Expliquez ce qu'est Fibonacci... - page 2

 
xrust писал(а) >>
L'application des niveaux de Fibo indépendamment de la théorie des vagues n'a aucun sens (IMHO).

Comme, avec la théorie des ondes, ce sens apparaîtrait ?

Cela étant, la théorie des ondes ne sert à rien non plus, car les harmoniques du marché ne sont pas stationnaires.

 
sayfuji писал(а) >>

Je ne veux pas entrer dans la démagogie. Ce n'est pas la meilleure chose qui soit arrivée - c'est juste un exemple que tout n'est pas accidentel, ce qui semble être le cas.

Je me demande si l'on peut écrire un conseiller expert par Fibo ou s'il est impossible de le faire à la main ?

 

Применение фибо уровней в отрыве от волновой теории не имеет смысла (ИМХО)

Il y a un point. C'est juste que si vous maîtrisez parfaitement les deux méthodes, vous pouvez obtenir d'assez bons résultats.

Ceci en tenant compte du fait que la théorie des ondes ne sert à rien non plus, puisque les harmoniques du marché ne sont pas stationnaires.

En Chine, la poudre à canon était déjà connue au début de notre ère. Et il n'y avait pas de calcul mathématique du nombre de réactifs. Les Chinois n'avaient aucune idée de la composition du nitrate de potassium, mais l'utilisaient activement et le brûlaient à mort.

Quand est-il nécessaire de dessiner des Fibo ?

C'est une bonne question. Il n'y a pas de réponse définitive. Il peut être placé sur de petites TF, mais l'efficacité se fait sentir sur une période plus longue. Je ne veux pas faire référence à Bill Williams, mais néanmoins. " Les vagues peuvent être bien ressenties sur un nombre suffisamment important de bars. De la même manière que pour le Fiba, il existe un lien entre la clarté du niveau, la fourchette en pips et le nombre de barres que comporte un mouvement de fourchette.

 
004alex >> :

Je me demande s'il est possible d'écrire un conseiller expert par Fibo ou s'il est impossible de le faire à la main ?

>> Bonne question, peut-être que quelqu'un a un exemple d'EA sur Fibo, merci de partager.

 
Un exemple d'un EA sur Fibo - comme celui de Elder : Le prix revient toujours au niveau de Fibo 23.6%.
 

Il est très difficile d'écrire un EA sur Fibo. Le fait est que, contrairement à de nombreuses autres TS, les règles du commerce ici sont très difficiles à formaliser et profondément individuelles. Je ne cache pas que j'utilise les Fibo dans mes transactions. Pas seulement avec elle, bien sûr. Mais le fait d'être sur le marché depuis plusieurs années avec une rentabilité stable me permet de suggérer que cela fonctionne.

Cependant, je n'ai pas réussi à créer un conseiller expert basé sur Fiba. Tout d'abord, je ne suis pas un très bon programmeur. Deuxièmement, elle est décrite ci-dessus. Troisièmement, je n'ai pas assez de temps.

 

пример советника на фибо - прямо как из Элдера : Цена всегда возвращается на уровень 23,6 % фибо.

Il y a un dilemme ici. Le prix reviendra certainement au niveau des 23,6 % si le mouvement précédent est inversé. Sinon, le prix continuera à suivre la tendance précédente.

 
sayfuji писал(а) >>

Il y a un dilemme ici. Le prix reviendra certainement au niveau des 23,6 % si le mouvement précédent est inversé. Sinon, le prix continuera à suivre la tendance précédente.

D'accord, mais c'est juste une question de taille de dépo.....

 
Neutron >> :

Comme, avec la théorie des ondes, ce sens apparaîtrait ?

Cela étant, la théorie des ondes ne sert à rien non plus, car les harmoniques du marché ne sont pas stationnaires.


Se disputer avec Neutron, c'est comme se disputer contre le vent... Je m'en fiche... mais je vais mettre mes 5 km.. :

- la théorie des ondes ne se concentre pas sur le bruit stationnaire... une structure d'onde constante n'est pas stationnaire
- L'impression que les niveaux Fibo ne fonctionnent pas vient souvent du fait qu'ils sont toujours déclenchés par des "outliers" ... si vous collectez des statistiques sur les niveaux, vous devez considérer, par exemple, non pas un niveau dur de 38,2 - mais 38,2 +/- X p.


P.S. Figar0 m'a demandé récemment : "quelles sont les raisons de croire aux chiffres Fibo ?"... Je n'ai pas vraiment répondu... Je vais répondre ici - les marchés sont dirigés par des personnes et les personnes sont organisées selon les nombres de Fibonacci... :)

 
xrust >> :
Appliquer les niveaux de fibo sans tenir compte de la théorie des vagues n'a aucun sens (IMHO).


j'aime beaucoup le niveau 161 de e.g.

Vous mettez un niveau de Fibo sur un zigzag travaillé et ensuite vous atteignez généralement le niveau 161 dans autant de cas.

statistiquement

---

c'est presque un modèle

Raison: