Est-il possible d'implémenter une comptabilité FIABLE de la structure des positions agrégées dans MT5 ? - page 2

 
getch >> :

Une autre façon de mettre en œuvre une API de haut niveau dans MQL5, mais là encore peu fiable :

nen a écrit >>

Cette affirmation est incorrecte. Vous devez d'abord essayer MQL5, puis parler de l'ordre de complication.

Il sera difficile de modifier la logique du processus de programmation acquise au fil des ans. Mais les programmes en MQL5 peuvent être plus complexes qu'en MQL4, et cela prendra moins de temps. Les nouveautés sont si nombreuses qu'il est désormais difficile d'imaginer toute l'étendue des innovations. Le nombre d'innovations utiles.

-------

Dommage que vous deviez TOUT réécrire de MQL4 à MQL5.

Bien sûr, vous le pouvez ! Mais dans la plupart des cas, ce n'est pas le cas dans le portage MQL4->MQL5.

nen, veuillez partager votre vision de l'implémentation de stratégies dans MQL5, qui permet d'exécuter plusieurs stratégies indépendantes dans un seul outil de trading.

Prenez n'importe quelle stratégie simple de la livraison MT4 standard et faites-en une stratégie universelle (indépendante).

Avec MQL4, cela prend 10 lignes de code et moins de 5 minutes.

Au MQL5, il est ... ne peut même pas imaginer.

Je vois la solution à ce problème dans la création d'une API de plus haut niveau dans MQL5 que dans MQL5 lui-même. Cette API mettra en œuvre des fonctions de négociation permettant de travailler avec des positions virtuelles, qui auront toutes les caractéristiques des positions MT4. Je suis sûr (une simple prophétie) que différentes versions de cette API apparaîtront dans CodeBase MQL5, elles élimineront les bugs au fil du temps et tout sera amené à la perfection. Les traders n'auront qu'à brancher cette API et la solution du problème ci-dessus et d'autres similaires prendra également moins de 5 minutes.

Mais, malheureusement, cette solution ne sera toujours pas fiable, car la base de données des liens logiques des positions virtuelles ne sera pas stockée sur le serveur de trading.

P.S. De plus, grâce à cette API, les puissants moyens de MQL5 créeront une interface permettant de travailler manuellement avec ces positions virtuelles - un analogue de MT4.

En fait, je ne comprends pas bien les problèmes de fiabilité. Juste un rapide coup d'œil. Le conseiller expert 1 donne un signal d'achat, le conseiller expert 2 donne un signal de m-m-m, peu importe, également d'achat. Ils ont remplacé les fonctions commerciales par, disons, des fonctions qui utilisent des variables générales. Ensuite, le bloc Comptabilité-Négociation forme une position agrégée et envoie l'ordre approprié. Il attend la confirmation de son exécution. Il informe ensuite les conseillers experts que leurs ordres ont été exécutés. Ou n'a pas été exécuté. C'est-à-dire que le bloc de comptabilité émule le travail du serveur MT4, mais sur la base de l'exécution réelle des ordres nets. Il l'émule à travers les principales variables. Ou via le fichier journal - plus fiable à priori.

C'est-à-dire que cela peut aussi être fait dans MT4. Cela pourrait être plus facile dans MT5 - je ne sais pas.

 
kombat писал(а) >>

Merci, mon cher ! C'est la fin du problème, bravo à ceux qui ont participé !

 
Svinozavr >> :

En fait, je ne comprends pas bien les problèmes de fiabilité. Juste une petite pensée. EA1 donne un signal d'achat, EA2 donne un m-m-m, peu importe, également un signal d'achat. Ils ont remplacé les fonctions commerciales par, disons, des fonctions qui utilisent des variables générales. Ensuite, le bloc Comptabilité-Négociation forme une position agrégée et envoie l'ordre approprié. Il attend la confirmation de son exécution. Il informe ensuite les conseillers experts que leurs ordres ont été exécutés. Ou n'a pas été exécuté. C'est-à-dire que le bloc de comptabilité émule le travail du serveur MT4, mais sur la base de l'exécution réelle des ordres nets. Il l'émule à travers les principales variables. Ou par le biais d'un fichier journal, ce qui est plus fiable.

C'est-à-dire que cela peut être fait dans MT4 également. Probablement, il sera plus facile de le faire dans MT5 - je ne sais pas.

Absolument, c'est possible et beaucoup le font dans MQL4 pour les courtiers NFA. Cela peut également être fait dans MQL5. Mais il ne sera pas fiable, car tous les liens logiques seront stockés sur votre machine locale, qui est sujette à tout problème technique. Si une base de données de liens logiques était stockée sur le serveur commercial et pouvait être modifiée par ce même serveur, la fiabilité serait de 100%, comme cela se fait sur les non-NFA-MT4.

Avoir des mages et des commentaires dans MQL5 ne résout pas du tout le problème de la fiabilité. Vous avez planté l'ordinateur où les systèmes fonctionnaient. Vous voulez vous connecter à un compte sur un autre ordinateur et continuer à y exécuter vos EAs. Mais ils ne seront pas en mesure de récupérer les informations dans MT5. Seulement si vous analysez l'historique des commandes REMPLIES, mais cela n'est pas fiable.

 
getch >> :

C'est vrai, c'est possible et cela a été fait par de nombreuses personnes dans MQL4 sous des courtiers NFA. Cela peut également être fait dans MQL5. Mais cela ne sera pas fiable, car tous les liens logiques seront stockés sur votre machine locale, qui est sujette à toutes sortes de problèmes techniques. Si la base de données des liens logiques était stockée sur le serveur commercial et pouvait être modifiée par ce même serveur, la fiabilité serait de 100%, comme cela se fait sur les non-NFA-MT4.

La présence de magiciens et de commentaires dans MQL5 ne résout pas du tout le problème de la fiabilité. Votre ordinateur, où les systèmes fonctionnaient, s'est planté. Vous voulez vous connecter au compte sur un autre ordinateur et continuer à y exécuter vos EAs. Mais ils ne seront pas en mesure de récupérer les informations dans MT5. Seulement si vous analysez l'historique des commandes REMPLIES, mais cela n'est pas fiable.

Il est possible de stocker les informations nécessaires à la comptabilité interne dans les commentaires des commandes. Ils sont stockés sur le serveur.

===

Non. Pas dans tous les cas - la commande doit être ouverte pour cela.

 
Svinozavr >> :

Il est possible de stocker les informations nécessaires à la comptabilité interne dans les commentaires des commandes. Ils sont sur le serveur.

Il n'est pas fiable. >> Il n'est pas difficile de trouver soi-même un contre-exemple.

 
getch >> :

Peu fiable. Il n'est pas difficile de trouver soi-même un exemple.

Si l'ordre est ouvert, il est tout aussi fiable que dans le cas de la comptabilité MT4. Par ailleurs, le réseau ne sera pas toujours ouvert et modifié. Cela n'a pas vraiment d'importance !

Eh bien, la machine est en panne. L'histoire interne est perdue. Puis, d'une manière ou d'une autre, les Expert Advisors sont à nouveau lancés. Le solde, le poste est disponible. Les conseillers experts prennent des décisions sur la base des informations disponibles. C'est tout.

 
getch >> :
Il est étonnant que MT5 ne suscite que de l'admiration et qu'en même temps il ne permette pas de faire des choses élémentaires de manière fiable.

Comment ne pas l'admirer ?

Tellement de puissance pour elle !

Il me manque déjà 511 caractères dans un commentaire...

pour tirer tout ce que vous pouvez de l'information sur le marché...


Quant au lockboxing basé sur un complexe spécialement écrit sur le mcl5...

... comment puis-je dire ça délicatement... Je préfère ne rien avoir que ça...

On ne peut pas faire "comme en 4" ! !! C'est mon opinion, et je ne vais pas encore en changer.

 

Merci Integer Cela fait longtemps que je n'ai pas entendu Serga chanter :o)

Il suffisait de lire le verset, d'ouvrir le dossier Musique/SerGa et la vie était belle.

 
))) J'en ai rien à foutre de ça non plus. C'est juste une idée. Je suis originaire sans locs.
 
Vous négociiez des mains et vous aviez un EA qui se souvient de la structure de la position agrégée localement de sorte que vous ne pouviez toucher que sa partie. L'ordinateur a planté. Vous exécutez le même EA sur un autre ordinateur (il n'y a pas de connexion logique maintenant). Comment va-t-elle gérer sa partie actuelle de la position ouverte ? Imaginez qu'avant le crash de l'ordinateur, l'Expert Advisor a placé plusieurs positions, dont certaines ont été exécutées après le crash, mais avant le redémarrage.
Raison: