'option privilégiée est de modifier les conventions de l'UE, mais les dirigeants européens sont prêts à envisager des modifications des accords de la zone euro (qui ne concerneront que 17 États).

Ils prévoient de modifier les accords afin qu'ils comportent une clause imposant des sanctions automatiques à ceux qui violent la discipline budgétaire (si le déficit budgétaire de l'État dépasse la limite de 3 % du PIB). En outre, le "Mercosi" (A.Merkel et N.Sarkozy) insiste sur le fait qu'un organisme européen spécial pourrait contrôler les budgets nationaux des 17 pays de la zone euro.

Un sommet de deux jours des États membres de l'UE s'ouvre aujourd'hui à Bruxelles, où ils discuteront d'un programme visant à résoudre la crise de la dette paneuropéenne. Le sommet examinera, entre autres, les propositions de Mercosi pour résoudre la situation. Les propositions visant à créer des conditions favorables au développement de l'économie européenne et à débattre de la poursuite de l'intégration seront également examinées.
 
margaret: Excellente ANALYSE FONDAMENTALE ...BRAVO...
Raison: